Page 25 sur 32

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Lun 23 Mai 2016 22:37
de JacquesZ
Une dernière version pour la route!
Ajoutées:
- réglage CHT gauche et droite en °C
- réglage Qté carburant en % gauche et droite
- réglage pression huile en Psi G et D

Reste à voir le problème de la panne de train, plus compliqué à faire.

Merci de me faire retour des feedback!
Je commence à me demander vu l'évolution rapide, si je vais pas faire un topic spécial pour ça, dans une rubrique plus adaptée que le fil de Fab que je squatte (mais bon, d'un autre côté c'est lui qui m'a donné l'idée).

Jacques

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Mar 24 Mai 2016 18:46
de fab
Jacques, je laisse le soin à d'autres de tester, je n'ai pas air manager ... nondoightblanc

et surtout, j'ai vu les photos du panel instructeur, il existe bien mais pas relié pour l'instant ...

Merci en tout cas, ça peut servir pour plein d'autres avion applaublanc

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 00:41
de JacquesZ
L'original:
Image

et la copie (tout n'est pas implémenté)!
vous remarquerez que c'est pour l'ATC 810 SFD (Sauce Fabien Deheeger!)
Image
Plus Vintage que ça Fab, je sais pas faire... ecroulerire

Jacques

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 06:58
de fab
Ah oui, super ! J'aime le "SFD" applaublanc

Oui c'est bien la console que j'ai vu en photo !

C'est du dessin 100% "made by Jacques" ?

C'est quoi les 2 inter en bas à gauche ?

Ah oui, plutôt qu'un "exit sim" un "reload sim" serait mieux je pense, l'équivalent du "ctlr $" pour recharger le scénario ?

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 10:09
de JacquesZ
fab a écrit:C'est du dessin 100% "made by Jacques" ?
C'est quoi les 2 inter en bas à gauche ?
Ah oui, plutôt qu'un "exit sim" un "reload sim" serait mieux je pense, l'équivalent du "ctlr $" pour recharger le scénario ?

Les dessins, oui, et les costumes sont de Donald Caldwell grandsoleil
"Avant, j'étais moche, mais depuis que j'ai découvert Skinman ma vie a changé"

Les deux inters ne sont pas affectés encore, c'était pour essai, je défriche les Variables/Events simconnect, je pense ajouter des inters pour les fonctions de panneau partiel, puisqu'on peut rendre certains instruments Inop.
Je suis d'ailleurs assez surpris, il n'y a pas grand chose en ce qui concerne les pannes. Mon grand regret c'est la disparition de la console instructeur qui existait sous FS200..2?

Le Reload Sim existe déjà, c'est le bouton Reset Situation. L'Exit Sim force la sortie de FSX/P3D.
Pas mal des fonctions du Sim d'origine ne pourront pas être émulées via Simconnect, en particulier la MTO.
Ce sont les limites d'AirManager qui ne peut attaquer que des variables Simconnect publiées.

Donc les voyants de panne de la console d'origine ne pourront être tous émulés, par ex. j'ai rien trouvé concernant la dissymétrie des volets(voyants flaps). A moins que tu arrives à trouver l'équivalent en SIOC?
Au pire, il faut refaire le lettrage du voyant.

Je n'ai d'ailleurs pas bien compris:
tes cartes Fab, sont-elles indépendantes des cartes d'OC?
Comment fais-tu pour interfacer les voyants avec FSX dans ce cas?

Donc pour allumer ce voyant Flaps, je pense que la seule solution c'est de l'allumer quand les flaps sont sortis.

Tu veux un bouton pour ouvrir la porte, Fab? Ca par contre, c'est possible.
En revanche, pour le bouton "sélection de piste ILS" du simu d'origine, c'est mort lunettesnoires

Jacques

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Mer 25 Mai 2016 12:57
de fab
OK pour le reset ! parfait .
Peut être l’apparition de la fenêtre ATC de FS touche "ù" ? (c'est ce que j'ai mis sur mon panel ATC du 737)

Oui une ouverture de porte, histoire de voir les voyants "doors"

JacquesZ a écrit:e n'ai d'ailleurs pas bien compris:
tes cartes Fab, sont-elles indépendantes des cartes d'OC?


Mise à part :
- Le nombre 'entrées/sorties maxi de 128in et 128 out par carte USB par palier de 32in et 32 out,
- la masse commune à TOUTES les entrées et TOUTES les sorties,
- la présence d'une sortie de commande pour variateur de rétro éclairage sur la carte,
- l'absence de l'option de variation de luminosité des digits,

Elle s'utilise comme une carte OC.

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 18:24
de fab
Après les annonciateurs, les organes de commandes, interrupteurs et potentiomètres.

Bel exercice de programmation, n'ayant pas forcement les informations directement :
- il faut déduire l'état des voyants du train etonneyeux
- Gérer 3 interrupteurs pour les magnéto, alors que le B58 de FS, c'est un bouton rotatif etonneyeux

Avec un peu de temps et beaucoup d'essai, le résultat est satisfaisant !



OK, l'avion est de nouveau cassé furieuxfumée
Si j'entends un qui rigole tapebaton

ecroulerire ecroulerire

Fabien

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 18:41
de fcoq
Nan moi j'ai rien dit sur ton atterrissage ecroulerire

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 19:33
de A320 hérétique
applaublanc applaublanc applaublanc

Plus vraiment de l'amateurisme .... un vrai plaisir de te suivre.

Michel

Re: Defi pour le FDbus : Interfacer un simu pro

MessagePosté: Mar 31 Mai 2016 19:36
de tabar57
Salut Fab,

Qu'est ce que tu vas t'embêter maintenant que c'est presque fini ... franchement je voudrais pas être à ta place ecroulerire

Demain je commence la prog de ta carte chouettedoights

En tous cas bravossss

Cordialement

Bernard