deporter gauges sur 2e pc

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

deporter gauges sur 2e pc

Messagede GUY41 » Jeu 11 Fév 2010 23:19

Bonsoir,
j'envisage la construction d'un nouveau cockpit avec 2 pc et 3 ecrans(ce jour j'ai 1 pc carte sortie 2xdvi ,1 pour le videopro et l'autre pour les instruments)je souhaiterai deporter sur un 3eme ecran via un autre pc les instruments moteur,est il possible de deplacer les gauges fs?
j'ai installé wideserver enregistré sur pc principal et wideclient sur 2e pc ;la connexion est reconnue sur chaque pc mais sur le client l'ecran est blanc;faut il installer un logiciel de gauges specifique?sinon comment deplacer les gauges fs9
sujet peut etre deja traité .
merci du coup de main
@+guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: deporter gauges sur 2e pc

Messagede steph737 » Ven 12 Fév 2010 08:50

Non dans le cas d'un réseau de PC, il faut utiliser un logiciel de gauges tiers. Projet Magenta , AST, FSXpand sont des exemples.

Les gauges de FS9 (ou X) ne sont déportables que sur le PC qui exécute FS. Ce qui impose une config multi cartes graphiques... pas le plus souple.

Tout dépend de l'avion choisi en gros.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: deporter gauges sur 2e pc

Messagede dedale » Ven 12 Fév 2010 13:13

Je vais peut-être dire une connerie mais comme le sujet m'intéresse,
Avoir les jauges sur le PC de base sur un ou deux moniteurs et déporter la vue externe sur
un second PC via Wideview sur 2 autre moniteurs, c'est pas une config qui marche à tous les coup?
(si on fait abstraction de toute considération financière)
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Re: deporter gauges sur 2e pc

Messagede betedesvosges » Ven 12 Fév 2010 13:36

Salut,

J'avais déjà commencé à étudier cette solution ici : http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=90&t=781&p=5855

J'avais abandonné l'idée car je ne suis pas persuadé que widewiew est capable d'afficher des vues paysage sur des pcs complémentaires sans avoir de vue paysage sur le pc principal. J'utilise wilco et les gauges ne sont pas déportables. Je n'utilise qu'un seul pc et ca tourne plutôt bien, mais avec des réglages moyens. Pour la prochaine config à laquelle je suis en train de réfléchir, ca sera un i7 975 avec une carte HD5870... Je fais le paris du pc unique...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: deporter gauges sur 2e pc

Messagede steph737 » Ven 12 Fév 2010 15:30

Dédale : si je pense que ça peut marcher. On peut très bien fermer la vue paysage sur FS. Le "client" de Wideview n'a pas besoin des ressources d'affichage du serveur.... Wideview ne "fait" que mettre les clients en mode translation et envoie la position de l'avion et son attitude aux clients.

Mais il faudra quand même garder dans le coin d'un écran du serveur le menu de FS....
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: deporter gauges sur 2e pc

Messagede dedale » Lun 15 Fév 2010 23:34

Je me disais aussi, si c'était aussi simple, 'y aurait pas tant de monde qui se casserait la
tête à trouver d'autres solutions
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Re: deporter gauges sur 2e pc

Messagede betedesvosges » Mar 16 Fév 2010 00:01

Il faudrait trouver quelqu'un ayant suffisament d'expérience avec Wideview.
Tu t'interesse à quelle type d'avion ? Il y a peut etre des avioniques multi pc qui existent ( genre AST pour A20...)
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: deporter gauges sur 2e pc

Messagede GUY41 » Mar 16 Fév 2010 10:30

bonjour a tous,
j'ai lu avec attention vos reponses,le type d'avion de mon projet B200 ou Baron58 et j'ai consulté les excellents site de reference celui de Claude ,des 2 Pierre ,et tout ce que j'ai pu trouver à ce jour sur le web;je suis tres interressé aussi par le travail de Steph et sa CNC.
le pourquoi d'un deport de gauges,tout simplement pour l'instant un probleme de budget ,avant d'investir dans un pc dual core avec 2 cartes video ,j'essai d'utiliser le materiel dispo soit 1 pc de 2 ans 1seul slot pci donc 1 carte video 2 sortie et 1pc reconfigureé xp avec une carte msi
@+
guy
GUY41
 
Messages: 112
Inscription: 26/01/10

Re: deporter gauges sur 2e pc

Messagede betedesvosges » Mar 16 Fév 2010 10:58

Salut Guy,

Pour ces types d'appareils, je ne suis pas sur ques des avioniques existent. Les spécialites du forum de ces modèles te répondront. Par contre, pour les a320, ces solutions coutent plus cher que des pc complets. Je sais que Claude pour son B200 n'utilisait qu'un seul PC.... mais sous FS9. C'est peut etre la solution la moins onéreuse pour le moment.

GUY41 a écrit:avant d'investir dans un pc dual core avec 2 cartes video

Un dual core me parrait encore léger et je pense qu'il faudra viser plus haut.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: deporter gauges sur 2e pc

Messagede steph737 » Mar 16 Fév 2010 11:58

Je pense que hormi des solutions type PM .... il est plus sage de se tourner vers un setup type (dans ton cas précis):

- un écran pour le visuel
- un écran pour les instruments

Si c'est insuffisant , on voudrait rajouter des instruments sur un PC séparé :

Le problème c'est déporté qui, déporter quoi ? On va pouvoir trouver des gauges déportables "génériques", instruments principaux , navigation, gauges moteurs ... mais par exemple pour le GPS nada. Radio un peu pareil.

Donc ça voudrait dire garder des gauges "secondaires" sur le PC FS et déporter les gauges "primaires" (ADI, HSI, ALT, ....) et moteurs sur l'autre PC (FS Xpand par exemple...)

Pourquoi pas ?
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités