Nouvelle config et dual boot

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Nouvelle config et dual boot

Messagede steph737 » Dim 31 Jan 2010 14:12

J'étudie sérieusement le changement de mon PC "FS", en partie parce que ma config actuelle (qui n'est pas un foudre de guerre mais suffisant pour FS9) est fortement pénalisé par une carte mère ne comportant qu'un seul port PCIe , ce qui m'a obligé à utiliser une seconde carte graphique PCI pour les écrans du TDB. Et ça rame sec, malgré une carte graphique principale correcte (8800 GT - 2048) mais qui d'après mes lectures serait bridée par la carte en PCI (qui elle est peu performante).

Bref, j'ai fait le tour des possibilités locales (maigres !) et je suis parvenu à ça :

- Asus P6T SE
- I7 920
- OCZ Intel XMP Triple Channel 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC3-10666 (sauf si on me conseille de prendre une fréquence supérieure)
- 2 x Asus ENGTX275/2DI/896MD3
- Ventirad Asus Triton 81 ou AMA ORC (aucun des deux n'est le top mais pas d'autre choix )
- HD Velociraptor 150 Go ou second Seagate
- HD Seagate 250 Go
- Alim Asus 650 W
+ les bricoles habituelles...

Conseils / critiques bienvenues, le hard c'est pas ma tasse de thé... sachant que je n'ai pas non plus beaucoup d'autres possibilités, seules les cartes graphiques et l'éventuel Raptor viendront de Singapour, le reste en local... (le I7 c'est le seul qui reste dans le pays...)

J'ai peur que l'alim soit un peu juste notamment.

Evidemment mon DVD de FSX va sortir de sa boite dans ce cas même si mon simu reste sous FS9/B200 pour l'instant.

C'est là que ça se gâte...

J'ai lu que certains addons (notamment Reality XP, c'est assez confus sur leur forum) coincent parfois sous W 7 64 ( qui est a priori l' OS optimal pour cette config, pour la mémoire notamment )

Donc par précaution je pensais installer XP 32 et W7 64 en dual boot sur le disque lent, et FS9/FSX sur le disque rapide.

FSX prévu tourner uniquement sur W7
FS9 pourrait tourner soit sur l'un soit sur l'autre, jusqu'au moment où les tests montreraient que tout se passe bien sous W7.

Question du benêt ! Je vais devoir installer FS9 deux fois dans deux répertoires différents ? Et comment partitionner les disques ? ( juste le disque système en deux partitions et le reste sur une seule partition sur le second disque ? )

J'ai évidemment l'option de n'installer au départ que W7 et de faire tous les tests (ça risque d'être long et faut rien oublier) mais si ça coince effectivement, faudra surement tout reformater pour monter le dual boot dans le bon sens ?

EDIT: Si quelqu'un s'y connaissant en overclocking pouvait valider/infirmer mon choix pour la ram.... j'ai un gros doute par rapport aux tensions maxi/fréquences mini, je nage !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Nouvelle config et dual boot

Messagede steph737 » Mer 10 Fév 2010 17:09

Bon, j'ai fait sans les conseils...

Mon "assembleuse" de retour de singapour m'a rapporté un ventirad Noctua NH-U12P SE2 ça c'est la bonne nouvelle.

La mauvaise c'est que plus de GTX275, ni de 285 d'ailleurs, encore moins de 295. Bref plus de cartes hauts de gamme en stock.
Explication : depuis une semaine les usines chinoises tournent au ralenti, "nouvel an" en préparation ou quelque chose comme ça.

Elle m'a déniché de la bonne mémoire là aussi pas facilement , OCZ3P1600LV6GK 1600 Mhz en CAS 7, là aussi je râle pas !

Donc elle a pris sur elle de ramener deux HD5870.... pour voir. J'ai toujours été "Nvidia" mais j'ai pas eu le cœur de lui refuser (pas trop le choix non plus) mais la note va grimper.... et le boitier "très grand" prévu s'est révélé trop juste de 5 mm à cause de ces cartes, il a fallu virer le support des HD qui ont fini au dessus, j'ai pas mis de lecteur de disquette !

Montage assisté cet après midi, XP et Seven 64 montés. Yapuka installer FS9 et FSX et tester. (je sens que ça va être sport avec tous les addons qui demandent des clés d'activations...)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Nouvelle config et dual boot

Messagede stevelep » Mer 10 Fév 2010 23:26

encore moins de 295

Attention, la GeForce Nvidia 295 est une carte bi-processeurs, totalement inadapté à FSX
D'où de très fortes baissse de perfos et surtout de fluidité. (je sais, je l'ai ...)
A éviter à tout prix, opte pour une 285.


Voir le test à la rebrique GPU:
Les perfos de la 295 sont si mauvaises qu'il l'on même pas mise dans le comparatif

http://www.jetlinesystems.com/performance.html

Warning
The Nvidia GeForce GTX 295 has tested to be a significant
performance inhibitor to FSX. This is due to its integrated dual
GPU design. DIY builders should stay away from this card!
Jetline is not offering this model due to low FSX test results.


Bye

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Nouvelle config et dual boot

Messagede steph737 » Jeu 11 Fév 2010 00:48

La question est réglée, puisque je suis passé avec des ATI 5870 par la force des choses. Pas si mal les réglages de Catalyst et au moins pour la première fois c'est la carte qui gère l'antialiasing ( toutes mes précedentes config en Nvidia, j'étais obliger d'activer l'antialiasing dans FS... même avec Nhancer, rien à faire )

Premiers tests sous FSX / Seven 64 plutôt encourageants, j'ai sorti la scène de Tahiti X , un p'tit navion stock fsx, mis tous les curseurs à droite, déporté quelqus panels sur un second écran et ça tourne vers 45 img/s, le tout avec zéro optimisation ni OC.

Bon avec du traffic, plus de nuages et un avion addon + une scène chargée je me fais pas d'illusion , faudra se calmer.

Sous FS9, ça devrait dégager !

super ton lien.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités