probleme goflight et fsx

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

probleme goflight et fsx

Messagede michel dusacq » Sam 16 Jan 2010 09:32

bonjour a vous tous ,

après avoir recherché sur le net et sur ce forum ,je n 'ai pas trouvé la réponse a mon problème.
a savoir j'ai sur mon pc les deux fs

fs 9 et fsx avec tout ce qui faut commme pack ,mes goflight malgrè le dernier drivers ne fonctionne pas avec fsx ,par contre tout est nickel avec fs 9 ,si vous avez une petite idée je vous en remercie


a très bientôt
michel
michel dusacq
 
Messages: 36
Inscription: 10/06/09

Re: probleme goflight et fsx

Messagede Didier41 » Sam 16 Jan 2010 10:30

Bonjour Michel et tous les aviateurs,

Je n'ai pas la réponse à ton problème mais une expérience à livrer.

Pour information, je fonctionne avec 8 modules Goflight avec FS9 et FSX sur une même unité centrale sans problème majeur. Cependant de temps à autre, notamment en branchant des "matériels USB" ou avec des programmes qui plantent (missions qui nécessitent de démarrer préalablement sur une scène neutre, etc...) certains modules Goflight ne sont alors plus opérationnels (le plus souvent c'est le PA, le module train et surtout le module de démarrage avec les magnétos). Ils le redeviennnent au redémarrage de l'unité centrale voire en les reconfigurant complétement. D'une manière générale, FSX semble plus touché que FS9 par ce problème.

Avec mes meilleures salutations, de Didier BORDIER
Didier41
 
Messages: 70
Inscription: 20/04/09

Re: probleme goflight et fsx

Messagede airmontblanc » Sam 16 Jan 2010 21:18

Bonjour,

J'ai aussi 8 modules goflight et fs9/fsx installés sur le même pc.

J'ai eu un problème identique après avoir installé la scène de Zurich de FSdreamteam , les modules de Goflight se lançaient automatiquement au démarrage de fs9 mais plus sous fsx (c'est un problème soulevé à plusieurs reprises sur leur forum)

J'ai trouvé la solution en lançant manuellement le fichier GFDEVFSX.exe qui se trouve dans le dossier goflight et tout est rentré dans l'ordre, ça fonctionne parfaitement.


Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: probleme goflight et fsx

Messagede michel dusacq » Dim 17 Jan 2010 20:41

merci beaucoup pour ton aide

cordialement

michel
michel dusacq
 
Messages: 36
Inscription: 10/06/09


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 36 invités