Puissance électrique d'un cockpit

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Puissance électrique d'un cockpit

Messagede MikeBravo93 » Mer 13 Jan 2010 18:02

Bonjour à tous et toute(s) (peut-être) ,

voilà depuis quelques temps une question me hante et est , je pense, la base dans la conception d'un cockpit d'avion.

Devant les superbes réalisations qui fleurissent sur ce forum quasi quotidiennement, après 2 mondial de la simu, il n'est pas rare de voir des réalisations à base de plusieurs PC, de Hub, switch et multiprise en tout genre.

Certains sont dans des garages, d'autres ont requisitionné une pièce de leur appartement. Enfin des endroits où la puissance éléctrique est je dirais domestique...........

D'où ma question ? comment avez vous evalué la puissance nécessaire pour l'ensemble de vos cockpits. A-t-elle nécessité une installation éléctrique spéciale ???

En attendant de vous lire.

Michel
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: groupe de parc pour cockpit

Messagede steph737 » Mer 13 Jan 2010 18:17

A part les simus sur plateforme hydraulique (si si y'en a , pas beaucoup mais quand même), au maxi on va trouver un réseau de 5 PC ( certains en on eu plus mais je pense que la tendance est à la baisse ), 4 écrans pour les instruments, du son, et pour le visuel ça peut aller jusqu'à 3 projo mais c'est rare aussi.

à la (grosse) louche : 5 PC = 2500 W, 4 écrans = 250 W, un projo 250 W un total de 3000 W environ. C'est pas mal, c'est pas un gros four mais un bon sèche linge.
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Puissance électrique d'un cockpit

Messagede razmott » Jeu 14 Jan 2010 18:50

Mon Beech 200 qui fonctionnait avec un seul PC, trois écrans et un projecteur consommait 750 Watts.
Pas la peine de demander un abonnement spécial à l'EdF.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Puissance électrique d'un cockpit

Messagede MikeBravo93 » Sam 16 Jan 2010 00:44

Merci pour vos réponses.

Donc avec la seul formule dont je me souvienne P=UI, on peut donc dire que deux prises éléctrique en 2,5 mm², bien sur sur deux phases différentes, repartissent largement la charge d'un cockpit.
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: Puissance électrique d'un cockpit

Messagede steph737 » Sam 16 Jan 2010 08:54

Largement oui, 2.5mm 2 c'est bon pour 16A, 3kW
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités