Une config. perso. de plus...

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede algue14 » Sam 2 Jan 2010 13:08

Bonjour

désolé BAT74 , de m'immiscer dans la conversation ,
Tu as eu raison de soulever le problème d'accumulation de charges électrostatiques,
mais les produits en spray, ça ne me semble pas une bonne idée!

Philippe a écrit:Ha, ça c'est une bien meilleure piste du point de vue esthétique. Merci pour l'info.

Ce type de produit, par exemple ? (avec une recherche sur Google "spray anti statique")

http://www.conrad.fr/produit_nettoyant_ ... s&ns_fee=0

Les Philippe's parlent aux Philippe's


es-tu prêt à pulveriser et essuyer l'intérieur de ton boitier tout les 15 jours ? peurefrayé
Je pense que les capotages en question sont des capots ouvrants, d'entretien facile.
Les produits antistatiques ont une courte durée d'efficacité. nonbleu
La tresse de masse est la meilleure solution .

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede bat74 » Dim 3 Jan 2010 16:41

Salut Alain,


La connexion de masse reliée directement à la paroi plexi n'a normalement pratiquement pas d'efficacité... car les charges développées par le passage de l'air sont des charges de surface et comme la surface n'est pas conductrice, l'écoulement vers la terre ne se fera pas... Où alors, il faut rendre la surface légèrementt conductrice... donc retour au produit antistatique...

Je suis d'accord avec toi; effectivement, certains produits de traitement antistatique ont une très faible durée de vie...
Par contre d'autres produits permettent un traitement pour 6 mois à un an voire plus. Il existe même des plexi modifiés qui sont d'origine antistatiques dans la masse (mais le prix ?)

L'intérêt de la discussion sur le forum c'est de permettre de confronter les idées et les expériences des uns et des autres. Donc je pense que ce sujet d'actualité (tout le monde aime le plexi pour sa beauté et sa relative facilité de mise en oeuvre) va encore faire cogiter nos ptits neurones lolaffiche

J'ai trouvé ce lien en fouinant sur le net : http://www.plexiglass.fr/forum/index.php?topic=506.msg1793
Il s'agit d'un forum sur ... le plexiglass et il y a un lien vers une société distribuant des produits antistatiques.
Je ne sais pas ce que ça vaut, mais on ne sait jamais... s'il y en a qui veulent creuser...
Attention la commande mini est peut-être par camion citerne !

A vous de jouer
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede algue14 » Dim 3 Jan 2010 18:11

bat74 a écrit:Salut Alain,


La connexion de masse reliée directement à la paroi plexi n'a normalement pratiquement pas d'efficacité... car les charges développées par le passage de l'air sont des charges de surface et comme la surface n'est pas conductrice, l'écoulement vers la terre ne se fera pas... Où alors, il faut rendre la surface légèrementt conductrice... donc retour au produit antistatique...


Philippe


Ben moi pas d'accord avec ça
Les charges de surfaces restent piégées si elles ne trouvent pas un chemin pour s'évacuer.
Le passage de l'air arrache les électrons périphériques et on se retrouve avec des Ions+( c'est la règle qu'on frotte sur son pull et qui attire un bout de papier)
pour conserver l'équilibre électrique , il y a accumulation d'électrons de l'autre coté de la surface.
en atmosphère normale l'air est suffisamment conducteur pour permettre au ions + et - de se recombiner et il n'y a pas accumulation d'électricité statique.
Comme tu le disait justement , c'est en atmosphère sèche que ça se complique
Une tresse de masse remplacera facilement l'effet conducteur de l'air.
Tu t'es jamais pris une " châtaigne " en sortant de voiture quand il fait bien sec et que tu touche la carrosserie ?
ou en touchant une partie métallique après avoir marché sur la moquette ?
C'est les charges accumulées qui s'évacuent en trouvant un conducteur.
Le fait d'avoir une masse permanente empêchera tout simplement l'accumulation de charges en leur permettant de s'évacuer naturellement par un chemin très conducteur.
C'est le principe des bracelet antistatiques qui permettent de manipuler des circuit en toute sécurité http://www.gotronic.fr/catalog/outillage/outil-frame.htm
Il faut par contre relier électriquement les faces internes et externes , ça peut se faire facilement à l' aide d'un fin rectangle d'alu ou de cuivre.

A+

Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede nonolight » Mar 5 Jan 2010 21:26

Bonsoir Philippe,

J'ai vu que le " CPU Intel i7 920 (OC 3,8GHz) Ventirad Noctua NH-D14 " que tu as dans ta liste n'est pas de 3,8GHz mais de 2,66 , celui de 3,8 GHz passe de 231 euros à 469 euros :

http://www.magicpc.fr/intel-processeur- ... e/p-17039/

Peut-être une importance pour toi !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede Philippe » Mer 6 Jan 2010 08:30

Salut Nono,
Je le sais, mais, dans ma liste, i920 (OC 3,8GHz), veut dire overclocker de 2,66 vers 3,8, en fait...
Sur le lien, c'est le i950 qui est maintenant affiché. Il existe toujours ici : http://www.magicpc.fr/intel-processeur- ... 3/p-16870/
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede nonolight » Mer 6 Jan 2010 08:37

Merci cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede razmott » Mer 6 Jan 2010 21:57

Philippe,
tu dis :
CPU Intel i7 920 (OC 3,8GHz) Ventirad Noctua NH-D14 "

On trouve dans beaucoup de configurations ce "Ventirad", et je ne comprend pas bien: le i7 920 est livré avec son ventilateur, sans doute suffisant puisque c'est le choix de Intel. Alors pourquoi ce Ventirad ?
A+
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede stevelep » Mer 6 Jan 2010 23:59

Salut Claude,

Le ventilo d'origine est suffisant pour une utilisation de base avec les paramètres d'origine.
Si tu fait de l'overclocking, tu augmentes la fréquence du processeur et souvent aussi le voltage
du core, ce qui provoque en qq secondes de très fort dégagement de chaleur.
Pour maintenir une température en dessous de 70° il te faut des ventilos et des systèmes
d'évacuation de chaleur bien plus évolué.

Passer de 2.66 à 3.8MHz c'est du + 40%, c'est déjà un bon OC

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede Philippe » Jeu 7 Jan 2010 08:26

Merci BOB,
Tout est dit...
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede nonolight » Dim 31 Jan 2010 20:35

Bonsoir Philippe,
As-tu progressé dans ta démarche de nouvelle configuration ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités