Une config. perso. de plus...

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede betedesvosges » Mar 29 Déc 2009 14:42

Ben comme j'ai gagné au loto, le prix avait peu d'importance ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Ma config date d'il y a un an, j'étais resté sur un quad core Q6700 que j'ai boosté à 3 Ghz.
Mais c'est vrai qu'avec deux cartes graphiques, le processeur à un peu de mal....

Au niveau du critère principal, à mon sens il n'y en a pas : Si j'avais 4500 € à mettre dans une config, je me ferai sans hésiter la config la plus puissante du comparatif de clubic. Maintenant....

Pour FSX, le point le plus important étant le processeur, c'est à mon avis là ou il ne faut pas faire de compromis. Maintenant, ca ne vaut pas dire forcément prendre le dernier cris. Ca va dépendre aussi de tes paramètres : Si tu as beaucoup de traffic, le processeur aura plus d'importance que si tu en as peux. Si tu à l'habitude d'avoir de l'autogen à fond, là privilégie la mémoire... etc... Encore un peu de lecture : http://avalsace.free.fr/migrer.htm

En conclusion, je dirai que l'idéal serait un pc dernier cri ( quoique là encore, on n'est pas sur de pouvoir mettre tous les curseurs à droite ). Mais n'ayant pas un budget illimité, il faut faire des compromis. Ces compromis sont à faire en fonction du réglage que l'on cherche ( ifr on va plutot privilégier le traffic sur les grand aéroports donc le processeur, vfr plutot le visuel et donc la carte graphique ) mais aussi grace aux comparatifs disponible sur le net ( la grande différence de prix ne se justifiant pas forcément )
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede Philippe » Mer 30 Déc 2009 21:00

La suite...
J'ai fait le disque dur, ce qui m'a permis de rechercher sa meilleure place dans le boîtier qui évolue également.
J'ai fait définitivement l'impasse sur la présence, en interne, d'un graveur/lecteur de DVD pour ne pas perturber le flux d'air. En cas de nécessité (installation de W7 et de FSX, par exemple), je brancherai provisoirement à l'extérieur un lecteur en connexion Sata.

Voici, quelques vues sur cette disposition originale.

Image

Image

Image

Image

Les vues en HD sont disponibles (sans la lettre b en fin de fichier) à cette adresse : http://www.vuedehaut.fr/Config/

Bonne soirée à tous...

Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede nonolight » Mer 30 Déc 2009 21:27

Bonsoir Philippe,

Quels sont les côtes de ton ensemble, en photos N°2

Belles images ! grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede Philippe » Mer 30 Déc 2009 23:57

Salut Nono,
Hauteur max. 549mm (haut des poignées), hauteur connexions 467mm, largeur au sol 386mm, profondeur 210mm.
Voilà...
Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede Boutondair » Jeu 31 Déc 2009 14:03

Bravo Philippe pour ton superbe travail sous sketchup, ce doit etre un travail énorme, j'utilise ce logiciel mais je suis loin de réaliser un travail aussi beau

Bonne continuation pour la suite

David applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede Philippe » Ven 1 Jan 2010 10:08

Salut David,
Puisque tu utilises SketchUp, donne moi ton adresse email et je t'enverrai les différents fichiers de la config., si tu le souhaites, biensur.
Meilleurs voeux à tous,
Philippe

Image
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede bat74 » Ven 1 Jan 2010 14:18

Bonne Année 2010 à tous.

Philippe, ta maîtrise de SketchUp n'est plus à démontrer ... bravoaffiche 20/20affiche

Pour revenir sur ta configuration de rêve, si j'ai tout bien compris, tu envisages d'utiliser du plexi pour l'habillage de l'électronique... et de générer à l'intérieur du boîtier une circulation d'air forcée par tous ces ventilateurs.

Je m'inquiète peut-être à tord, mais j'ai peur qu'en période de faible hygrométrie, le brassage de l'air au contact du plexi ne génère de très forts potentiels électrostatiques à l'intérieur de ton système au risque de perturber voire même d'endommager l'électronique embarquée... As-tu pensé à cela ?

Au cours de manip réalisées dans un de mes boulots précédents il y a quelques années, on a ainsi pu mesurer des potentiels électrostatiques de près de 20kV... (boîtiers ABS avec renfort fibre qu'il a fallu finalement se résoudre à métalliser sur les faces internes)

Vu le prix de la config... il vaut peut-être mieux prendre quelques précautions...

Bonne suite
Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede Philippe » Ven 1 Jan 2010 17:51

Salut Philippe, c'est Philippe...

20KV, effectivement cela fait beaucoup !

Je vais donc refléchir à la chose. De toute façon, cela va encore "virtuellement" évolué (avec un SSD Intel, par exemple). Si blindage interne il doit y avoir, je pencherai plutôt vers un fin grillage métallique.. à suivre donc.

Sinon, peut-être qu'une tresse métalique entre le boitîer plexiglas (via une vis) et la masse électrique de l'ensemble électronique pourrait être salvatrice ?

Philippe
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede bat74 » Ven 1 Jan 2010 21:44

Ici Philippe...

je viens de repenser à une solution que j'utilisais pour des capotages de machine de placement de composants CMS réalisés en plexi... il s'agit d'un produit en spray qui se pulvérise sur les surfaces non conductrices et qui dépose un film dissipatif évitant l'accumulation de charges dangereuses. Je ne sais malheureusement plus de quelle marque ni référence de produit il s'agit... Je vais me renseigner auprès d'ancien collègues et te tiendrai au courant.

A suivre

Philippe (l'autre)
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Une config. perso. de plus...

Messagede Philippe » Sam 2 Jan 2010 09:42

Ha, ça c'est une bien meilleure piste du point de vue esthétique. Merci pour l'info.

Ce type de produit, par exemple ? (avec une recherche sur Google "spray anti statique")

http://www.conrad.fr/produit_nettoyant_ ... s&ns_fee=0

Les Philippe's parlent aux Philippe's
i9 10850K 5,2GHz / Asus Prime Z490-A / 32Go DDR4 / RTX3080 FE / M2 970PRO 1To / SSD 860PRO 1To / HDD 4To / Fractal Design Define 7 TG / Corsair RM850 / Watercooling / W10 pro 64 / TCA complet / MCDU matériel de A320FCU
Avatar de l’utilisateur
Philippe
 
Messages: 114
Inscription: 6/05/09
Localisation: LFMT

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 19 invités

cron