[FSX] Nouvelle config pour FSX ... vos avis et conseils ...

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: [FSX] Nouvelle config pour FSX ... vos avis et conseils ...

Messagede jeeepeee » Lun 22 Mar 2010 11:51

Bonjour à tous,

Bon voilà, je me repointe avec ma nouvelle config. qui devait être là pour mi janvier, mais un "petit" soucis avec mon ampli home cinéma (3500 € dans les dents !!! ...ouch !!!) a retardé l 'affaire !!! Pffff .... yeuxhaut

Alors voici, un détail se ce qui devrait arrivé "très prochainement" chouettedoights à la maison :

Boitier : CoolMaster Storm Sniper
Alim : Corsair HX850W 80PLUS Silver
MB : ASUS P6T6 WS REVOLUTION socket 1366 chipset X58
Proc : Core i930 overcloqué (je vais essayer d' accrocher les 4Ghz tapebaton ) + Refroidissement Noctua NH-D14
Mem : Corsair XSMS3 6 Go DDR3 (il semblerait qu' elles soient assez efficaces et fiables ...)
CG : 2x Sapphire technology Readon HD 5870 Vapor-X-OC (1 pour la carte MATROX TripleHead 2GO Digital Edition avec 3 écrans et la 2ème pour les 2 autres écrans) ou (Utilisation de la technologie multi écran ATI ... à essayer gratgrat )
HDD : Vélociraptor 300go x1 (systeme) + Samsung Spinpoint F3 1To x 2 ( 1 pour FS9 et 1 pour FSX)
OS : Windows 7 version intégrale 64 bits
Et autres : cdrom, etc ...


Voili voilou ... Que penser de cette nouvelle configue ? Vos commentaires et conseils sont les bienvenus ...

Merci d' avance pour vos réactions et dans l 'attente de vous lire, bien à vous.


Jeeepeee as Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
jeeepeee
 
Messages: 51
Inscription: 15/11/09

Re: [FSX] Nouvelle config pour FSX ... vos avis et conseils ...

Messagede Colibri » Lun 22 Mar 2010 14:11

Je suis ton post avec intérêt car il est largement plus que temps que je change de machine, moi aussi ...

Je me permets de rajouter une question : où acheter, selon vos expériences ?

PQ : c'est pas un ampli de tapette que tu as, tu dois te faire plaisir !
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: [FSX] Nouvelle config pour FSX ... vos avis et conseils ...

Messagede steph737 » Lun 22 Mar 2010 14:20

J'ai un truc un peu similaire (plus light quand même)

P6T6 SE + i920 (pas encore boosté) + NH12 UP + OCZ "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7 , 2 x Asus HD 5870, 1 Velociraptor pour les 2 FS et un HD classique pour XP SP3 (pour FS9) et Windows 7 64 (pour FSX) en dual boot.
Alim Asus 650 W, pour l'instant ça tient, en overclocking je sais pas encore...

1 écran pour le visuel et 3 pour les instruments.

sous FS9 c'est royal, avec le paquet de gauges affichées, je n'ai plus de problème (notamment le GNS530 de Reality Xp déporté sur un écran me faisait tomber les FPS dramatiquement quand j'étais en config PCI-e + PCI)

Par contre pour FSX, visiblement c'est pas encore ça, l'overclocking semble obligatoire...

(sans parler des plantages à répétition, l'impossibilité quand je suis en plein écran de revenir en fenêtré....) pourtant install propre d'origine sans addons (FSX + pack accélération). Bref, le FSX voit pas souvent la lumière....et je ne suis toujours pas convaincu, je me pencherais surement sur la question le jour où il y aura un Beech potable !

(HS : j'ai un second PC XP SP3 en réseau pour SIOC, Navigation, IVAO, Active Sky 6.5,... le tout avec WideFS, sauf pour FSX qui demande Simconnect, un bazar de plus à configurer...), la mise en réseau XP évidement sans problème mais dans le cas du boot Windows 7, le réseau mixte W 7/XP un peu pénible, seven me remet en réseau "public" une fois sur deux et mes partages et disques virtuels disparaissent... raaaaahhh !)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: [FSX] Nouvelle config pour FSX ... vos avis et conseils ...

Messagede jeeepeee » Lun 22 Mar 2010 16:54

A colibri :

Je suis ton post avec intérêt car il est largement plus que temps que je change de machine, moi aussi ...

Je me permets de rajouter une question : où acheter, selon vos expériences ?


Eh bien, je vais acheter tout le matériel sur LDLC PRO.be et Pixmania PRO.be ... il est possible de trouver de meilleurs prix pour certains composants mais par facilité, je m' en suis tenu à ces 2 revendeurs.

PQ : c'est pas un ampli de tapette que tu as, tu dois te faire plaisir !

Bah mon vieux Denon m' a laissé tomber après 14 ans de bons et loyaux services .... ALors je me suis retranché vers du ONKYO pour la partie HC et du Primaluna à lampes pour la Hifi (Bypassé pour le HC) et je dois dire que je ne suis pas déçu , hehehe chouettedoights

Pour steph737,

Effectivement ta config. se rapproche fortement de la mienne.


Je n' utiliserai cependant pas le dual boot mais l' installation des 2 FS sur des disques distincts ... eh oui, comme tu le soulignes, notre bon vieux FS9 à encore de bons jours devant lui !!! roicouronne


FSX ne tourne pas bcp sur la config que j' ai pour l' instant, toutefois parlant de Beech, il y a le très beau Duke B60 de RealAir qui tourne avec le sublime GNS 430/530 de Reality XP intégré au cockpite comme le B58 de Dreamfleet sur FS9

Il est vrai que, tout comme toi, les FPS descendent fortement lorsque j'utilise le reality XP dans un autre écran en vue détachée, et ce , sur FSX et FS9 .... yeuxhaut

J' espère que la nvelle config. permettra à FSX de tourner décement !! yeuxhaut ..Je ne me fais pas trop de bile pour FS9 !!

Concernant les CPU HD5870, tu ne rencontres pas de soucis majeurs? Car je vais, pour la première fois en plus de 20 ans, faire des infidèlités à NVIDIA !!! lolaffiche Et, c' est à peu près le seul petit doute que j'ai pour ma config.


Pour ce qui est du réseau, chez moi c'est du tout XP sur mes 3 machines et pas de problèmes ... maintenant pour avoir chipoté avec du vista, je sais que c' est un peu "galère !!" Je verai le moment venu avec WIN 7 cligneoeil

Merci à vous, pour l' intérêt que vous portez à mon post. applaublanc

Dans l' attente de vous lire, portez-vous bien


Jeeepeee as Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
jeeepeee
 
Messages: 51
Inscription: 15/11/09

Re: [FSX] Nouvelle config pour FSX ... vos avis et conseils ...

Messagede Colibri » Lun 22 Mar 2010 19:01

PQ : c'est pas un ampli de tapette que tu as, tu dois te faire plaisir !

Le PQ, c'était pas voulu ecroulerire
ALors je me suis retranché vers du ONKYO pour la partie HC et du Primaluna à lampes pour la Hifi (Bypassé pour le HC) et je dois dire que je ne suis pas déçu , hehehe chouettedoights

J'ose espérer que tu as fais tes achats chez mon vieux pote Pierrot. Allez, je fais un peu de pub (rien à voir avec la simu)http://www.colab.be
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: [FSX] Nouvelle config pour FSX ... vos avis et conseils ...

Messagede jeeepeee » Dim 28 Mar 2010 22:26

Bonjour,

Ca y est, je me décide enfin à passer commande du matériel pour ma nouvelle config. dés demain !!! chouettedoights

Voici un aperçu :

Boitier : Corsair Obsidian 800D
Alim : Corsair HX850W 80PLUS Silver
MB : ASUS P6T6 WS REVOLUTION socket 1366 chipset X58
Proc : Core i930 overcloqué (je vais essayer d' accrocher les 4Ghz )
Watercooling : SwifTech - Pompe MCP655 + Radiateur eXTreme 360 + SwifTech - WaterBlock CPU Apogee XT , etc...
Mem : Corsair Dominator-GT "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7
CG : 2x Sapphire technology Readon HD 5870 Vapor-X-OC (1 pour la carte MATROX TripleHead 2GO Digital Edition avec 3 écrans et la 2ème pour les 2 autres écrans) ou (Utilisation de la technologie multi écran ATI ... à essayer )
HDD : Vélociraptor 300go x1 (systeme) + Samsung Spinpoint F3 1To x 2 ( 1 pour FS9 et 1 pour FSX)
OS : Windows 7 version intégrale 64 bits
Et autres : cdrom, etc ...


Je vais monter un systeme de refroidissement liquide en lieu et place du Noctua.
Je voudrais en effet pouvoir overclocker un max ... tapebaton


Que pensez-vous de celà ? Ai-je oublié quelque chose selon vous ?

Merci pour vos lumières ... grandsoleil

Bien à vous.


Jeeepeee as Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
jeeepeee
 
Messages: 51
Inscription: 15/11/09

Re: [FSX] Nouvelle config pour FSX ... vos avis et conseils ...

Messagede jeeepeee » Jeu 1 Avr 2010 17:29

Bonjour,

Bonjour,

Eh bien voilà, sous quinzaine, je vais recevoir ma nouvelle config pour FS9 et FSX.

Voici un apperçu :

Boitier : Corsair Obsidian 800D
Alim : Corsair HX1000W 80PLUS Silver
MB : ASUS P6T6 WS REVOLUTION socket 1366 chipset X58
Proc : Core i930 overcloqué (je vais essayer d' accrocher les 4Ghz )
Watercooling : SwifTech - Pompe MCP655 + Radiateur eXTreme 360 + SwifTech - WaterBlock CPU Apogee XT , etc...
Mem : Corsair Dominator-GT "Triple Channel" 6 Go (kit 3x 2 Go) DDR3-SDRAM PC12800 CL7
CG : 2x Zotac GeForce GTX 480 AMP Edition (1 pour la carte MATROX TripleHead 2GO Digital Edition avec 3 écrans et la 2ème pour les 2 autres écrans)
HDD : Vélociraptor 300go x1 (systeme) + Samsung Spinpoint F3 1To x 2 ( 1 pour FS9 et 1 pour FSX)
OS : Windows 7 version intégrale 64 bits
Et autres : cdrom, etc ...


Tout y est ... j' espère que tout çà va bien tourner

Un avis ?

Dans l' attente de vous lire, bien à vous .


Jean-Pierre.
Avatar de l’utilisateur
jeeepeee
 
Messages: 51
Inscription: 15/11/09

Re: [FSX] Nouvelle config pour FSX ... vos avis et conseils ...

Messagede dedale » Jeu 8 Avr 2010 22:51

Un ampli home cinema pour restituer au mieux le chant délicat du turboprop? Mmmmmh
c'est les voisins qui vont être enthousiastes ecroulerire
Avatar de l’utilisateur
dedale
 
Messages: 99
Inscription: 20/04/09

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 16 invités

cron