Multiple carte graphique

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Multiple carte graphique

Messagede guda » Mar 6 Oct 2009 15:42

Dans mon simu j'ai 6 mini-écrans (4 gauges composer et les 2 CDU). Mon idée est de les relier sur une même machine. Je possede déjà une carte AGP et souhaiterait ajouter deux cartes PCI.

Est-ce que vous avez déjà essayé ?
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Multiple carte graphique

Messagede ganlhi » Mar 6 Oct 2009 15:51

Autant, je ne sais pas. Mais moi j'ai un seul PC avec 2 cartes. Sur l'une est branché le TH2Go et ses 3 écrans, et sur l'autre un 17" qui affiche mes jauges et un 10" (que tu connais cligneoeil ) qui affiche mon GPS. Tout ça marche très bien !
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Multiple carte graphique

Messagede steph737 » Mar 6 Oct 2009 16:19

On en parlait un peu ici : viewtopic.php?f=93&t=512

Personnellement je n'ai pas essayé mais a priori ça doit aller, d'autant plus que si je comprend bien tu ne va confier que l'affichage des instruments et eicas à ce PC, ça devrait pas trop lui tirer dessus...

Je vais surement avoir plus de problème avec ma config... ( PCI-express + PCI , 4 écrans dont un pour le visuel et une palanquée de gauges pas toutes sobres ( GPS reality XP notamment... )
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: Multiple carte graphique

Messagede guda » Mar 6 Oct 2009 16:27

Oui cette deuxième machine est dédiée aux instruments.

En fait j'ai privilégié une architecture réseau : le plus important pour moi est que FS puisse discuter le plus rapidement possible avec IOCARD et VASFMC. Le but étant de n'avoir aucun lag à ce niveau.
Ensuite les systèmes secondaires (monitoring EICAS, CDU slaves) sont sur une deuxième bécane.

Par contre c'est dur de trouver des cartes PCI double sorties. On ne trouve que du PCI-E ou AGP
j'ai bien trouver quelques références mais il faut compter 45€. Le moins chers reste E-BAY et une vente à hong Kong.

faudrait faire les vides greniers !
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)

Re: Multiple carte graphique

Messagede ganlhi » Mar 6 Oct 2009 16:30

Ma seconde carte, en PCI, est une GeForce 8400. Elle dispose d'une sortie DVI et d'une sortie VGA.
Si ça peut t'aider...
Guilhem

Image
Avatar de l’utilisateur
ganlhi
 
Messages: 734
Inscription: 19/04/09
Localisation: Castelnaudary

Re: Multiple carte graphique

Messagede Loïc » Mar 6 Oct 2009 18:47

Attention, avec plusieurs carte sur un pc , le pc se base sur la puissance de la moins bonne carte, or les cartes en pci on souvent une moins bonne qualité que les cartes en agv ou pci-express.(Je crois qu'il y avait un sujet la dessus sur le forum)
Mais pour afficher seulement les instrument ça ne devrai pas poser trop de souci.
http://737-simulator.hostoi.com/

Heureux l'étudiant qui, comme la rivière, arrive à suivre son cours sans sortir de son simulateur.
Avatar de l’utilisateur
Loïc
 
Messages: 62
Inscription: 20/04/09
Localisation: Alsace

Re: Multiple carte graphique

Messagede guda » Mar 1 Déc 2009 14:34

Pour info cela fonctionne trés bien mais il faut faire attention que si on a une carte AGP ATI, il faut aussi ATI en deuxieme carte. Sinon Windows s'enmele les pinceaux.

Autre souci, même avec 1 seul écran d'activer, cela fait ramer la machine. Mais pour Gauge Composer c'est le pied (4 écrans sur la bécane)
Avatar de l’utilisateur
guda
 
Messages: 451
Inscription: 27/04/09
Localisation: Brie Comte Robert (77)


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités