quels potentiometres ?

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

quels potentiometres ?

Messagede SIMULAIR » Mer 30 Sep 2009 09:22

Bonjour, je suis à la recherche de 4 potentiometres rotatifs pour construire ma manette de gaz 4 moteurs , helas je me noye un peu dans les types proposer !
Peut etre il y a une personne ici qui saurait me diriger vers un fournisseur afin de les commander avec si possible la reference exacte car je me suis deja loupé lors d'une commande présedente en choisisant moi meme !
merci à tous d'avance

eric
SIMULAIR
 
Messages: 65
Inscription: 22/09/09

Re: quels potentiometres ?

Messagede steph737 » Mer 30 Sep 2009 11:39

En supposant que tu utilises des cartes opencockpit, il faut des 10 kohms linéaires. tu en trouveras partout ( gotronic, conrad,... )

par exemple : http://www.gotronic.fr/catalog/passif/potars1.htm#22185 là tu vas trouver des potentiomètres économiques à moins d'un euro comme des "cermet" à 8 euros....

J'ai pas d'avis tranché sur la question, peut être pour un yoke les cermets vallent le coup, pour les manettes des gaz un simple potar peut suffire ( à priori à l'usage les cermets devraient être plus fiables dans le temps, les joystick du commerce sont plutôt équipés de bas de gamme et on le constate au bout de quelques années, c'est pas terrible)
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: quels potentiometres ?

Messagede Colibri » Mer 30 Sep 2009 14:29

c'est mon avis aussi, bien que je ne le partage pas gratgrat
ecroulerire ecroulerire ecroulerire
C'est l'électronique que tu utilises qui doit te guider dans le choix. Jusqu'à présent j'ai rencontré 10 kOhms ou 100 kOhms, mais toujours en linéaire (a priori)
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: quels potentiometres ?

Messagede SIMULAIR » Mer 30 Sep 2009 18:05

Merci les gars ....mais.....c'est quoi un "cermets" gratgrat ?
merci d'avance
SIMULAIR
 
Messages: 65
Inscription: 22/09/09

Re: quels potentiometres ?

Messagede Colibri » Mer 30 Sep 2009 18:37

CERamique-METal
Ce sont les plus solides, les plus précis et les plus fiables. (Il y a encore mieux, paraît-il, mais c'est beaucoup plus cher)
Si tes potentiomètres sont amenés à subir une certaine tension mécanique, les cermet sont incontournables.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités

cron