[FSX] Simconnect ou FSUIPC/WideFS ?

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

[FSX] Simconnect ou FSUIPC/WideFS ?

Messagede windstormer » Mar 22 Sep 2009 19:16

Bonsoir à tous,

Etant passé sur FSX et toujours dans la construction du cockpit, j'avais posé la même question sur un autre Forum mais les réponses ne donnent pas plus de renseignements.

J'aimerai savoir s'il est toujours utile d'utiliser le couple FSUIPC et Wide FS pour créer son cockpit Hardware et son réseau Pc ou alors de "passer" par SimConnect ?

Il parait que Simconnect remplace désormais FSUIPC de Pete Dawson ( j'ai difficile de le croire lolaffiche )

Si vous avez des expériences ou infos.... N'hésitez pas.

Fred
Avatar de l’utilisateur
windstormer
 
Messages: 125
Inscription: 19/04/09
Localisation: Dottignies Belgique (Hainaut)

Re: [FSX] Simconnect ou FSUIPC/WideFS ?

Messagede Colibri » Mar 22 Sep 2009 20:14

de ce que j'en ai compris, Simconnect fait +/- la même chose que la version free de FSUIPC en terme de communication de données, mais FSUIPC y rajoute son interface et toutes les fonctions que nous connaissons en version payante. Peut-être que les programmeurs y trouvent d'autres avantages ?
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: [FSX] Simconnect ou FSUIPC/WideFS ?

Messagede Daniel » Mer 23 Sep 2009 01:47

Bonjour,

Effectivement Simconnect fais la même chose que FSUIPC et WideFs, cependant, ce n'est pas un programme en soit comme FSUIPC. Il faut connaitre le language C++ et programmer sois même son logiciel en utilisant SimConnect. De plus SimConnect à quelques bugs qui font que FSUIPC reste encore le meilleur choix (selon moi).

Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: [FSX] Simconnect ou FSUIPC/WideFS ?

Messagede taz83 » Mer 23 Sep 2009 07:39

Bonjour
Pour info un article à lire sur PC Simulation sur FSUIPC/WideFS avec une interwiew de Pete DOWSON
TRES interressant ( et pour ceux qui recherchent des PC simulation hors serie sur le concorde il y en a tjrs en rayon par chez moi )
Patrick
Avatar de l’utilisateur
taz83
 
Messages: 484
Inscription: 20/04/09
Localisation: Sainte Maxime 83120


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 45 invités