servo moteur petit prix

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: servo moteur petit prix

Messagede nonolight » Ven 9 Oct 2009 23:40

Aux extrémités de la rotation, disons dans les 10% d'un coté et de l'autre, ils vibrent et chauffe au bout de quelque temps
On ne les voit pas bouger mais celà s'entend et on les sent vibrer au toucher. Par contre ils sont parfaitement stable et immobile entre ces limites ... Es-ce la même chose pour d'autres ?

Bonsoir Pierre,
As-tu le même problème pour tous tes servos ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: servo moteur petit prix

Messagede concorde fan » Sam 10 Oct 2009 00:31

pierre01 a écrit:Une petite question cependant :
Aux extrémités de la rotation, disons dans les 10% d'un coté et de l'autre, ils vibrent et chauffe au bout de quelque temps gratgrat
On ne les voit pas bouger mais celà s'entend et on les sent vibrer au toucher. Par contre ils sont parfaitement stable et immobile entre ces limites ... Es-ce la même chose pour d'autres ?


Pourquoi à ton avis je n'ai parlé que de 180° ??? sourirebis
Justement à cause à cause des extrémités qui ne sont plus exploitables car là le déplacement n'est plus linéaire.
Avec un 0 envoyé, tu désalimentes tous les servos, je l'ai constaté pour tous mes servos de marques différentes, ça ça fonctionne bien.

Par contre y'a bien des plages mortes assez souvent pour les servomoteurs.

Y'a que pour le Futaba que ça fonctionnait de bout en bout avec un "endormissement" électrique normal avec la valeur 0.

Si ton servo chauffe c'est que SIOC a une valeur que le servo interprète comme une position au delas de sa butée mécanique...pas bon il faut absolument diminuer la plage 0-1023.

François
Dernière édition par concorde fan le Sam 10 Oct 2009 00:50, édité 1 fois.
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: servo moteur petit prix

Messagede concorde fan » Sam 10 Oct 2009 00:49

Ah, je viens de retrouver mon ancien post sur le forum précédent.
Tu as bien fait de laisser les archives, Nono.

Il y a quand même des grosses différences suivant les servomoteurs utilisés.
La plage de valeurs théorique est 1- 1023 la valeur 0 mettant le servo au repos.

1-Micro servo E_SKY EK2-0508 moins de 130° de rotation de 248 à 1013 hors de ces valeurs à gauche ou à droite, il ne réagit plus.
Très rapide mais relativement peu précis, conviendra pour une course limitée avec une démultiplication supplémentaire si on veut un beau mouvement plus précis, bruyant.

2-Servo classique HITEC HS-300 moins de 170° de rotation de 230 à 1023 hors de cette valeur à gauche le servomoteur ne réagit plus.
Fonctionnement très mouelleux et assez précis, très silencieux.

3-Servo classique HITEC HS-311 environs 180° de rotation de 157 à 1023 hors de cette valeur à gauche le servomoteur ne réagit plus.
Fonctionnement très mouelleux et assez précis, très silencieux. (Ma préférence pour l'instant)

4-Servo classique GRAUPNER C-507 environs 170° de rotation de 194 à 1023 hors de cette valeur à gauche le servomoteur ne réagit plus.
Fonctionnement très mouelleux et assez précis.

5-Servo classique FUTABA FP-S48 environs 170° de rotation de 1 à 1023 sur toute la plage prévue..
Fonctionnement et assez précis, assez bruyant par contre.
Le premier servo que je teste qui fonctionne réellement sur toute la plage prévue par opencokpits de 1 à 1023
Je lui préfère quand même le HS-311 qui est plus souple et plus agréable à voir bouger et dans le silence.

6-Servo classique ROYAL Titan environs 170° de rotation de 167 à 1023 hors de cette valeur à gauche le servomoteur ne réagit plus.
Fonctionnement assez précis mais bruyant.


Je rajouterai mes servos testés au fur et à mesure.
François
Concorde - Aviation & simulation -
https://simulateurconcorde.net
Avatar de l’utilisateur
concorde fan
 
Messages: 1525
Inscription: 20/04/09
Localisation: Nantes

Re: servo moteur petit prix

Messagede nonolight » Sam 10 Oct 2009 08:30

3-Servo classique HITEC HS-311 environs 180° de rotation de 157 à 1023 hors de cette valeur à gauche le servomoteur ne réagit plus.
Fonctionnement très mouelleux et assez précis, très silencieux. (Ma préférence pour l'instant)

Pour info, c'est également les servos exploités par Simkits. Les meilleurs prix que j'ai trouvé pour ces servos sont de 8 euros l'unité par groupe de 10 .

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: servo moteur petit prix

Messagede pierre01 » Sam 10 Oct 2009 12:40

Merci pour ces précisions rigolus
Cela me rassure, en effet j'ai les résultats suivant :
- Tous mes servos réagissent de la même manière
- En dessous d'une valeur de 150, ils vibrent et chauffent
- Par contre, je peux monter pratiquement à 1023 sans Pb
- Fonctionnement souple (me semble t-il), peut-être un peu bruyant (mais je n'ai pas de référence...)

Ceci dit, ils réagissent correctement jusqu'à la valeur minimale de 1 (hormis ces vibrations).

Donc, ces servos sont en somme conformes au autres marques, reste à voir la tenue dans le temps !
Mais vu le travail qu'on leur demande, ça ne devrait pas poser de Pb lolaffiche

Donc, ce n'est pas une si mauvaise affaire à 6,20€ chouettedoights

Quelqu'un peut me répondre au sujet de mon CI mort ?
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1771
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: servo moteur petit prix

Messagede nonolight » Sam 10 Oct 2009 14:18

Autre chose, j'ai trois cartes servo et l'un des circuits intégré est mort
Il ne marche sur aucune autre carte (j'ai fait l'échange), donc c'est bien le CI (PIC 16C745).
Le Pb est que j'ai ces cartes depuis pas mal de temps sans avoir pu les tester (je n'avais pas de servo)
Est-il possible de commander le CI seul ?

Le mieux je pense, serait de demander directement à Opencockpit .Il y a que des kits sur leur site gratgrat

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron