Panne PC principal !!!

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Panne PC principal !!!

Messagede pierre01 » Mer 8 Aoû 2018 09:55

La carte est (provisoirement) branchée en attendant un câble mieux adapté et ça marche !!!
Bien sûr, essai de FSX et je tourne à 45FPS (20 avec l'ancienne carte) c'est super, merci encore Patrice.

Bon, il me reste a connecter l'écran en HDMI et à réactiver la CG de la CM ... c'est pas gagné !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Panne PC principal !!!

Messagede pierre01 » Sam 8 Sep 2018 10:43

Quelques news !

- Impossible de ré-activer le ship graphique de la CM, après recherche je crois bien que ce n'est pas possible avec un CG NVIDIA ???
- Colis perdu pour le câble d'alim (vive les vacances), je tourne donc toujours avec mon bricolage pour l'alim de la CG. Sur une molex et avec des sections de fils un peu mince à mon avis ... mais ça marche.
- J'ai (enfin) reçu l'adaptateur DVI-D vers VGA actif pour connecter l'écran du GPS et ça marche.

Donc, je tourne avec 3 écrans sur la CG GTX770 sans PB à environ 50 fps, cool.

Par contre W7 me cause quelques soucis d'affichage des fenètres et icons bureau, je ferai un autre post si je ne m'en sort pas ...
J'ai eu également des Pb avec le second PC. Après changement de la pile CM (l'heure n'étant plus gardée ..) les gauges de navigation ne se connectaient plus à FSUIPC du PC principal furieuxfumée
Après quelques recherche, je m’aperçois que la liaison Ethernet a été reconfigurée en IP automatique alors qu'elle était en IP fixe furieuxfumée

Bref, tout ça pour dire que que je peux à nouveau proposer une petite rencontre avec les gens intéressés (retour de force et vibreur BFF entre autre).

Avec toutes mes excuses pour ce retard ...
Et merci à ceux qui m'ont aidé.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Panne PC principal !!!

Messagede PapaLima » Lun 10 Sep 2018 22:44

Salut Pierre,

On pourra dire que tu as bien galéré avec cette histoire !

pierre01 a écrit:Quelques news !
Après quelques recherche, je m’aperçois que la liaison Ethernet a été reconfigurée en IP automatique alors qu'elle était en IP fixe furieuxfumée


Je ne sais pas si tu le sais mais dans les paramètres routeur des box internet, tu peux retrouver les machines de ton réseau local qui ont obtenues une adresse "IP dynamique" (IP auto). En général on a une liste des clients connectés.
Mais aussi les forcer en "IP statique" pour qu'à chaque fois, le routeur redonne les mêmes numéros aux mêmes machines (c'est fonction de l'adresse MAC de la carte réseau des machines).
Cela évite ce genre de désagrément..

Bon courage pour la suite
Philippe
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

Re: Panne PC principal !!!

Messagede pierre01 » Mer 12 Sep 2018 19:13

Merci Philippe, je ne suis pas au top dans ce domaine et c'est bon à savoir ...

La série continue, ce matin mon lave linge est aussi tombé en panne, il fait sauter le différentiel furieuxfumée
La phase est à la terre ... sûrement la résistance, mais c'est encore du temps à passer !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Panne PC principal !!!

Messagede tabar57 » Jeu 13 Sep 2018 11:11

Bonjour Pierre,

Ou bien le condo du moteur ...mais je pense que dans ce domaine tu es bon lolaffiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Panne PC principal !!!

Messagede pierre01 » Jeu 13 Sep 2018 11:25

Bon, je ne sais pas ... mais marre des pannes, ça oui tapebaton
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Panne PC principal !!!

Messagede tabar57 » Jeu 13 Sep 2018 13:09

Aller Pierre , courage on n'a plus que çà à faire ..... lolaffiche

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Panne PC principal !!!

Messagede pierre01 » Jeu 13 Sep 2018 17:50

Ben oui Bernard, mais NON, je préfère de loin finir la version 2 du shaker rigolus

Version 1 : le shaker classique à base d'un moteur de scooter (que tout le monde connaît)
Version 2 : La même chose avec en plus 2 buttkichers de 50W qui ne serviront que pour les vibrations moteurs.
L'un sous le plancher des sièges et l'autre sous le plancher palonnier (et pedestal).

Et franchement, les premiers tests (fixation par serre joint) sont vraiment super réalistes.

Et C6_pat avait raison de dire qu'il fallait également une vibration au niveau des pieds ...
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités