Branchement spots LED

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Branchement spots LED

Messagede tetard » Sam 10 Fév 2018 14:53

https://www.tike-luminaires.com/spots-led-a-encastrer-plafond/772-spot-led-interieur-1w-carre-orientable-blanc-chaud.html
petite question pour un electricien de base que je suis, je voulais savoir comment on branche ce type de SPOT LED, et comment faire en sorte qu'il soit alimenté lorsque la batterie est sur ON. ma question est semble t-il toute bête mais elle est raisonnable à savoir qu'il faut alimenter toutes les leds de retroéclairage de mon overhead (beech 200) ,ainsi que les différents subpanels en 12 volts par le biais d'un relais branché sur une sortie output de ma carte IOCARD et alimenter en 220 volts les 2 spots de l'overhead.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: BRANCHEMENT SPOT LED

Messagede fab » Sam 10 Fév 2018 15:04

Pareil que pour le 12v, avec un relais déclenché par une OUT cligneoeil

Mai tu y rentreras du 220V en faisant attention de bien isoler la partie haute tension de la basse tension !
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: BRANCHEMENT SPOT LED

Messagede tabar57 » Sam 10 Fév 2018 16:57

Bonjour,

Il faut parfois faire quelques changements dans un cockpit par rapport au réel et en ce qui concerne les spots au plafond, je te déconseille de les alimenter par l'intermédiaire d'un relai commandé par une sortie Iocard , pourquoi ?
Parce que tu auras de nombreux bricolages à faire dans ton pit une fois qu'il sera fermé et à chaque fois tu auras besoin d'un éclairage alors autant utiliser celui là plutôt que de devoir à chaque fois utiliser un éclairage d'appoint ou une frontale, c'est du vécu .
Donc pour ma part , les spots sont branchés directement en 220 volts et commandés par l'inter flood light sur l'overhead, c'est vraiment pas gênant et surtout beaucoup plus pratique.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: BRANCHEMENT SPOT LED

Messagede Jackpilot » Sam 10 Fév 2018 17:16

Perso , j'evite totalement de rentrer du 110/220 dans les entrailles du cockpit.
Les lampes led 12v ne necessitent aucun relai. (Mon humble avis of course)
https://www.flightdecksolutions.com/for ... &start=176
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: BRANCHEMENT SPOT LED

Messagede fab » Sam 10 Fév 2018 18:33

Entièrement d'accord avec toi jack, et l'idée de Bernard est très judicieuse ! même précautions à prendre si 220v qui se ballade cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: BRANCHEMENT SPOT LED

Messagede tabar57 » Sam 10 Fév 2018 19:39

Oui , ne vous inquietez pas les mecs c'est protégé et à terme ce sera du spot transformé en 12 volts mais pour l'instant les spots ressemblants que j'ai trouvé étaient en 220 votls , dès que je trouverai du temps je modifierai les ampoules ( en les sciant ) pour y mettre de la led 12 volts

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: BRANCHEMENT SPOT LED

Messagede Jackpilot » Sam 10 Fév 2018 19:51

Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: Branchement spots LED

Messagede tetard » Lun 12 Fév 2018 12:39

Bonjour et merci pour les conseils, je vais prendre soin de bien isoler le 220 volts car je ne voudrais faire un feu de joie avec mon simu, il me régale tellement et en plus j'y ai passé pas mal de temps.
tetard
 
Messages: 236
Inscription: 12/06/09

Re: Branchement spots LED

Messagede pierre01 » Lun 12 Fév 2018 17:42

J'ai regardé le spot que tu veux acheter ...
Je pense que ce n'est pas une bonne idée !
D'une part l'ampoule ne fait que 1W (ce qui donne environ 10W pour une ampoule à filament) et d'autre part en lumière "chaude" c'est à dire assez jaune. C'est pas top à mon avis.

Je vais répondre à ton MP !
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 15 invités