alimentation d'une GSA 055 Flight illusion.

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

alimentation d'une GSA 055 Flight illusion.

Messagede arcc » Mar 25 Avr 2017 12:50

Bonjour à tous.

J'ai acheté un module radio et une carte Gsa 055 chez Flight Illusion mais je ne trouve nul part le shema d'alimentation.
J' ai acheté la carte nu (sans l'alim) car je veux l'alimenté avec une alim PC qui me sert deja pour les cartes de Fab et Open cockpit. Je sais que j'ai besoin de 5v et 12v mais je ne trouve pas dans la doc de Flight Illusion.

Merci
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)

Re: alimentation d'une GSA 055 Flight illusion.

Messagede lolosimule » Mar 25 Avr 2017 23:00

bonjour Christian,

je ne connais pas la carte . . . mais j'ai vue qu'il y a deux fusibles
c'est surement pour le 5 et 12 v. . .
1/ si tu as de la chance tu peux déduire les broche 5v et 12v avec marquage de la tension sur les capas polarise.
c'est la tension max qu'elles supportent . . . et peut-être en déduire la tension le 5v ou le 12 v...
et pour la masse le moins (-) commune au 5v et 12 v c'est surement le plan de masse à contrôler aussi avec le moins sur les capa . . .
2/ il y a des circuits intégrés avec les datasheet tu vas connaître l'alimentation en "+5 " puis suivre sur la carte électronique la patte d'allim +5 j'jusqu'au fusible...

ce n'est pas une opération sans risque . . .tu peux détruire les ci (circuits intégrés) si le 12v et branché à la place du 5v
lolo
Avatar de l’utilisateur
lolosimule
 
Messages: 1177
Inscription: 1/05/16

Re: alimentation d'une GSA 055 Flight illusion.

Messagede arcc » Mer 26 Avr 2017 18:35

Merci lolo pour ta réponse. Je pense avoir trouvé la réponse sur le site 737ngproject.be (je pense que les Boeingniens le connaisse)
En fait il faut utiliser directement un câble d'une Alim PC. Ceux qui alimente par exemple les HDD.
Donc fils rouge +5V, fils jaune +12V et les deux noir, les GND. Une petite photo pour illustrer le tout.
Image

Le lien vers le site dessus
http://www.737ngproject.be/mip.htm

A+
Christian
Un ancien sous-marinier qui a pris de la hauteur.
Avatar de l’utilisateur
arcc
 
Messages: 715
Inscription: 16/12/13
Localisation: La ou fini la terre (Finistere)


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités