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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 20:12
de lolosimule
Petite synthèse des défauts en video!
la prochaine version sera mieux
j'en ai déjà résolu 2 ou 3 ! grandsoleil
Je vous laisse chercher . . .


pour les portables -> https://youtu.be/okE4P3fm2YA

Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 22:45
de philecot
pas trouvé gratgrat

Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Ven 6 Avr 2018 23:10
de lolosimule
philecot a écrit:pas trouvé

les défauts
-1 le détourage (les contours ne se découpe pas bien avec la peinture )
j'ai fait des tests et pour moi: je vernis avant l'usinage la peinture se dissous avec le vernis et durci apres!
Et j'ai aussi un gris plus bleu ! grandsoleil

-2 j'ai toujours des problèmes de positionnement et la gravure n'est pas bien centré
petit problème avec mach3

-3 la gravure n'a pas la même profondeur( axe z)
je refais le system de positionnement du plateau de 10 mm en alu sur l'axe des z
j'ai une erreur de 0.04 mm à present sur rectangle 200/100 mm

j'ai commandé aussi de nouvelle fraises!

ton idée de "drawing gum" je la trouve genial, tu as toujours plein de bonne idée merci affiche

Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 08:41
de philecot
on voyait bien que la peinture restait collée.....
c'est la peinture ou l'usinage qui est en cause ????
tu vas trouver....comme à ton habitude

je détourne certains produits de leur application d'origine
pour exemple, le plus fastidieux dans le fabrication des Korry, quand tu n'as pas d'outillage spécifique,c'est la vitre
de petits carrés de verre utilisés pour faire des pendentifs font l'affaire !
pour les coller et que ça reste souple, du joint utilisé pour faire mes vitres "atelier"
avec ma défonceuse sur table j'ai fait de nombreux disques (composite, bois, plexis,..).aussi pour mon TQ en commençant par les roues de trim....

Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 11:11
de philecot
les panels d'origines sont gravés sur la face visible puisque le rétroéclairage est dans l'épaisseur de la plaque....
les "copies" ont le rétroéclairage en dessous, il serait logique de graver à l'envers par le dessous ....?
nombreux avantages: pas d'encrassement de gravure, pas d'usure de la peinture en surface, facilité de mettre les couleurs que l'on veut....

un bon vernis de protection sur la surface transparente ....
https://www.urban-painters.com/bombes-p ... thane.html

Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 15:26
de lolosimule
philecot a écrit:c'est la peinture ou l'usinage qui est en cause ????

je pense a un problème de peinture, j'utilise de la peinture standard en bombe à 12 euro!
mais si je vernis avant d'usiné ça fonction bien mieux!
mais peut-être aussi la plaque de Forex qui fait de petit copeau à l'usinage ( pas sur )!
Je reprends le dessin de la piece pour améliorer la fixation des boutons et aussi le retro éclairage!
et les petits defauts d'allignemant!

philecot a écrit:il serait logique de graver à l'envers par le dessous ....?

du genre un plaque de plexi de 2mm peint et gravé à l'envers et poser sur le panel?

Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 15:50
de A320 hérétique
C'est la peinture qui est en cause, il faut qu'elle soit suffisamment solide (dure) ; donc si solvantée ou en phase aqueuse, couches fines et bien laisser sécher ; si bi-composant, la question ne se pose pas ; pour ma part, peinture alkyde, 4 à 5 couches fines, sèche cheveux entre 2 couches (merçi Fix), puis séchage final 2 à 3 jours, gravure sans aucun pb.

C'est pour ça que le masquage évoqué par Philecot fonctionne très mal car gravure presque impossible (pour graver dans du caoutchouc dur, il faut commencer par congeler ... ; j'ai vu qu'il y en a qui font ça avec une aiguille hypodermique, car extrémité très tranchante)

Au détour, vinylique ou acrylique ou alkyde, parfaite adhérence sur le pmma, mais en effet il faut bien nettoyer, puis dépolissage très soigné au papier, 600 puis 1000 plié autour d'une plaque bien plane, il faut que tout l'aspect brillant disparaisse totalement.

Peindre et graver au dos, c'est bien pour les korrys et autres annonciateurs, mais sur un panel je trouve que ça ne fait pas du tout réaliste, ça brille, et puis effet de parallaxe ...

Michel

Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 18:50
de philecot
Michel a raison, il faut bien laisser sècher la peinture ou le vernis, le plus de temps possible et plus la température est élevée, plus ça sèche vite
le temps permet à la peinture de "polymériser" et durcir
http://www.metaltop.fr/content/561-defi ... n-peinture

Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 19:18
de lolosimule
La peinture murrouge !!!
c'est une operation que je n'aime pas . . . je ne métrise rien
il y a beaucoup de preparation et j'ai toujours des surprises !
Donc, je vais vous écouter . . . cool !!!
Je ne vais pas vous dire que j'ai fait ça dans la journée
les deux couches + vernis et le soir le fraisage ! heuuuu non je ne vous le dit pas !!! nondoightblanc

donc je vais prendre mon temps entre les fines couches et attendre entre les deux

Merci Michel et Philippe

Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

MessagePosté: Sam 7 Avr 2018 20:11
de philecot
Michel maitrise la peinture ET l'usinage
et il accélère le séchage avec le seche cheveux....mais ce n'est pas pour autant qu'il fait tout dans la même journée !
je ne sais plus qui m'a dit qu'il faisait tout dans la même journée ???