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Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 22:51
de lolosimule
allez une autre question . . . sur cette avion de la Lufthansa
c'est pas un HUD ?
c'est quoi ?
Image[/url]

Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Dim 1 Oct 2017 23:22
de lolosimule
J'ai trouvé ça ! ! ! mais j'ai des doutes . . .

Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Lun 2 Oct 2017 06:29
de fcoq
Un element ultra sophistiqué a ne se servir que par grande luminositée:

Le pare soleil!! ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Lun 2 Oct 2017 06:35
de lolosimule
cool
fcoq a écrit:Le pare soleil!!
. . . je veux le même ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 22:18
de lolosimule
Alors après l'etude de la video "PVI" de YouTube!
j'ai décomposé le fonctionnement "test"
et hélas c'est pas des "leds". . .
je pense que c'est une bande noir qui fait défile un carre blanc de gauche à droite.
Donc un moteur pas à pas ou moteur plus potentiomètre.
Donc un système avec tendeur de bande . . . gratgrat
bon . . . ok

mais . . . le plus compliqué
c'est le passage de la phase 1 (photo1)
ou l'on voit les deux bandes de chaque côte
et à la phase 2 (photo 2)
elle disparaisse instantanément murrouge.

Donc un boitier pas si simple que ça a realiser . . .
si vous avez des idées . . . je suis preneur

Pour le voyant "Auto Land"
Je pense que c'est la même logique que celui précédant installé
donc rien à faire . . . cool
Image

Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 22:40
de fab
C'est faisable avec un afficheur LCD graphique

Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Mar 3 Oct 2017 23:46
de JacquesZ
fcoq a écrit:Oui et puis quel avantage d'avoir ca en plus de l'ils??


L'ILS sert pour l'atterrissage et t'amène à la TDZ(point de toucher des roues) et encore...
A priori le PVD/I (que je ne connaissais pas) sert au roulage au décollage pour rester aligné sur l'axe de piste par faible visi, au point qu'on peut décoller avec seulement 75m de RVR, ce qui compte tenu de la vitesse de rotation n'est vraiment pas beaucoup. Le système prend en compte les déviations en cas de panne moteur, il doit y avoir des mécanismes d'asservissement du type PID dans les algorithmes je pense, pour l'asservir à la vitesse et éviter les surréactions qui pourraient t'envoyer dans le décor.

Si tu veux programmer un truc pareil pour un simu, à mon avis ça vaut le coup de s'inspirer des algorithmes des robots de suivi de ligne, à base de PID justement...
Par contre je ne suis même pas sûr qu'il existe l'info d'axe de piste sur Simconnect, donc à exploiter ça va pas être simple. Peut être l'axe ILS, sachant que certaines pistes on des axes décentrés pour des raisons opérationnelles ?
L'idée de Fab de l'afficheur graphique est une très bonne idée, il y en a en blanc justement.
Sur l'original on dirait une bande blanche qui passe derrière des traits noirs fixes. La bande est probablement fixée à une aiguille horizontale à axe vertical.

Jacques

Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 14:14
de fcoq
Merci des precisions Jacques!!

Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 20:32
de lolosimule
Merci Jacques pour toute ces précisions et elle sont nombreuses!
JacquesZ a écrit:Par contre je ne suis même pas sûr qu'il existe l'info d'axe de piste sur Simconnect

C'est vrais que si je n'ai pas de moyen de connaitre l'axe de piste . . .
c'est un peu foutu !
Je pense qu'avec le system des DATA AIRAC . . . plus la position de l'avion
C'est peut-être faisable. . .
mais c'est pour un pro du logiciel ! donc pas pour moi!
Donc je pense que je vais l'étudié pour une fonction test seulement tristounet !
et un jour je ferais des essais avec ILS de la piste avec un gain élevé

JacquesZ a écrit: l'axe ILS, sachant que certaines pistes on des axes décentrés pour des raisons opérationnelles ?

je n'y ai pas pensé murrouge
JacquesZ a écrit:L'idée de Fab de l'afficheur graphique est une très bonne idée, il y en a en blanc justement.


Merci fab et Jacque pour cette idée je n'ai pas eu l'idée !
Mais je vais avoir un gros problème c'est les dimension( 100mmX10mm environ
et je sais pas faire la programmation de se type de composant

algue14 a écrit:je trouve que c'est bien du boulot pour un truc marginal, voir abandonné a cause du rapport cout/bénéfice bizarreviolet

algue14 je pense aujourd'hui que tu as raison . . . a suivre

Re: A320 et l'imprimante 3d

MessagePosté: Mer 4 Oct 2017 21:07
de tabar57
Demandes à Fab il va te pondre un truc avec micro contrôleur quand je vois le DME qu'il m'a fait sur la base d'un vrai OUAH ...

Bernard