A320 ( imprimante 3d & CNC & Arduino320 & FPGa320)

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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede fab » Jeu 5 Oct 2017 08:08

C'est vrai Bernard, et j'ai ce type d'afficheur, large : 130mm, un peu haut : 40mm cela permettrait d'afficher "AUTO LAND" au dessus de la barre ...

Le point complexe est de trouver comment suivre l'axe de la piste ... gratgrat

J'ai ma petite idée pour approcher son fonctionnement (sachant que je ne vois pas comment cela fonctionne en vrai) sourirebis
On place l'avion en bout de piste, bien au centre, on indique sur le MCP le cap de l'orientation de la piste, on appuie sur un bouton qui lance le calcule du vecteur que l'avion devrait suivre et on affiche l'écart entre vecteur calculé et le vecteur au temps T. gratgrat
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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede JacquesZ » Jeu 5 Oct 2017 16:59

fab a écrit:C'est vrai Bernard, et j'ai ce type d'afficheur, large : 130mm, un peu haut : 40mm cela permettrait d'afficher "AUTO LAND" au dessus de la barre ...

Le point complexe est de trouver comment suivre l'axe de la piste ... gratgrat

Je ne suis pas sûr à 100%, mais d'après ce que j'ai compris, le système semble utiliser simplement le faisceau du Localizer, dont l'antenne est située... en extrémité de piste, contrairement à l'antenne du Glide qui est elle située à environ 200m du seuil d piste et entre 30 et 60m sur le côté de l'axe, de mémoire.
À priori on aura même une sensibilité croissante au fur et à mesure du roulage puisqu'on se rapproche des deux lobes émis par ces antennes!
Donc si FSX/P3D continue de transmettre l'écart/Loc (y'a forcément une variable pour ça) y compris tout le long de la piste, et que les variations d'écart sont pas trop délirantes et assez précises, ça devrait le faire...

Je vais faire un proto sur AM vite fait pour tester.
Implémenter un PID ne sera peut-être même pas nécessaire si les variations ne sont pas trop violentes, quoiqu'à mon avis sur le vrai, il doit y avoir un algorithme de ce genre, couplé en plus avec la vitesse.

Y'a pas un boîtier de commande en plus pour ce système sur le piédestal, peut être couplé au boîtier Nav?
Avec les HUD, qui affichent l'axe de piste, ça fait un peu double emploi, ça ne m'étonne pas que ça n'aie pas été suivi.

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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede lolosimule » Jeu 5 Oct 2017 20:38

Merci, a vous tous pour votre aide!
C'est vraiment sympa . . .
mais . . . je ne sais pas quoi dire sur le soft !
Je pensai aussi demander a Jean-Luc si il connaît une astuce
pour l'axe de piste . . . un offset perdu . . . quelques parts!!
Mais pas avant d'avoir finaliser ce boitier . . .

Je sais aussi qu'il existe se system sur Boeing. grandsoleil
une fois que l'idée se sera démocratisé peut-être . . .
que quelques personnes seront intéressées . . .
de piloter un avion dans le brouillard V1 . . .VR . . . panne moteur !!!! nondoightblanc

même sans "video projecteur" ou "écran" . . . on pourra décoller !!! grandsoleil

Pour vous donner une petite info !
Je vais travailler sur une partie mécanique
j'ai ma petite idée et si j'y arrive . . .
Je donnerais les fichiers "open-source" en SLT

si d'autre sont tenté . . . pour un afficheur pourquoi pas!
on pourra comparer les deux systèmes!
mais la, il faudra demander à fab !
a suivre . . .
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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede JacquesZ » Ven 6 Oct 2017 09:52

Bon, avec un vent du 32020G40 à LFMP, on ne vole pas aujourd'hui, alors j'ai fait un petit test Air Manager pour le PVI basé sur le Localiser.

Et bien ca marche!
[youtube]anCUly0yADcs[/youtube]

PS: On fait comment encore pour insérer une video Youtube?
https://www.youtube.com/watch?v=anCUly0yADc?t=12s

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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede fab » Ven 6 Oct 2017 11:20

Super ça !
Le localiser ... gratgrat
C'est où et c''est quelle genre d'info qui est retournée ?


JacquesZ a écrit:PS: On fait comment encore pour insérer une video Youtube?


Enlève le "S" de "HTTPS" et mets le lien "simple : https://youtu.be/anCUly0yADc

Dernière édition par fab le Ven 6 Oct 2017 11:31, édité 1 fois.
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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede fab » Ven 6 Oct 2017 11:31

Tu as utilisé l'offset $0C48 : NAV1 Localiser Needle: –127 left to +127 right ? applaublanc chouettedoights
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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede lolosimule » Ven 6 Oct 2017 11:56

C'est génial ....
Je l ai rêvé et tu l'as fait.
Il y a tout .... applaublanc
Bon ... Je suis embêté
maintent il faut que je bosse...
Merci jacques pour la vidéo
....tu es vraiment très fort.
A suivre...
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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede JacquesZ » Ven 6 Oct 2017 12:08

fab a écrit:Tu as utilisé l'offset $0C48 : NAV1 Localiser Needle: –127 left to +127 right ? applaublanc chouettedoights

Oui Fab c'est bien "NAV CDI:1","Number", j'ai testé aussi "NAV LOCALIZER:1","Degrees", mais l'écart est trop faible.

J'ai rajouté en plus:
"SIM ON GROUND", "Bool",
"NAV HAS NAV:1","Bool",
"NAV HAS LOCALIZER:1","Bool",

Pour n'afficher le carré blanc que si on a un LOC dispo pour la piste et que le simu est au sol.

Pour le fun, je suis en train d'ajouter la séquence d'auto test et l'affichage Auto Land!

Sinon le localizer (LOC) c'est le faisceau horizontal de l'ILS, qui te donne l'écart gauche/droite par rapport à un axe de piste.
A ne pas confondre avec le LOCator.
Le glideslope (GS) est le faisceau vertical de l'ILS.
Dans les deux cas on utilise la déviation du VOR, mais avec une sensibilité accrue.
En fait pour le LOC, il y a deux porteuses VHF qui sont modulés en fréquence 90/150 Hz émises par des antennes horizontales en bout de piste. Si on reçoit un signal plus fort que l'autre, cela signifie que l'on est du côté du lobe correspondant (90hz à gauche, 150 à droite).

Jacques

PS: merci pour l'astuce insérer la vidéo, je ne m'en souvenais plus!
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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede JacquesZ » Ven 6 Oct 2017 14:01



Air Manager est une vraie came.... nondoightblanc

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Re: A320 et l'imprimante 3d

Messagede fab » Ven 6 Oct 2017 14:09

Joli ! applaublanc

On ne la trouvera pas partout celle-la nondoightblanc chouettedoights
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