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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede lolosimule » Mer 4 Avr 2018 19:58

Philippe, merci affiche

je vois que tu connais tres bien ton affaire!
c'est exactement ça !
Mais, le réalisé . . .ouahhhh . . . il y a du boulot !
Bon, je n'en suis pas là

Exemples:
je viens de peintre du plexi avec une bombe de noir
je pense qu'elle contient de l'acetone
Et là erreur le plexiglass n'aime pas l'acetone ! murrouge

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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede philecot » Mer 4 Avr 2018 23:04

quand je m'intéresse à un sujet, j'approfondie au maximum
je n'intéresse à la repeinte de panels par masquage des gravures.....

je pense que c'est du diluant cellulosique qui te bouffe ton plexis.....j'en utilise pour coller des plastiques !
et encore, le vrai plexis est assez résistant surtout comparé à l'acrylique transparent vendu en grande surface
l'acrylique est aussi plus sensible à l'usinage et fond si l'outil chauffe
le plexis te fait des copeaux bien secs

il y a autant de plastiques différents que de métaux !....

si tu passes un vernis cellulosique sur une peinture qui ne l'est pas, ça décape et fait craqueler....j'ai eu le soucis moi aussi

je vais faire des essais avec les peintures que je mentionne au dessus.....
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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede lolosimule » Mer 4 Avr 2018 23:34

philecot a écrit:je n'intéresse à la repeinte de panels par masquage des gravures

c'est une operation de très grande précision

tu viens de m'apprendre que ce n'est pas du plexis, mais de l'acrylique transparent que j'utilise.
je pensais que c'était la même chose. grandsoleil
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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede philecot » Jeu 5 Avr 2018 08:52

le plexis est aussi un acrylique !....mais la différence vient du mode de production qui confère les caractéristique mécaniques pour ton application

je n'y connais pas grand chose en plastiques .....je gratte la tranche et si c'est cassant, je prends !

voila ce qui pourrait mieux t'aider (traduction Google)

Les matériaux utilisés dans les panneaux et la construction de plaques légères sont facilement disponibles. La plupart des centres de réparation résidentielle / de rénovation à domicile sont en plastique transparent. Si vous êtes vraiment bon marché (comme moi, même si je préfère utiliser le terme «frugal»), vous pouvez visiter des enseignes. Ils utilisent beaucoup de plastique et génèrent beaucoup de petites pièces qu'ils peuvent vendre pour quelques centimes. Les plastiques acryliques comme le Plexiglas, le Perspex et le Chemcast sont tous de bons choix qui sont facilement collés avec des ciments de type solvant. Lexan, un plastique polycarbonate très résistant utilisé pour les fenêtres, est un autre bon choix. Lexan, cependant, est légèrement plus pointilleux quand il s'agit de collage, car il est un peu plus enclin à "rougir" ou devenir laiteux lorsqu'il est collé avec des ciments solvant dans un environnement humide. Dans les deux cas, les ciments de type solvant sont des liquides malodorants et malodorants qui sont mieux utilisés avec une ventilation abondante, c'est-à-dire à l'extérieur.

Si vous souhaitez étudier différentes couleurs ou d'autres options plastiques, consultez TAP Plastics, US Plastic et Cyro Plastics. Le site de Cyro contient une large collection d'articles utiles couvrant les propriétés des plastiques, les techniques de travail avec les plastiques, etc.

http://www.poly-plex.fr/index.php?tab=matieres
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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede algue14 » Jeu 5 Avr 2018 09:45

Le sujet a déjà été largement abordé ici cligneoeil

http://www.aircockpit.com/viewtopic.php?f=100&t=5409
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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede philecot » Jeu 5 Avr 2018 10:10

En effet, et j'avais apprécié le sujet traité en détail par Michel....
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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede lolosimule » Jeu 5 Avr 2018 19:25

algue14 a écrit:Le sujet a déjà été largement abordé ici

et oui Alain . . . qui ne la pas lu ?
il y a beaucoup info !
Mais, un jour . . . il faut le faire !
Et ce jours là . . . c'est maintenant pour moi !
et la plus de blabla . . .
Le plexi et la peinture, c'est pas top
au premier gros impact tout saute! gratgrat
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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede philecot » Jeu 5 Avr 2018 21:58

il faut retirer les éventuels résidus d'anti-adhérent employé lors de la production (je ne sais ce qui est utilisé: huile, silicone, .....) et rendre la surface plus rugueuse pour que la peinture accroche (abrasif fin de type laine d'acier) et peut etre appliquer une sous couche......

j'ai vu plein d'infos sur le site d'un fabricant de plexis et tous les sujets sont traités....usinage, pliage, collage, .....

je suis sur l'étude de la remise en peinture de panels usagés avec beaucoup de traces d'usure.....j'attends mes produits pour commencer mes tests ...
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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede philecot » Jeu 5 Avr 2018 22:01

pourquoi de "gros impacts" ?.....ce n'est pas l'usage !
j'ai peint des plexis avec de la peinture acrylique au rouleau et ça a tient encore !
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Re: A320 ( imprimante 3d & CNC )

Messagede lolosimule » Ven 6 Avr 2018 17:53

philecot a écrit:pourquoi de "gros impacts" ?.....ce n'est pas l'usage !

j'ai fait des tests de resistance de la peinture sur une plaque acrylique
j'ai donné un bon coup sur la plaque et la peinture de décolle de la plaque
donc je vais surement suivre tes conseils Philippe,
philecot a écrit:il faut retirer les éventuels résidus d'anti-adhérent employé lors de la production (je ne sais ce qui est utilisé: huile, silicone, .....) et rendre la surface plus rugueuse pour que la peinture accroche (abrasif fin de type laine d'acier) et peut etre appliquer une sous couche......

Je retourne à mes experiences
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