P3D et Windows... ???

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

P3D et Windows... ???

Messagede Daniel » Jeu 8 Sep 2016 01:12

Bonjour à tous,

Je me tourne vers vous amis cockpit builder et autres pour avoir vos conseil et/ou avis sur ceci:

Si vous achèteriez un tout nouveau ordinateur pour votre cockpit, utiliseriez-vous Windows 7 ou Windows 10 pour faire fonctionner P3D? gratgrat gratgrat

Vous comprendrez que j'ai actuellement le même dilemme. murrouge murrouge murrouge
Alors beaucoup de têtes valent plus qu'une. ecroulerire ecroulerire

Daniel
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: P3D et Windows... ???

Messagede jacquesvde » Jeu 8 Sep 2016 02:01

Bonjour Daniel, grandsoleil

Très difficile a conseilliez, je crois ! que W7 professionnelle continue a mettre des mise a jour jusque 2019. Pour les W7 édition familiale premium c'est terminer.
W10 me rappelle Vista avec ses emmerde tapebaton
Je ne fait pas de pub pour W10, c'est une m.... que Microsoft nous impose très peut de programme pour W7 est compatible avec W10. C'est incontestable nous serons obliger de migré vers W10 de jeter tous les anciens soft qui nous a coûter des milliers d'euros et racheter des nouveau soft fonctionnant avec W10 et n'oublier pas de donner des $$$$$ a la pauvre société Microsoft. furieuxfumée

Enfin bref c'est juste mon avis qui n'engage que moi ça ne veut par dire pour autant que j'ai raison yeuxhaut

Cordialement,

Jacques. cligneoeil

Voir des avis sur W10 les lien si dessous

viewtopic.php?f=140&t=5058

viewtopic.php?f=140&t=5058&start=10

PS : J'ai désinstaller tes soft sur mon PC2 pour causse de reformatage, je te contacterais pour la réactivation merci.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D et Windows... ???

Messagede Daniel » Jeu 8 Sep 2016 03:55

Merci Jacquesvde,

même si votre avis n'engage que vous, il y a, je crois une très grande vérité dans vos propos auquel je n'avais pas pensé.

Après avoir lu les deux liens fournis, je comprends que le choix demeure partagé.

Merci beaucoup!

J'ai déjà procédé à la réactivation de vos deux modules. Vous pourrez donc les réinstaller quand bon vous semblera.
Si vous n'avez plus vos numéros de série, envoyer moi simplement un courriel et je vous les ferai parvenir avec plaisir.
Pour de la vraie simulation !
http://www.simul-air.com
Avatar de l’utilisateur
Daniel
 
Messages: 89
Inscription: 20/05/09
Localisation: Laval, Canada

Re: P3D et Windows... ???

Messagede jacquesvde » Jeu 8 Sep 2016 04:25

grandsoleil merci affiche Daniel et bonne chance pour ton choix, mon idée est de tenir un PC avec le W7 et sauvegarde le disque dur.
Si tu achète un nouveau ordinateur et bien prend le avec le W10 attention avec le DVD W10 pro car des chipotage de update en téléchargement sur du W7 ou W8 reste de la misère. Ainsi si tu dois rechercher des mise a jour tu emplois le PC avec W7 pour Updaté le PC avec W10, aussi pour des programme de dessin etc tu emplois le PC avec W7. car les ancien soft ne fonctionneront plus avec W10 exemple FSX ne fonctionne plus avec W10.

P3DV3.5 fonctionne avec W10 et les nouvelle carte graphique directx 12 aussi, donc a mon avis tu dois évoluer dans cette voies.
tant pis il faudra d'arracher les cheveux. ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Jacques cligneoeil
Dernière édition par jacquesvde le Ven 9 Sep 2016 14:08, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D et Windows... ???

Messagede JacquesZ » Jeu 8 Sep 2016 07:33

Jacques
Pour info FSX fonctionne aussi bien que d'habitude sur W10 chez moi. Pas eu le choix W10 était préinstallé sur le portable.

Pour l'instant j'ai le sentiment que ça fonctionne assez bien, mieux que W8 qui était une vraie daube.
Le plus gênant sont les possibilités de paramétrage bien moindres que W7, et tout un tas d'options attentatoires à notre liberté qui sont bien planquées et activées par défaut, on dirait un IPhone!

Entièrement d'accord sur la politique de Micro$$$oft qui pousse à la conso en rendant des logiciels obsolètes.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: P3D et Windows... ???

Messagede jacquesvde » Jeu 8 Sep 2016 11:50

Bonjour Jacques, grandsoleil
Quand j'ai étudier le sujet de W10 FSX n’était pas compatible, peut-être bien qu'il a eu une mise a jour entre temps rendant FSX compatible, ce qui es sûr c'est que de nombreux addon FSX ne fonctionne plus avec W10,et aussi bien d'autre addon. murrouge furieuxfumée

Pas toujours facile des savoir la réalité négative sur W10 car sur le net il y a beaucoup d'internaute caméléon donnant un avis positive de W10 notamment des commerçant qui travail avec Microsoft.
Jacques. cligneoeil
http://www.clubic.com/windows-os/window ... ws-10.html
http://libertysim.net/t/fsx-et-windows-10/32508

Fin du support W7 furieuxfumée

http://www.01net.com/actualites/fin-du- ... 40775.html
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: P3D et Windows... ???

Messagede jacquesvde » Ven 9 Sep 2016 14:28

JacquesZ a écrit:Jacques

Pour info FSX fonctionne aussi bien que d'habitude sur W10 chez moi.
Entièrement d'accord sur la politique de Micro$$$oft qui pousse à la conso en rendant des logiciels obsolètes.

Jacques


Bonjour Jacques grandsoleil
Certain internaute disent que FSX fonctionne avec W10 et d'autre non. yeuxhaut
C'est certain, tout le monde n'est pas comme nous des bon bidouilleurs en informatique ! ecroulerire ecroulerire ecroulerire

Je met fin aux commentaire de ce poste car il devrais être dans le poste du sujet W10. byeaffiche

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités