Configuration de PC

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Configuration de PC

Messagede alain » Lun 5 Sep 2016 16:37

Bonjour
Jaimerais avoir vos commentaires sur ma prochaine configuration. ..
Aussi est-il possible d'afficher la vue extérieure sur 5 teles 42"? Je sais que c'est posdible pour 4 teles mais 5 serait le top!
Alors voici ce que je m'apprête à acheter!

Carte Mère ASRock Z170A-X1 LGA1151
Processeur Intel Core i7-6700K 4.20Ghz Turbo Boost
Refroidisseur Liquide Antec Khuler H20
Mémoire Vive 16Gb 2x8Gb DDR4-2400Mhz Dual Channel
Carte Graphique Nvidia GeForce GTX 1070 8GB GDDR5
Disque Dur Ultra-Performant SSD 240Gb SATA 6Gb/s (windows)
Disque Dur Ultra-Performant SSD 480Gb SATA 6Gb/s (p3d)
Lecteur Graveur CD DVD LG SATA
Boitier Gaming Cooler Master HAF 912
Alimentation Silencieuse 785W 120mm Fan
Audio 8 Canaux HD
Réseau 1000Mbps Gigabit
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Configuration de PC

Messagede tabar57 » Lun 5 Sep 2016 17:08

Salut Alain,

Tu tapes fort là ?
C'est sous FSX ou P3D ? parce que à mon avis c'est pas la même musique , je suis sous fsx avec une GTX980 et çà passe juste
avec 3 écrans mais c'est vrai que j'ai des scènes photo réalistes notamment Alsace VFR qui bouffent un max et que je n'ai pas encore totalement optimisé .
Il me semble que un PC pour un liner c'est juste mais je pense que tu auras plein de réponses pertinentes

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Configuration de PC

Messagede C6_Pat » Lun 5 Sep 2016 18:09

Hello !

J'ai des doutes sur cinq écrans.
Avec ma config de 2013 et un proc toujours au top (4960X 3,7GHZ) quatre écrans est le maximum autorisé par ma GTX Titan de 2013, il me semble que c'est idem pour le modèle qui t'intéresse.
Prepar 3D de rigueur (je suis en v2.5) avec une fluidité correcte a très correcte avec autogen généreux.
Je suppose que cinq écrans présente un intérêt par rapport à l'architecture d'un cockpit de liner...une piste serait d'étudier la mise en place de quatre grands écrans, à partir de 138CM, les prix restent abordables et on peut les acheter en plusieurs fois si juste en trésorerie (j'ai fait ça sur deux ans).

Peux tu mieux nous confirmer le pourquoi de cinq ecrans ?
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Configuration de PC

Messagede algue14 » Lun 5 Sep 2016 18:34

tabar57 a écrit:Il me semble que un PC pour un liner c'est juste mais je pense que tu auras plein de réponses pertinentes


Au contraire, enfin je pense
On a pas besoin d'un décor photoréaliste au dessus de 10000 ft et Alain parle uniquement de la vue extérieure.
De toute façon, il semble difficile de faire plus puissant aujourd’hui sauf à utiliser des solutions type serveur pro multi proc.
Alors si ça passe pas murrouge

Sur le papier ça semble bon
5 tv 42' en 1220*1080 --->6100*1080 ( je suppose qu'elles sont alignées)
La carte est donnée pour 7680*4320 et elle dispose de 5 sorties
Reste à savoir si les 5 sont utilisables simultanément.
sinon.......... une 2ème en sli(bonjour le porte monnaie ecroulerire )
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Configuration de PC

Messagede alain » Lun 5 Sep 2016 18:41

Pourquoi 5 ecrans au lieu de 4...
Pour avoir une vue sur 180° il me faut 4 55" (~3600$) ou
5 ecrans 42" (~2500$)
Alors le prix est avantageux rn 5 x 42"
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: Configuration de PC

Messagede JacquesZ » Lun 5 Sep 2016 19:03

4 écrans full HD =4 vues en 1980x1024 à générer.
5 écrans = 5 vues. CQFD!
Ça va mettre la carte graphique à genoux, sans parler du processeur puisque sous FSX, c'est lui qui fait une grosse partie du boulot.
Et 5 sorties sur une seule CG, pas sûr que la GeForce même série 10 l'autorise.
Moi j'ai deux CG sur mon PC pour 7 écrans, ça plantait FSX, et je suis passé à la solution d'un deuxième PC dédié aux instruments, affichés via Air Manager en réseau.

Pour les télés, mon conseil est d'oublier d'entrée les TV 4K, aucune carte graphique actuelle ne peut gérer leur résolution native (3840x2160) x4 ou x5, même en SLI et refroidissement à l'azote. Pour autant que FSX/P3D l'accepte d'ailleurs...

Même en envoyant "seulement" un signal full HD sur la TV 4K, ça n'a pas grand intérêt, car le risque c'est l'upscalling, cad que ta TV 4k qui reçoit un signal full HD va être obligée "d'inventer" les 3 pixels manquants par interpolation, et donc générer une image floue voire pas terrible. Les vendeurs de TV se gardent bien d'en parler de ça...

A comparer avec une vraie Full HD qui sera moins chère.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Configuration de PC

Messagede tabar57 » Lun 5 Sep 2016 19:26

C'est bien ce que je pense aussi , Jacques
Quand aux vendeurs de télés, un jour ils vendent des merguez et le lendemain des salons alors pour la technique ecroulerire
en plus si on va leur expliquer nos problèmes on a des risques de se faire interner direct lolaffiche
Pourquoi pas 3 télés 50 pouces ? çà devrait pas être plus cher ?

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Configuration de PC

Messagede JacquesZ » Lun 5 Sep 2016 20:15

À cette taille-là, 3 Vidéo projecteurs Short Throw sont pas mieux et au même prix?
Voire 2 seulement dans un angle comme Mameloose à fait pour son 747 si je me souviens bien...
Grand avantage des vdp: l'absence d'erreur de parallaxe en place droite et la profondeur de champ!

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Configuration de PC

Messagede algue14 » Mar 6 Sep 2016 12:33

JacquesZ a écrit: je suis passé à la solution d'un deuxième PC dédié aux instruments, affichés via Air Manager en réseau.

Alain parle uniquement de la vue extérieure je pense
alain a écrit:Aussi est-il possible d'afficher la vue extérieure sur 5 teles 42"? Je sais que c'est posdible pour 4 teles mais 5 serait le top!


JacquesZ a écrit:4 écrans full HD =4 vues en 1980x1024 à générer.
5 écrans = 5 vues. CQFD!


On peux faire autrement avec par exemple 3 écrans pour la vue de face et 1 écran pour chaque coté.ce qui ferait seulement 3 vues dont une étendue sur 3 écrans.Mais Alain dit qu'il souhaite afficher sur 180° et là effectivement ça devient difficile. furieuxfumée
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Configuration de PC

Messagede alain » Mar 6 Sep 2016 13:18

Merci a tous pour vos reponses
Alain oui effectivement je parle pour afficher la vue extérieure uniquement. Et quand je parle de 180° je veux dire 90° a ma gauche et 90° a ma droite ce qui donne 180° au total. Je me fout un peu que ca donne bien 180° dans fsx. Mais il faut que les scènes se complètent ou se suivent si tu préfères car les 5 teles seront collées les unes aux autres. Je ne sais pas si je suis assez precis...!
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités

cron