Un point sur le Force Feedback

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede stephane130281 » Lun 8 Aoû 2016 17:26

Je ne sais pas vous, mais de mon côté plus moyen d'accéder au site de Iris Dynamics!!!
Bon nos amis ptits suisses sont revenus de vacances et voici leur réponse à mes différentes questions:
La plus importante remarque concerne le prix: les prix indiqués sur leur site son hors TVA.

For easy integration in a home cockpit, can the yoke handle be removed so that there is only the tube remaining (that can be passed through the cockpit panel afterwards), and then put the yoke handle back on the tube?

> a lot of our customers remove the yoke handle to install the yoke within the cockpit. it still needs some technical skills though.


-Could you confirm that the diameter of the tube is 20 mm?

> yes the shaft diameter is 20mm


-Is it possible to customize the yoke to get travel of 180 mm rather than 150 mm? If so, what would be the additional cost?

> i'm sorry but i'm sure you understand that this yoke is a series product which is optimized to ensure very competitive price / performance ratio.

therfore we can not handle and introduce such changes.



-I live in Belgium, what would be the typical shipping cost?

> shipping is around EUR 130 (we have calculated to brussel as i do not know your city)


> please be aware that the unit sales price of EUR 1890 for the CLS-E yoke is excluding VAT, customs and shipping.


Can you give me the price for the CLS-P rudder with toe brakes?

> the CLS-P Rudder is dedicated for prefessional appication in simulators, requiring high forces for emergency procedure training.

due to this the requirements for mechanical and drive design are high. single unit sales price is > EUr 4000 for this rudder.

for ambitious private pilots we are currently launching our CLS-E rudder (http://www.brunner-innovation.swiss/pro ... oe-brakes/) which i'm sure will fit your needs very well.

shipping for all pre-orders starts end of august and pre-order price is EUR 1590 till end of august.
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede stephane130281 » Lun 8 Aoû 2016 17:53

Trouvé ca sur Youtube concernant le yoke Flight Illusion:
https://www.youtube.com/watch?v=1MB9yq20TGk

Je ne sais pas si il faut autant de bruit quand le moteur du FFB est en marche, mais ca m'a l'air cheap non?
Apres avoir encore regardé la vidéo de celui de chez Iris Dynamics, en vol le yoke ne fait pas de bruit de courroie ou d'engrenage comme celui de FI ce qui est normal vu la technologie employée.

Du coup, j'ai peur du ressenti sur le yoke de FI. Pas trop envie de ressentir des "crans' pendant l'utilisation. Le yoke handle lui fait vraiment jouet!

A ce jour j'hésite qu'entre Brunner et Iris...
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede JacquesZ » Lun 8 Aoû 2016 20:07

Moi j'hésite plus.
Brunner. Je le commande ce soir.
Regarde la vidéo de l'essai comparatif(en anglais), y'a pas photo!

http://youtu.be/XWr3eoPuSqM
Et un palonnier Saitek en attendant un PFC qui bien que non FFB a l'air très bien.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede stephane130281 » Lun 15 Aoû 2016 20:17

Salut Jacques,

Alors reçu le Brunner ou not yet?
stephane130281
 
Messages: 342
Inscription: 9/06/12

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede JacquesZ » Lun 15 Aoû 2016 22:51

J'ai enfin reçu la pro forma aujourd'hui, et donc le Yoke fin de semaine normalement.

Je te tiens au courant.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10


Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede JacquesZ » Mer 17 Aoû 2016 14:54

En attendant le Yoke, je regarde le manuel du soft.
http://cls2sim.brunner-innovation.swiss/

Ca a l'air complet. Fonctionne sur P3D/FSX/Xplane
Tient compte du poids de l'élévateur à l'arrêt.
On peut régler :
- La dureté des commandes augmentant avec la vitesse (sauf si on paramètre des commandes hydrauliques).
- les vibrations dues au régime moteur
- les bumps au roulage (à voir)
- le stick shaker
- les turbulences

Dans des profils spécifiques à chaque avion.
Et surtout le Trim!
Par contre je pense qu'il y a pas mal de boulot de paramétrage pour avoir un bon feedback, il n'y a pas de configurations préétablies.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede tabar57 » Mer 17 Aoû 2016 16:16

Bonjour jacques,

Je t'envie et comprend ton impatience à le recevoir.
J'espère qu'il t'apportera plein de bonnes choses pour ta QT et te remercie de m'avoir glissé sur ta liste pour m'assoir à tes cotés chouettedoights m^me si c'est l'année prochaine.
Mon yoke n'avance pas en ce moment car je suis dans la réfection de plein de chose sur mon pit

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede JacquesZ » Mer 17 Aoû 2016 23:59

Oui j'espère que ce Yoke correspondra à mes attentes.
J'en avais marre de faire du yoyo avec mon manche à ressorts!
C'est le problème quand on pilote IRL, on prend de mauvaises habitudes lunettesnoires

C'est pour cela que je construis mon simu plus comme un entraîneur de procédure, et en plus transportable!
Franck est en train de le faire avancer à grand pas avec ses panels maison, d'ailleurs.

Jacques
Ma chaîne YouTube Tutos sur l’A320 par un Pilote de Ligne: https://youtube.com/channel/UCljftuoKBcgeR-WBgYJpuoA
Avatar de l’utilisateur
JacquesZ
 
Messages: 2848
Inscription: 24/11/10

Re: Un point sur le Force Feedback

Messagede PapaLima » Ven 26 Aoû 2016 15:17

Salut

Je découvre ce post qui rejoins celui que j'ai lancé ce matin concernant l'annulation d'une force sur le yoke/manche à l'aide du trim quand en vrai : Faisabilité retour de force sur le manche avec trim

Du coup cette fonctionnalité est supporté par ce yoke intelligent si j'ai bien suivi la vidéo, c'est bien çà ?

a+
Avatar de l’utilisateur
PapaLima
 
Messages: 814
Inscription: 14/04/16
Localisation: LFPG

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités