Carte Electronique Saitek Pro Yoke

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede sikorsky77 » Jeu 24 Mar 2016 02:01

Bonsoir

Quelqu'un a-t-il déjà fait réparer son Yoke Saitek Pro suite carte Electronique défaillante , si oui à quel coût ?

Merci
Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede fab » Jeu 24 Mar 2016 08:32

Bonjour Thierry,

Quand tu dis défaillante, elle fait ( ou ne fait plus ) quoi ?

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede sikorsky77 » Mar 29 Mar 2016 01:12

Bonsoir fab

perte de l'affichage du LCD du yoke , perte de fonctionnement du manche lui-même

en fait , il semblerait que j'ai des incompatibilités entre Périphériques sur port USB qui soient apparus
J'ai enlevé ma webcam Logitech et le manche fonctionne de nouveau, mais si j'utilise le Trim Cessna , les commandes de vols se bloquent et la souris USB fait des bip-bip dès que je la déplace, seul le clavier fonctionne encore correctement à partir de cet instant, ce qui me permet de sortir proprement de P3D et de Windows
Je n'ai pas d'autre choix que de redémarrer le PC

pas un problème d'alimentation USB car mes périphériques sont tous sur des Hub USB alimentés par courant électrique à part le clavier et la souris

Je commence à suspecter une défaillance du contrôleur USB de la carte mère ou de certains ports USB
la CM est de décembre 2009, donc plus toute jeune

Thierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede nonolight » Mar 29 Mar 2016 06:43

As tu essayé le nettoyage virtuel des ports USB (depuis 2009 gratgrat ) ?
Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede fab » Mar 29 Mar 2016 07:30

Je ne crois pas trop à une panne du joystick.

Plusieurs pistes :

Un nettoyage des registres USB serait une bonne chose.
Puis tu reconnectes un par un les périphériques.

J'ai eu de mauvaises surprises avec certain hub associés avec certains équipements.
Essaie aussi d'inverser les HUB, et/ou changer de port USB sur le PC

Vérifie aussi la qualité des prises et des câbles, leurs longueurs.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4414
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede jacquesvde » Mar 29 Mar 2016 09:20

Bonjour,
j’ai eu le même problème que toi en installant la mise à jour P3DV3.2 mes périphériques USB Saitek déconne. Je n’avais jamais eu ce cas auparavant, J’avais juste ajouté une carte supplémentaire USB joystick BU0836X et bien la plupart des périphériques n’était plus reconnu. furieuxfumée En déconnectant et reconnexion les câble USB et rebootant le PC et ainsi de suite, soit il manquait les pédales ou autre et ça changeais tout le temps. furieuxfumée J’ai aussi un HUB : D-LINK DUB H7 alimenté électriquement. Finalement j’ai mis mes Saitek Pro Yoke qui eut même ont des entrée USB mes pédales raccordée j’ai connecté le tous sur la face avant du PC et installer les drivers d’origine Saitek Pro Yoke tout va bien maintenant yeuxhaut mais il y a un mais j’ai du reprogrammer FSUIPC !!!

Pour la perte de l'affichage du LCD du yoke je n’ai pas trouvé de solution c’est déjà la deuxièmes fois que j’ai la mauvaise surprise, comme mon simu a deux yoke le deuxième lui l’affichage fonctionne ?
Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede sikorsky77 » Mer 30 Mar 2016 12:40

Merci Fab et Jacques

Maintenant que tu en parles Jacques c'est effectivement au alentour de la Mise à jour en V3.2 de P3D que les problèmes ont commencer à apparaitre.

Je regarde vos deux suggestions.

THierry
Avatar de l’utilisateur
sikorsky77
 
Messages: 168
Inscription: 15/11/09
Localisation: 77 Boissy Le Chatel Proche aerodrome Coulommiers Mouroux

Re: Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede jacquesvde » Jeu 31 Mar 2016 16:07

Dans mon cas la perte de l'affichage du yoke LCD, il doit s’agir d’un faux contacte peut être un fil à ressouder mais OU ? gratgrat je n’ose pas démonter le LCD car les fils sont petit et tendu enrober de colle à chaud, il clignote de temps en temps furieuxfumée bon par grave je fais avec.
Thierry tu colles un chronomètre avec l’heure sur ton affichage LCD. ecroulerire ecroulerire ecroulerire
Remarque que ce n’est pas un cas isoler beaucoup d’utilisateur ont le cas il suffit de tomber sur un mauvaise série. yeuxhaut

PS : pour les soudures il faut utiliser une Station de soudage réglable car les micro-processeurs mouler en puce sont très sensible au courant du secteur 220 Volts, donc en utilisant en fer à souder classique on peut détruire le micro-processeur voir ça programmation !!! furieuxfumée

Jacques cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
jacquesvde
 
Messages: 1226
Inscription: 20/04/09
Localisation: Courcelles Belgique

Re: Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede gufau » Sam 1 Juil 2017 18:19

Bonjour, en cherchant si il y avait ces cartes en sav, je tombe sur ce topic.
Finalement, as-tu trouver une carte de rechange ?

Cordialement,
Guy
gufau
 
Messages: 189
Inscription: 20/04/13

Re: Carte Electronique Saitek Pro Yoke

Messagede Hugo7 » Dim 9 Juil 2017 00:25

Bonjour,
j'ai aussi eu ce problème de périphérique non reconnu, mais je n'ai pas pu bénéficier de la garantie, le support voulait une preuve d'achat murrouge
Vu le nombre de fils soudés et recouverts de colle, il vaut mieux changer de yoke que de tout démonter pour changer de carte.
Pas de chance :/
Cordialement,
Hugo7.

Site internet : http://hugoland.fr
Avatar de l’utilisateur
Hugo7
 
Messages: 6
Inscription: 18/04/17
Localisation: Lorraine

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 18 invités