Achat matériel : vos conseils

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Achat matériel : vos conseils

Messagede Colibri » Mer 5 Aoû 2009 16:09

Bonjour à tous

Je fantasme un peu sur le remplacement de mon vieux PC et je voudrais vos conseils parce que, objectivement, je n'y connais RIEN en composants et c'est difficile de s'y retrouver. En faisant une synthèse rapide de ce que je lis à gauche et à droite, j'essaye d'y voir plus clair. gratgrat

Voici ce que j'ai repéré chez Materiel.net pour une configuration qui me semble dans les nouveaux standards :

- Boîtier
- Alim 600 W
- mémoire Corsair TR3X 3 x 2 Go DDR3 PC10600 CAS 9
- carte mère P6T
- processeur i7 920

Dans un premier temps, je pense faire l'économie des disques durs et d'une nouvelle carte graphique. Je les renouvellerai plus tard.

Sachant que je n'ai pas l'intention de changer tout çà trop régulièrement ni de partir sur de mauvaises bases, mes questions sont celles-ci :
1° Est-ce que çà vous semble tenir la route, tel quel ?
2° J'envisage la P6T parce que tout le monde en parle, ... mais pourquoi tout le monde en parle ?
3° La mémoire : est-ce le bon choix en termes de compatibilité et de performances ? Qu'est-ce que les TWIN apportent de plus ? Pourquoi une marque plutôt qu'une autre ?
4° Comment choisir un boîtier (en dehors de la question du look ...) ? Celui-ci me semble un bon compromis emplacements/bruit/look/prix
5° Alim 600 W, est-ce suffisant ?
6° quid des ventilateurs, etc ...
7° Qu'est-ce que j'oublie ? (mis à part le fait que je suis complétement fauché ... murrouge )
8° Je suis allé voir sur Materiel.net parce qu'ils ont un choix colossal, mais quels sont vos conseils question distributeur ?

Le but du jeu est de faire voler mon Dodo aussi bien que çà (par exemple), même dans ces conditions de météo et de trafic (voir la version HD de préférence) etonneyeux

Merci d'avance pour votre aide (j'accepte aussi les chèques ecroulerire )
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Achat matériel : vos conseils

Messagede razmott » Jeu 6 Aoû 2009 22:25

Hello Colibri,

tu peux aussi regarder ici: http://www.clubic.com/article-13957-1-l ... rence.html leurs ordis de référence, mis à jour chaque mois, sont toujours très bien conçus. En comparant avec materiel.net, tu auras une idée plus précise. En tous, ta config me paraît très musclée, avec ça tu peux tout faire. Tu pourrais conserver le meilleur de tes disques durs, mais ajouter un DD Raptor 74 Go tournant à 10 000 tm, la différence avec les 7200 tours est énorme en rapidité d'accès, j'en ai un sur lequel j'ai mis FS et Windows, à mon avis on ne peut pas trouver mieux.
Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Achat matériel : vos conseils

Messagede Colibri » Jeu 6 Aoû 2009 22:53

razmott a écrit:Tu pourrais conserver le meilleur de tes disques durs, mais ajouter un DD Raptor 74 Go tournant à 10 000 tm, la différence avec les 7200 tours est énorme en rapidité d'accès, j'en ai un sur lequel j'ai mis FS et Windows, à mon avis on ne peut pas trouver mieux.
Claude

Cà, c'était déjà prévu pour la suite cligneoeil .
Je visite ton lien.
Merci
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 27 invités