GTX970, le point sur les sorties DVI-I-D/DP/HDMI/mini DP etc

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

GTX970, le point sur les sorties DVI-I-D/DP/HDMI/mini DP etc

Messagede FiX » Sam 11 Avr 2015 17:07

Bonjour à tous,
Après lecture de nombreux posts concernant ce sujet, mon problème est simple: je suis largué...
J'étais jusqu'à présent avec une bonne vieille ATI HD5850: 2 sorties DVI-I/ HDMI / DP
Sur laquelle je connectais des écrans VGA et des projos VGA/HDMI, avec les possibilités suivantes:

- 3 écrans PC VGA: 2 écrans sur les DVI-I avec des adaptateurs simples DVI->VGA et un écran sur le DP avec un adaptateur actif DP-> VGA, le tout en eyefinity.

soit,

-1 projecteur directement sur la sortie HDMI.

ou encore,

-2 projecteurs sur les 2 sorties DVI-I avec un adaptateur simple DVI-I -> VGA

Et enfin;

-3 projecteurs avec la même config que pour mes 3 écrans VGA.


Mais là, je sors de ma grotte (3 ans en hardware informatique ça semble relever de la préhistoire...) et y'a eu pas mal de changements.
Je vais remplacer ma CG et mes projecteurs.
Je voulais attendre un peu pour la CG (je sais que c'est pas le bon moment), mais pour une raison "administrative", je n'ai pas trop le choix, il faut que je rachète la nouvelle dans les jours à venir.
Au début je pensais m'orienter vers une R9 290 4Go (ATI un peu moins cher et j'ai l'habitude de l'eyefinity), mais avec tout ce que j'ai lu sur l'aspect grille-pain et surtout ces histories d'artefacts, je vais choisir une GTX970 4Go.
Pour les projos, la différence est que les nouveaux n'auront plus que des entrées HDMI.

Maintenant il faut que je choisisse quel modèle de GTX970 je vais prendre, avec le problème du choix de la bonne connectique, et c'est là que ça se corse.
On trouve:
-1 DVI-I /1 DVI-D / 1 HDMI / 1DP
-1 DVI-I /1 DVI-D / 1 HDMI / 3DP
-1 DVI-D / 1 HDMI / 3 DP
-Et enfin des variantes avec des mini HDMI et des mini DP

Première question: Les restrictions pour le surround.
Avec l'eyefinity, il fallait par exemple forcément utiliser au moins un DP pour activer l'eyefinity.
Qu'en est-il pour la GTX?
J'ai trouvé ceci sur le site de GeForce:
Any connectors can be used to enable Surround.
Once Surround is enabled, users can use any connector for the Accessory Display.

Donc on fait vraiment ce que l'on veut, quelque soit la variante de la 970 ?


Deuxième question: Quelle connectique/adaptateurs ?
L'idée est de pouvoir brancher plus ou moins la même chose qu'avant (sauf que les projos seront en HDMI).
D'après ce que j'ai compris, seul le DVI-I est analogique, tout le reste (DP/HDMI/DVI-D) c'est du numérique avec la difficulté de repasser en analogique.

-1 projecteur: sur une sortie HDMI => OK

-2 projecteurs: 1 en HDMI et l'autre? (quel est le meilleurs choix de conversion? DVI-I-> HDMI? DVI-D->HDMI? DP-> HDMI? faut-il que ce soit actif?)

-3 projecteurs: 1 en HDMI et même question que précédemment pour la conversion des 2 autres?

-1 écran VGA: sur le DVI-I avec un adaptateur simple DVI-I -> VGA => OK

-3 écrans VGA: 1 sur le DVI-I mais les 2 autres?


Dernière question: (un peu hors sujet, mais tant qu'on y est)
Es-ce qu'il y a un modèle (une marque) de GTX970 à éviter (fiabilité, refroidissement ou je ne sais quoi)?


Merci!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: GTX970, le point sur les sorties DVI-I-D/DP/HDMI/mini DP

Messagede mameloose » Sam 11 Avr 2015 17:24

salut fix

rien de plus simple j'en ai deux a la maison !
j'ai derriere la mienne (gygabyte gtx970 oc) 6 sortie : 3 display port ; 1 hdmi ; 1 dvi-d ; 1dvi-i

elle ne supporte malgrès tout que 4 sortie tu peux choisir nimporte lesquels
pour les conversion hdmi dvi ya des cable qui existe vaut mieux prendre le dvi numerique et pas analogique forcement (garder lanalogique pour le vga ) et sinon les display port tu peux mettre tout cke tu veux dedans il suffit dacheter les adaptateur tu peux avoir 1 display port vga ; 1 display port dvi ect ...

attention les adaptateur display port ne sont pas fourni avec

pour le multi ecran (eyeinfinity) tu utilise la fonction Physyx dans le panneau de control nvidia ya rien de plus simple

sinon prevoir un gros boitier et une grosse alim elle doit etre alimenter en plus sur les coté et elle fait 32cm de long !

ca cause mais attention c'est une bete de course !!
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: GTX970, le point sur les sorties DVI-I-D/DP/HDMI/mini DP

Messagede FiX » Sam 11 Avr 2015 21:16

Es-ce que tu as déjà essayé le surround sur la tienne? (3 écrans sur une seule carte)
Et tu as déjà testé des adaptateurs DVI-D -> VGA ?
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: GTX970, le point sur les sorties DVI-I-D/DP/HDMI/mini DP

Messagede mameloose » Sam 11 Avr 2015 23:31

Dvi d c'est pas possible ils sont seulement numérique mais dvi i oui j'ai deux écran en vga sur chaque carte et 8 écrans en tout donc le surrond oui ça fonctionne sans problème
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: GTX970, le point sur les sorties DVI-I-D/DP/HDMI/mini DP

Messagede mameloose » Dim 12 Avr 2015 00:05

jviens de tilter tu peux branché 4 ecrans sur la carte et faire un bureau etendu ca marche avec nimporte quel ecran et nimporte quel sortie .

mis si tu veux genre faire comme une matrox avec 3 ecrans qui n'en font qu'un avec une resolution de 5760*1080 tu peux avec la fonction physX dans nvidia panel mais faut que les ecrans soient les meme.

en gros elle fait tout cette carte tu peux acheter les yeux fermés cligneoeil
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux

Re: GTX970, le point sur les sorties DVI-I-D/DP/HDMI/mini DP

Messagede Boutondair » Ven 26 Fév 2016 12:37

Bonjour,

Je reviens sur ce sujet car maintenant j'ai une 970 et je voulais savoir si c'est mieux de n'utiliser qu'une seule sortie avec la Matrox (comme je le fais actuellement) ou utiliser 3 sorties et brancher mes 3 écrans identiques pour mon paysage P3DV3

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: GTX970, le point sur les sorties DVI-I-D/DP/HDMI/mini DP

Messagede mameloose » Ven 26 Fév 2016 12:45

c'est une bonne question !
normalement la matrox est la pour soulager une carte graphique mais la gtx est capable de le faire avec les display port en mode physix .
je n'ai jamais testé jai gardé la matrox je ne sais pas si on gagne en performance avec le physx
Avatar de l’utilisateur
mameloose
 
Messages: 1271
Inscription: 20/04/09
Localisation: evreux


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités