Gérer deux microphones

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Gérer deux microphones

Messagede nonolight » Lun 23 Aoû 2010 23:20

Ben moi j'ai une clé usb carte son qui me permets d'avoir l'atc dans le casque et les son des moteur sur la sorti principal du pc.
Cette clé usb carte son coute je crois 15 ou 20 €

Le problème vient du fait de pouvoir gérer deux casques micros en même temps !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Gérer deux microphones

Messagede bugs001 » Dim 21 Oct 2012 05:51

Bonjour,

ce sujet n'est pas mort !!!! ou en sommes nous ???? gratgrat gratgrat

pierre01 a écrit:Je prévois 7 entrées :
- 1 entrée ambiance (moteur etc )
- 4 entrées casques (on peux bien sur n'en cabler que 2.
- 1 entrée TS.
- 1 entrée supplémentaire, des fois que l'on arrive à séparer les marker, ou pour tout autre sons ... gratgrat

- Ambiance sur HP extérieur hors FS et commuté sur la carte mixage par une sortie master au besoin (FS lancé).
- le son ambiance peut être coupé et envoyé dans les casques par la touche mute (remplaçant la touche both).
- Isolement du casque pilote (micro et HP) comme en vrai (touche Intercom) qui peux ainsi dialoguer avec TS seul.
- Sortie sur HP cabine des sons casque et TS par touche SPKR.

Ce sera une carte séparée de la carte "COMM" mais utilisera les sorties master correspondantes (SPKR, Inter, Mute + Switch micro pour TS).
Utilise des switch analogique (CD 4066) pour les diverses commutations (pas de relais mécanique, sauf sur ambiance).
Amplis pour HP cabine et casque par circuit intégrés spécifiques (TDA 2040 et 2822).

La grande question : C'est pour QUAND ???


nonolight a écrit:Bonsoir à vous,

Je pense avoir trouvé une bonne solution :

-Possibilité de parler librement entre pilote et copilote avec un son au top !
-Possibilité d'entendre l'ATC via TS uniquement dans les écouteurs pilote et copilote
-Discutions possible uniquement entre le pilote et la tour.

Le tout pour une somme allant de 15 à 30 euros.

Je vais faire mes essais fin août et vous tiens au courant es résultats grandsoleil

A+

Nono


un vendeur rue montgallet me dit qu'il est plus simple de configurer teamspeak serveur PC1 ( CPT ) et client PC2 ( FO ) pour obtenir cela sans problème .... a votre avis ?
installation :

3PC + 1PC portable - cockpit complet fscockpit - 3 vidéoprojecteurs - fs2004 - activesky - ivap - divers add ons scènes
Avatar de l’utilisateur
bugs001
 
Messages: 125
Inscription: 2/01/11
Localisation: F-KNKF / AFR615

Re: Gérer deux microphones

Messagede GAILLARD » Dim 21 Oct 2012 08:02

Bonjour

Attention : pour moi TEAMSPEAK est une liaison radio mono canal. Il n'est pas possible de faire deux voies sauf en séparant à la sortie teamspeak les écouteurs (duplication, ça c'est simple) et en mélangant avant teamspeak les micros (ça c'est pas très simple,il faut normalement l'équivalent d'une table de mixage, mélange et ajustement des niveaux). Problème : les tables de mixage utilisent des JACK ou des CINCH RCA et pas des USB. Donc casque et micro en Jack.

Une autre solution existe lorsque l'on utilise plusieurs PC, c'est d'installer deux "teamspeak" sur des pC différent. en utilisant par expl deux "logging" un pour chaque couple PC/TEAMSPEAK. Vous avez deux voies séparées Micro/Casque. Cela revient à faire de la place du Cdb et du F/O, deux avions différents dans le meme avion.
Avantage : les voies sont parfaitement indépendantes , et chaque pilote peut suivre les conversations avec les autres avions ou ATC et son voisin.(écoute dans le casque et pas en direct)
Inconvenient : si les deux pilotes utilisent leur micro en meme temps il se produit un phénomène de "larsen" et il y a un petit décalage de réception. ( mais normalement il y a un pilote en Fonction et un non en fonction , donc un seul qui parle à la radio, les deux micros n'étant pas ouvert en même temps)

C'est la méthode que j'utilise dans mon cockpit lorque je fait des vols en réseau avec mon club de vol virtuel. J'ai deux logging un pour le Cdb et un pour le F/O sur le serveur du club.( deux avions dans le meme avion)
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités

cron