Changement config

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Changement config

Messagede Harry » Lun 15 Déc 2014 01:13

Merci pour votre réponse, effectivement j'ai suivi les explications de Michel et sur FSX je suis monter à entre 25 et 40fps , meilleur fluidité, pour P3D avec les mêmes réglages pas de changement.
Penses tu qu'il serait plus judicieux d'investir sur un videoprojecteur full hd plutôt que d'utiliser 3 écrans ?
Si je devais investir sur un CG plutôt 2 ou 4 go y a t'il un intérêts pour p3d

Cordialement

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Re: Changement config

Messagede FiX » Mar 16 Déc 2014 01:13

Triple écrans vs 1 projecteur, c'est difficile à comparer, c'est différent et c'est avant tout une histoire de goût et dépend de ce que l'on recherche au niveau immersion.
Les 2 ont des avantages et des inconvénients. Le projo c'est tout de suite plus d'immersion (surtout si on a un "shell" ), on a beau perdre les vues latérales, on se retrouve plongé dans l'image, la perspective par rapport au TDB est meilleure, c'est plus réaliste pour piloter avec la ligne d'horizon.
Et comme tu as un seul écran, tu récupères du FPS...
Après, pour le VFR, perdre les deux vues latérales est un peu embêtant.


Pour la CG, avec P3d, la 4Go récente semble être utile.
Mais avec ton CPU qui bride un peu, je ne suis pas du tout certain que la différence soit significative entre une 2Go et une 4Go, là c'est difficile à dire.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Changement config

Messagede Cyrille01 » Mar 16 Déc 2014 10:06

J'espère que Harry aura plus que chance (de compétences ?) que moi pour overclocker sa machine...

Mon i7 950, à partir 3,5ghz se met à chauffer du feu de l'enfer... Et ce, malgré un ventirad de compétition noctua NH-je ne sais plus quoi...

Une petite questions aux pros: Y a t'il une différence entre un processeur en mode "Turbo" avec ses réglages de base; et un overclocking du même processeur, à fréquence égale ?

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Changement config

Messagede dreambox » Mar 16 Déc 2014 10:24

Cyrille01 a écrit:J'espère que Harry aura plus que chance (de compétences ?) que moi pour overclocker sa machine...

Mon i7 950, à partir 3,5ghz se met à chauffer du feu de l'enfer... Et ce, malgré un ventirad de compétition noctua NH-je ne sais plus quoi...

Une petite questions aux pros: Y a t'il une différence entre un processeur en mode "Turbo" avec ses réglages de base; et un overclocking du même processeur, à fréquence égale ?

Cordialement. Cyrille


Bonjour

Avec un processeur avec ses réglages de base, il est très rare d'être en mode turbo, la commutation de la fréquence étant automatique . Intel ménage son processeur à la moindre élévation de température

En overclocking, (si il est bien fait, ce qui est aussi rarement le cas), la fréquence ne varie pas, elle est toujours à son maximum et c'est à toi de t'assurer que ça ne chauffe pas trop

Dans le cas d'un OverClocking, on peut même dépasser la fréquence turbo du processeur (généralement de 5 à 10%)

et si ça chauffe, ça commence par devenir instable, ça continu par des plantages (eh oui , il n'y a pas que Windows qui crée ce phénomène), pour finir par griller (c’est quand même rare d'arriver a griller le CPU car il s'auto-protège en s'isolant de l'alimentation)

les meilleurs performances sont obtenue en OC mais pour cela il ne faut pas ce contenter du ventirad fourni avec le processeur, il faut un ventirad (refroidissement à air avec ventillo) de compétition t'elle que ceux de NOCTUA ou encore un bon waterblock (refroidissement liquide)

Penser a avoir une patte thermique de qualité pour la jonction de votre processeur avec son refroidisseur

DREAMBOX
Avatar de l’utilisateur
dreambox
 
Messages: 303
Inscription: 23/11/13
Localisation: F62950 Noyelles-Godault

Re: Changement config

Messagede Harry » Mar 16 Déc 2014 19:55

Bonjour à tous,

encore merci pour tout vos avis.

Pour le moment mon CPU est "overclocké" à 3,20 Ghz car je n'est pas de refroidisseur assez bon, alors je ne pousse pas plus haut. De plus les I7 9xx chauffe un max "message pour cyrile" c'est comme ça

pour répondre je construit un cockpit qui a déjà un peu avancer, donc le videoprojecteur j'y pense

Donc dans l'idée je pense ajouter

un CG GTX 970 et 6 Go de RAM pour

P3D +SERVEUR JEEHELL+FTX GLOBAL+FTX LIGHTING+ REX+IVAO

Voilà je reste ouvert à vos remarque

CORDIALEMENT

Harry
Harry
 
Messages: 323
Inscription: 7/11/13
Localisation: Aisne

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités

cron