Cockpit animé

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Mer 4 Mar 2015 05:52

Merci Tabar57, ma réponse tardive car je viens de revenir sur Le forum aprés 15 jours intensent en démonstration avec Nono dans une école.
Je vais reprendre le sujet maintenant en remontant mon simulateur sur le plancher vibrant pour le premiére fois.
Par contre pas encore d'essais pour le moment, j'ai d'autres modifs à faire avant ma prochaine sortie mi mars.
La suite à venir
Merci encore
GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Dim 8 Mar 2015 02:32

Ça avance, ça avance...
Modification des bases des siéges du simulateur
- fabrication de deux ensembles de base de sièges, pour élever les sièges de 10 cm par rapport au premier plancher fixe , ou le sol quand je suis en démo extérieur pour avoir une hauteur correcte suite aux modifications de la structure. Pour le second ensemble de base de sièges il fallait augmenter la hauteur des siéges pour les poser sur le plancher vibrant soit de 5 cm. Ça c'est fait avec la peinture.
Modification des bases des blocs jotstick
- fabrication de deux élévateurs pour ajuster la nouvelle hauteur suite à la modification de la struture alu, et faire la peinture,ça c'est fait.
Mofification des cales du pedestal
- deux ensemble different selon que l'on est en démo externe ou sur la place du simulateur chez moi, ça c'est fait avec la peinture.
Modification des bases pour les nouveau palonniers
- il fallait faire un élèvateur sous chaque palonniers, pour ajuster les hauteurs en fonction du nouveau chassi alu,mais aussi assurer l 'écartement des palonniers droite gauche au mm pour la liaison de synchronisation des deux (barre de transmission avec biellettes) et faire en sorte que ce soit transportable. De plus il fallait assurer le calage, blocage en démo externe sur sol glissant, exemple, carrelage ou parquet. Ça c'est fait avec peinture
Modification de la structure alu
- ça c'est fait et en place, gros boulot, ceci afin d'intégrer les nouveau palonniers plus haut que les précèdents.
Modification de la hauteur et de la fixation de la poutre centrale pour l'overhead
- ça c'est fait piur garder l'écart entre l'overhead et la nouvelle hauteur du TBD est des siéges ( la longueur des bras des pilotes n'est extensible)
Modification de l'aménagement de camion pour le transport
- ça c'est fait. Gros boulot, démontage du double plancher pour ajuster les espaces de rangement des novelles côtes de la structure alu. Également aménagement des racks de transport des bases palonniers et des palonniers ( trés lourd 25 kg chacun, il faut un bon arrimage)
Modification de l'immatriculation de l'avion.
- gravure à reprendre sur le TBD, mais auusi sur photoshop pour la cohérence des immat entre le physique et le visuel, ça c'est fait
Installation d'un nouveau PC le n° 7 pour le poste instructeur, qui donnait des signes de fatigue ça c'est fait

Le plancher vibrant était modifié et en place, le nouveau chassi alu s'adapte trés bien avec un espace de 1cm partout pour ne pas toucher à la struture lors des vibrations

Reste à faire les plaques des deux moteurs et les mettre en place, créer un compartiment pour loger les cartes électroniques et les alimentations pour la commande des moteurs, je vais certainement utiliser et aménager une tour de PC vide.

Également j'ai réalisé les maquettes de deux nouveaux présentoirs roll up pour mes expositions ( cela implique, faire des photos hautes définitions pour ne pas avoir de problémes avec les droits à l'image, créer les textes avec les règles visuelles pour une lecture facile, composer les supports dans les gabaris d'impression et les couleurs. Pas mal de boulot sur ce sujet nouveau.

Départ jeudi pour une exposition vendredi et samedi prochain, puis retour et remontage pour 3 semaines afin de reprendre complétement mon overhead, nouvelles cartes électroniques, nouveau câblage et nouveau setup

Les essais du plancher vibrant en juin juillet pas avant. Fin avril j'ai une expo de 8 jours, ensuite vacances pour 4 semaines

Voilà ça bosse mais pour une modification de plancher, entre les démos, il faut bien planifier, tout en assurant l'évolution et la gestion des obsolescences (cartes overhead cassées et obsoletes).

Avec ce programme je reste jeune


A plus
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede nonolight » Dim 8 Mar 2015 11:24

Pas prêt de se reposer le GG !
Des petites photos à l'appuis ? sourirebis

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Cockpit animé

Messagede A320 hérétique » Dim 8 Mar 2015 11:52

Bonjour Gérard,
Diable, quel boulot !
J'ai hâte que tu nous fasses part du résultat final ...
Michel
http://www.myA320sim.com
Simu mixte P3D/FS2020, serveur P3Dv4/A320 FMGS (7700k et GTX 1070 sous W10 64), client P3Dv4/FS2020 (i9-12900K et RTX 4070 Ti Super sous W10 64), 3 vdp Optoma GT1080E, client A320 FMGS (2600k sous W10 64).
Avatar de l’utilisateur
A320 hérétique
 
Messages: 3358
Inscription: 2/09/12
Localisation: Pornic

Re: Cockpit animé

Messagede C6_Pat » Dim 8 Mar 2015 23:20

Purée les mecs je nous souhaite d'avoir la même patate que l'GG lorsque qu'on aura 70 balais ecroulerire
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Dim 8 Mar 2015 23:41

Merci vous êtes gentils
La moindre modif sur nos simulateurs entraine souvent beaucoup de boulot surtout quand on déplace la bête. Il faut vraiment penser à tout.
Aujourd'hui je ne suis bâtu avec les réglages des fonctions commandes de vol : joysticks, palonniers, freins et c'est un vrai casse tête, il y à quelque chose qui coinsse pas de frein sur les paloniers. Le frein de park fonctionne.
Soit un pb de carte d'interface, soit en mauvais câblage,
La carte est reconnue par MSFS 9.1, mais setup impossible sur les freins ?
Il va falloir encore aller sous le simulateur à 70 balais ? Mais ça c'est pour demain
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Cockpit animé

Messagede Boutondair » Lun 9 Mar 2015 10:17

Bravo tu avances, vite vite des photos

David cligneoeil grandsoleil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Cockpit animé

Messagede Papazoul » Mar 8 Sep 2015 13:06

Bonjour à tous,

Petit retour sur la carte de contrôle moteur pololu en 24 V est-ce que ce condensateur convient pour celui que l'on ajoute sur les borniers ? : http://www.gotronic.fr/art-condensateur-radial-470uf-25v-175.htm sinon avez-vous un lien boutique où je peux commander ?

merci par avance et a bientôt pour les vibrations ;-)
Projet R22 sous XPLANE en cours, débutant, soyez indulgents ;-)
Avatar de l’utilisateur
Papazoul
 
Messages: 12
Inscription: 14/05/15
Localisation: Nice

Re: Cockpit animé

Messagede tabar57 » Jeu 10 Sep 2015 11:18

Bonjour,

Non , ce condensateur ne convient pas, il faut un 470uF avec une tension de service de 63 Volts.
Si tu veux des précisions tu peux regarder mon blog dans la catégorie La cabine et sa menuiserie -> article Le dispositif vibrant.
Tu peux trouver ce condo courant chez Conrad ou Gotronic, regarde aussi sur Ebay
Il faut le mettre en sortie de carte pour des raisons de raccourcissement de liaison LC.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit animé

Messagede Papazoul » Ven 11 Sep 2015 17:55

Bonjour Bernard,

C'est rigolo que tu me réponde car c'est sur ton site que j'ai découvert le systeme bff !
Ok merci dans ce cas jai ca en stock a la maison je le connecte de ce pas ;-)

Petite précision concernant ton topo, du coup j'ai tout relû, tu dit :

A l'installation du câble FTDI il m'a fallut inverser de façon logicielle les pins IN et OUT du côté de la sortie RS232, j'avais essayé de le faire de façon hard en inversant les pins sur le connecteur mais çà ne fonctionne pas.
Pour le faire de façon logicielle, il faut un programme permettant de modifier l'EEPROM du circuit du câble, ce programme est FT_prog_v2.8.2Installer .exe qui est dans un package FT_prog_v2.8.2.0.zip sur le site ftdichip.com


Question de curieux : pourquoi ca ne peux pas marcher ? gratgrat

Merci en tout cas salut !
Projet R22 sous XPLANE en cours, débutant, soyez indulgents ;-)
Avatar de l’utilisateur
Papazoul
 
Messages: 12
Inscription: 14/05/15
Localisation: Nice

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 85 invités