de GAILLARD » Mar 16 Fév 2016 10:35
Bonjour
Quelques mots depuis un bon moment sans poster sur le sujet
Bien du temps est passé depuis mon dernier post sur cette rubrique, j'ai mis en standby l'opération pour des raisons techniques. En effet mon objectif était de placer le moteur et l'axe biellette sous un siège, mais voilà j'ai modifié mon plan car je voulais implémenter deux équipements supplémentaires, à savoir : des Tillers pour les deux postes CDB et FO ce qui engendrait une modification des blocs joystick en largeur, passant à 350mm par rapport au 230 avant. Cette nouvelle largeur, imposait des caissons fixes donc une modification de la base des sièges avec un système de rails en déport de chaque côté pour pouvoir accéder au poste par les deux pilotes. De ce fait impossible maintenant de mettre le moteur et commande sous un des sièges. Ces modifications ont pris du temps pour des raisons de délais d'approvisionnement, de la fabrication entre les différentes animations programmées à l'extérieure.
J'ai trouvé les bases déportantes au dernier salon de Lelystad en Hollande, base flybycockpit (Portugal)
Aujourd'hui toutes les modifications sont terminés et je vais pouvoir reprendre le project de base vibrante. Le problème c'est de trouver de la place pour mettre le moteur, pas facile.
Reste en parallèle les modifications importantes concernant l'informatique qui elles aussi prenant du temps, car beaucoup trop de changement en même temps, il faut y aller step par step.
Tous les PC à changer, donc tous les OS, puis implémentation de P3D V3.1 , puis modification de la versions soft de AST, puis modification de l'avion de base, puis modification des scènes pour reformer la couverture européenne en P3D etc... des heures et des heures de boulot avec le lot habituel de problèmes propre à l'inconnue
J'y suis presque, le PC principal construit et installé, les PC esclaves tous préparés, les cadres de transport réalisés, les câbles et connexions approvisionnés et installés (VGA à disparu au profit de Displayport et HDMI).. il reste maintenant de passer le pas de la conversion logiciel AST (mode Pro avec fly by wired) mais là il ne faut pas faire de faute, car retour arrière impossible au niveau de la licence (modification du dongle) . J'ai encore quelques demos à faire avant le mois d'avril et le changement se fera à ce moment là d'ou reprise du projet de plancher vibrant.
Voilà les dernières nouvelles du simulateur. Un gros travail cet hiver au chaud dans mon sous sol.
Le rêve n'a pas de limite