Cockpit animé

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Cockpit animé

Messagede C6_Pat » Sam 6 Fév 2016 12:40

Hello Mat,

Je ne pense pas que cela fonctionne correctement la tete en bas.
En toute logique les ressorts seront suspendus et non compressés, cela se traduira en tous les cas par une contrainte supplémentaire sur le moteur.

Toutes les préconisations portent sur une installation à plat posé sur les ressorts.
....Mais rien ne t’empêche de tester, parfois on a des surprises....

PS Ton avatar, c'est une allusion à ta taille de guèpe ? ecroulerire
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cockpit animé

Messagede mumuth » Sam 6 Fév 2016 13:33

Merci Pat pour ton avis.
En effet, je ferais peut-être un test le moment venu (mais c'est pas tout de suite) pour voir.

Pour mon avatar, "mumuth" vient d'une part de mon prénom (y a pas mal de lettre en commun) et est aussi un héritage du surnom qu'on me donnait dans ma jeunesse au basket et du fait que j'étais fan du dessin animé Nicky Larson, et de l'accent qu'avait les méchants dedans "hulala, voualà mumuth (Mammouth, le grand méchant gentil qui avait peur des chats) avec ses peutites bulettes !"... Tu sais tout ^^ En plus je suis assez poilu de la tête ^^ (on dira rien sur la trompe ^^ )
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: Cockpit animé

Messagede tabar57 » Sam 6 Fév 2016 20:18

Bonjour,

Je partage l'avis de Pat, en effet je crois que monter le système à l'envers ne va pas transmettre les coups d'atterrissage correctement ou les autres chocs non plus.
Mais comme il le dis, tu ne risque rien si ce n'est de tout redémonter, en tous cas tu seras le premier car je n'ai pas vu non plus dans le sens là

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit animé

Messagede mumuth » Dim 7 Fév 2016 09:36

Merci de vos avis éclairé. Où alors il faudrait que j'incruste une boite en dessous, fixée au planché vibrant, qui prendrait place entre deux couple du fuselage et dans laquelle le support du moteur monté sur ressort viendrait se mettre...

Par contre sur le site de BFF, le système présenté n'est plus le même que le votre (évolution favorable ?). Le moteur n'a plus de bielle relier au plancher vibrant mais une sorte de petit marteau, et j'ai l'impression plus de ressort non plus... Vous pensez quoi de ce système, mieux ou pas ?

http://bffsimulation.com/BFF_Shaker.php
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: Cockpit animé

Messagede pierre01 » Dim 7 Fév 2016 10:37

Bonjour à tous,

Pour le Baron58, on a 2 planchers :
- Un pour les pieds (palonniers), montés sur 4 silentbloc de petits diamètre (avec peut-être par la suite un buttkicker ?).
- Et un pour les sièges. Ce dernier étant 180mm plus haut et monté sur 4 silentbloc plus gros pour le système BFF.
Mais pas assez de hauteur SOUS les sièges pour mettre notre vibreur BFF !
On a donc décidé de le mettre comme mumuth SOUS le plancher des sièges MAIS ...
Roland a imaginé un système ou les ressorts seront quand même en compression.
- La plaque support moteur est à quelques cm SOUS le plancher des sièges.
- Le moteur, les contre poids et les ressorts sont fixés SOUS cette plaque.
- La biellette est fixée sur le plancher, traverse la plaque support pour être fixée par une rotule sur l'axe moteur (normal donc mais vers le bas).
- L'astuce est que 4 tiges relient le plancher sièges avec le BAS des ressorts en passant à travers la fixation supérieure de ces ressorts (avec du jeux bien sûr).

Pas encore de photos, mais on pense qu'il ne devrait pas y avoir de différence de fonctionnement.

A suivre !
Dernière édition par pierre01 le Mar 16 Fév 2016 11:01, édité 1 fois.
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1769
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Cockpit animé

Messagede tabar57 » Dim 7 Fév 2016 11:51

Bonjour,


Ca peut être pas mal aussi ce système, le seul truc qui me chagrinait ce sont les contre poids ( arrêts de porte 1 kg).
J'ai choisi de ne pas les fixer, ils sont posés dans un trou à leur diamètre ce qui fait que ça rajoute un peu de cognement quand on atterrit par exemple, c'est sûrement subjectif de ma part mais bon ...

En ce qui concerne le marteau à la place de la bielle, il me semble mais je ne suis pas sûr gratgrat que c'était avant la bielle.
A mon avis je ne pense pas que ça donne autant de réalisme que la bielle car on a là que des crognements et pas de vibrations. Je crois que la majorité de ceux qui ont adopté BFF partent sur le système à bielle rotule (important la rotule )

Cordialement
PS : pour Pierre et Roland , vous avez vu que dans la dernière version de BFF on peux lancer le sytème et l'arrêter avec 2 boutons de joystick, plus besoin de la souris chouettedoights
Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit animé

Messagede mumuth » Dim 7 Fév 2016 12:16

ok, merci Bernard.
Un de vous n'aurais pas le plan de montage avec la bielle (comme celui dispo en pdf sur le site bff mais pour le système de marteau) ? Merci par avance.
La vocation, c'est avoir pour métier sa passion.
Stendhal
Avatar de l’utilisateur
mumuth
 
Messages: 80
Inscription: 9/02/15
Localisation: Sarthe - 72

Re: Cockpit animé

Messagede tabar57 » Dim 7 Fév 2016 21:12

Bonjour,

Je n'ai pas de plan de montage par contre si tu regardes mon blog dans la catégorie La cabine et sa menuiserie -> le dispositif vibrant tu devrais trouver ton bonheur avec les photos et les explications.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: Cockpit animé

Messagede C6_Pat » Sam 13 Fév 2016 17:37

tabar57 a écrit:En ce qui concerne le marteau à la place de la bielle, il me semble mais je ne suis pas sûr gratgrat que c'était avant la bielle.


C'est exactement ça.
C’était surtout pour les vibrations moteur rendu obsolète par le système à bielle.
" Tout arrive à l'homme qui sait attendre "
.....enfin pas trop longtemps quand même.....
Mon pit' P47 Razorback https://www.checksix-forums.com/viewtopic.php?f=286&t=156962
Avatar de l’utilisateur
C6_Pat
 
Messages: 834
Inscription: 20/12/11
Localisation: Devant l'nordinateur en Alsace

Re: Cockpit animé

Messagede GAILLARD » Mar 16 Fév 2016 10:35

Bonjour

Quelques mots depuis un bon moment sans poster sur le sujet

Bien du temps est passé depuis mon dernier post sur cette rubrique, j'ai mis en standby l'opération pour des raisons techniques. En effet mon objectif était de placer le moteur et l'axe biellette sous un siège, mais voilà j'ai modifié mon plan car je voulais implémenter deux équipements supplémentaires, à savoir : des Tillers pour les deux postes CDB et FO ce qui engendrait une modification des blocs joystick en largeur, passant à 350mm par rapport au 230 avant. Cette nouvelle largeur, imposait des caissons fixes donc une modification de la base des sièges avec un système de rails en déport de chaque côté pour pouvoir accéder au poste par les deux pilotes. De ce fait impossible maintenant de mettre le moteur et commande sous un des sièges. Ces modifications ont pris du temps pour des raisons de délais d'approvisionnement, de la fabrication entre les différentes animations programmées à l'extérieure.
J'ai trouvé les bases déportantes au dernier salon de Lelystad en Hollande, base flybycockpit (Portugal)
Aujourd'hui toutes les modifications sont terminés et je vais pouvoir reprendre le project de base vibrante. Le problème c'est de trouver de la place pour mettre le moteur, pas facile.
Reste en parallèle les modifications importantes concernant l'informatique qui elles aussi prenant du temps, car beaucoup trop de changement en même temps, il faut y aller step par step.
Tous les PC à changer, donc tous les OS, puis implémentation de P3D V3.1 , puis modification de la versions soft de AST, puis modification de l'avion de base, puis modification des scènes pour reformer la couverture européenne en P3D etc... des heures et des heures de boulot avec le lot habituel de problèmes propre à l'inconnue
J'y suis presque, le PC principal construit et installé, les PC esclaves tous préparés, les cadres de transport réalisés, les câbles et connexions approvisionnés et installés (VGA à disparu au profit de Displayport et HDMI).. il reste maintenant de passer le pas de la conversion logiciel AST (mode Pro avec fly by wired) mais là il ne faut pas faire de faute, car retour arrière impossible au niveau de la licence (modification du dongle) . J'ai encore quelques demos à faire avant le mois d'avril et le changement se fera à ce moment là d'ou reprise du projet de plancher vibrant.
Voilà les dernières nouvelles du simulateur. Un gros travail cet hiver au chaud dans mon sous sol.
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités