Page 2 sur 2

Re: Palonnier A320

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 11:40
de A320 hérétique
Stéphane,
c'est pas du câble électrique, c'est du câble avec des poulies ! c'est pas fou, ça ?
Michel

Re: Palonnier A320

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 13:20
de JeeHell
Dans le FCOM chapite reconfiguration laws:
Mechanical back-up permits the pilot to control the aircraft during a temporary complete loss of electrical power.

Ca permet de "voler" si plus du tout de jus électrique: en vertical avec le pitch trim méchanique, en latéral avec le rudder.

@+
JL

Re: Palonnier A320

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 14:39
de fab
Des câbles gratgrat, là, chapeau ! Simple et efficace sans courant.


PS :
Super ce débat ! J'adore !
Le puzzle se construit, génial !
applaublanc à tous.

Fabien

Re: Palonnier A320

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 14:47
de A320 hérétique
Ah, Jean-Luc, tu appuies là où ça fait mal, je n'ai pas encore franchement travaillé les lois alternatives ! et je n'avais pas noté que le trim de profondeur était également mécanique ...

Comme quoi, avant de critiquer (les ingé Airbus étaient au bord d'en prendre plein leur grade !), il vaut mieux bien se renseigner sourirebis

Cordialement, Michel

Re: Palonnier A320

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 18:26
de AJBretagne
salut Michel,
J'arrive après la bataille, mais si tu veux, j'ai les plans (les nôtres...) du repose pieds central et les dimensions du vrai si tu veux les refaire. Idem pour le système de réglage des palonniers en profondeur ("maison") selon la taille du pilote.
Nicolas

petite vidéo du truc faite l'autre jour dans le poste : ("enregistrer sous" sinon ça marche pô)
http://www.ajbretagne.aero/images/aircockpit/palonniers.avi

Re: Palonnier A320

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 19:05
de A320 hérétique
Hello Nicolas,

la vidéo bugue chez moi, j'entre aperçois le réglage une fraction de seconde, puis point fixe sur le palo ; mais pas grave, je pense avoir bien compris.

Merçi pour ta proposition, mais je ne vais pas me lancer dans des palonniers réglables, je suis le seul à me servir de mon simu, et je n'ai pas cherché la reproduction exacte, et de loin ; je vais juste mettre un repose pied dans le style, sans plus. Cela terminera la 2de version du simu, avec enfin le modèle définitif de push-pull avec switch concentrique pour l'altitude, que j'ai du encore refaire pour arriver à le faire rentrer dans le FCU existant, il mesure 32mmx28mm, 42 mm en profondeur, et m'a vraiment donné du fil à retordre, mais le résultat est top, photos très bientôt.

Et il va falloir que je pense à m'arrêter chez toi lors de mon prochain passage dans le coin, car il me semble que toi et ton équipe avez tout reproduit au plus juste, fait maison au maximum, très impressionnant, je suis très curieux de voir cela ! applaublanc

Cordialement, Michel

Re: Palonnier A320

MessagePosté: Jeu 20 Fév 2014 19:13
de stephane130281
Lol! En fait un Airbus, c'est un Cessna en plus gros non?... ecroulerire Ok je sors tapebaton lolaffiche

Re: Palonnier A320

MessagePosté: Lun 24 Fév 2014 22:28
de AJBretagne
Michel,
Tu passes (avec les autres) quand tu veux. On cale cela avec Nono en ce moment.
Nicolas