bass shaker

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

bass shaker

Messagede grimreapers83 » Mar 23 Juin 2009 17:51

salut à tous,
je travaille sur la mise en place de bass shaker sur le siège de mon Aces II de mon pit, j'envisage le montage ainsi:
à la sortie basse de mon 5.1 caisson de basses, un double jack, au bout un ampli de 500W, puis deux branchements, l'un vers un subwoofer de 180W que je vais coller au dos de mon siège(ext), l'autre, un Aura sound bass shaker sous les fesses (le siège..), j'ai également fait l'acquisition d'un gadget, un sac à dos bass shaker que je vais peut être monté dans le dossier tissus de mon Aces II, je vais faire des photos du montage et je ferai des tests avec KIKI des que prêt...; chouettedoights
si quelqu'un a des idées, merci affiche

Dom et KIKI (rouge car il a cassé son jouet, le Panther est HS... blemeblanc )
grimreapers83
 

Re: bass shaker

Messagede stevelep » Mer 24 Juin 2009 11:40

Avec autant de vibreurs ton cockpit va se transformer en véritable Powerplate boncontent
Tu pourras même perdre du poids en jouant lunettesnoires

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: bass shaker

Messagede grimreapers83 » Mer 24 Juin 2009 13:08

salut,
c'est aussi le but non avoué, j'ai une surcharge pondérale, mais je l'interdirai à la gent féminine... etonneyeux
schuss
grimreapers83
 

Re: bass shaker

Messagede bat74 » Mer 24 Juin 2009 22:50

Fais gaffe quand même de bien fixer tout ton matos parce qu'avec toutes ces vibrations tu risque de perdre des morceaux en route...après quelques heures de fonctionnement. etonneyeux
Et un pit qui tombe en lambeaux... ça fait peine à voir. (qui pensait que je parlais d'autre chose ? tapebaton )

Fais gaffe aussi aux boissons à bulles... c'est pas compatible lolaffiche

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: bass shaker

Messagede grimreapers83 » Jeu 25 Juin 2009 08:21

ce sera fixé au siège (ejectable Aces II, en bois je précise) au pire, je n'aurai pas besoin de tirer sur la poignée!j'ai essayé ce dispositif chez un pote, c'est terrible!!! chouettedoights le passage sur les bandes du runway, rentrée des trains, flaps, aerofrein et le démarrage du F4U7, extraordinaire applaublanc applaublanc
je monte tout cela la semaine prochaine, nous rentrons demain, le temps que je pose les valises, je ferai de sphotos du montage et donnerai mes impressions (si je ne suis pas passé par le toit!

paramicalement

dom
grimreapers83
 

Re: bass shaker

Messagede alain » Jeu 9 Juil 2009 15:17

Alors Dom.
De mon côté j'attend avec impatience tes impressions détaillées sur ton système, car j'approche de l'étape où je pourrai faire ce genre d'amélioration au simu.
Comme j'envisageait de mettre le système "Buttkicker" et que le tiens semble à toute fin pratique identique et probablement moins dispendieux...
En tout cas tiens-nous informé... :)
PS: voici une petite question que je me suis toujours posée...
Lorsque tu touches le sol lors de l'atterrissage, est-ce que le système le reproduit en faisant vibrer l'ensemble? Si oui, comment le signal est-il envoyé pour dire que la vibration doit commencer?
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: bass shaker

Messagede stevelep » Jeu 9 Juil 2009 19:45

Lorsque tu touches le sol lors de l'atterrissage, est-ce que le système le reproduit en faisant vibrer l'ensemble? Si oui, comment le signal est-il envoyé pour dire que la vibration doit commencer?

Ces systèmes de bass shaker utilisent une sorte de haut-parleurs sans membrane appellés
transducteurs infrasoniques. Il sont branchés sur la sortie son du PC
et filtrent les bruit de FS pour ne garder que les basses et transforment celles ci
en vibrations avec un ampli.

C'est donc le bruit du moteur et les autres bruits de FS qui produisent les vibrations.

Personnellement je trouve assez désagréable de faire tout le vol avec un siège qui vibre.
Surtout si tu as la vessie sensible, tu auras tout le temps l'envie d'aller au toilettes ...

Enfin c'est peu être une question de réglage du filtre et du volume de l'ampli.

Je ne sais pas si les autres sons du cockpits et la voice ATC passent aussi un peu
dans le bass shaker ?

A voir

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: bass shaker

Messagede alain » Jeu 9 Juil 2009 20:21

Allô Bob,
En effet moi non plus je n'ai pas envie d'avoir des vibrations continuellement. Mais j'ai l'impression que la "sensibilité" pourrait être ajustable!
Ds ton message j'ai une partie de ma réponse je crois. Comme à l'atterrsissage les basses se font entendre (bruit des roues sur le sol) il devrait alors y avoir ces vibrations.
Pour l'ATC il me semble qu'il suffirait de faire passer le son ds un autre système de son...
Enfin, j'attend avec beaucoup d'intérêt les feedback détaillé de Dom. tapebaton
A+
Alain
Construire ses rêves!
http://www.sim-737ng.com/
Avatar de l’utilisateur
alain
 
Messages: 333
Inscription: 19/04/09
Localisation: Quebec, Canada

Re: bass shaker

Messagede steph737 » Ven 10 Juil 2009 10:51

Tant qu'à faire autant installer une "powerplate" comme ça vous ferez du "sport" en volant !
Image
Avatar de l’utilisateur
steph737
 
Messages: 1083
Inscription: 27/03/09
Localisation: Antananarivo - Madagascar

Re: bass shaker

Messagede grimreapers83 » Dim 12 Juil 2009 22:48

bon,
pour tout dire, le bass shaker est branché sur un ampli indépendant, lui même branché sur la sortie "basse" de mon 5.1, il existe du coup, 2 filtres, branchement "basse" et sur l'ampli, on peut régler de 0 à 80hz, ce qui fait que normalement, c'est un peu "filtré"...j'ai galéré car mon ampli "voiture" m'a donné du fil à retordre, je n'ai pas vraiment une voiture! j'ai fini à Norauto...je branche demain....pour les voix ATC, si on ne choisis pas "german voice", cela devrait passer..pour les vibrations, je vous dirai, maintenant voler sur F4 U7, en vibrant, c'est un peu normal. lolaffiche ..je ferai des tests...ce qui est sur c'est qu'il y aura vibrations au toucher des roues, sur le runway à chaque "joint", pour tous les sons basse...les flaps surement...
à bientôt pour les détails...
byeaffiche
grimreapers83
 

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 10 invités