Radiostack

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Radiostack

Messagede Huggy » Mer 16 Oct 2013 21:48

Bonjour à tous,
Ca fait plusieurs mois que j'ai dû démonter mon établi... Mais je vois enfin le bout du tunnel... L'annexe que verra la renaissance de mon projet de simu Cessna 182 est en cours de construction... Je ne suis pas au bout, mais on avance...

Du coup, la flamme se rallume, et je relis mes notes, je revois quelques détails, je cogite...

Et là, je me penche sur la question de la radio. Pierre m'a gentillement briefé l'an passé sur le projet qu'il avait lancé et qui a aboutis au superbe stack radio qu'il nous a présenté... Mais honnêtement, passé l'excitation du moment, je me sens loin d'avoir la capacité de fabriquer un tel engin.

Bref, je cherche une alternative.

J'ai volé plusieurs semaines avec un module radio Saitek. Sympa, pratique, très fonctionnel... Une alternative intéressante... Seule ombre au tableau, le design fait quand même penser à un jouet. Mes enfants adorent, mais c'est pas trop le but recherché yeuxhaut .

Alors je cherche dans les autres marques. La seule que j'ai trouvé à un prix abordable, c'est le radiostack de VR Insight.
D'un look un peu plus réaliste, cela semble correspondre à ce dont j'ai besoin.

Avez vous un retour d'expérience avec ce matériel? Visiblement, les fonctions A/P sont très limitées, mais pour le reste, il semble pouvoir répondre aux besoins COM/NAV/XPDR/DME/ADF...Je me dis que pour l'A/P, il sera encore temps de plancher sur le sujet plus tard...

Vous en pensez quoi?

PS: pour le reste, j compte sérieusement me relancer quand je pourrai investir mon nouvel atelier... Disons début décembre... Vivement que je sois là... chouettedoights
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Radiostack

Messagede yveca » Jeu 17 Oct 2013 09:52

Bonjour Huggy ,
je n'ai pas d'expérience perso sur l'utilisation de VR Insight radiostack , je ne répond donc pas exactement à ta question malgré tout ,je te donne un avis perso ayant cogité sur le sujet il y a un petit moment.
j'utilise pour l'instant une radio et le PAuto Saitek .
D'accord avec toi , pour le look c'est pas trop réaliste mais au niveau fonctionnel c'est bon.
Tu peux améliorer le look en ne gardant que la partie électronique et en réalisant de nouvelles façades et changeant les boutons.
Pour ma part , en attendant mieux , j'ai changé les boutons (ceux d'origine sont inmanoeuvrables!)en mettant des boutons pro.
J'ai changé la manette (petite pièce en plastique) sur la cde volets , j'ai supprimé le trim (bouton plastique gris) en mettant un trim externe.
J'ai ajouté des inters (NAV/GPS) et des leds sur le PA , bref au global le look a été légèrement amélioré.
Si j'ai le temps , je referai les façades (plastique) et fabriquerai des façades en alu avec une disposition plus près de la réalité.
J'avais regardé le matériel vr insight , mais ça me semble cher pour ce que c'est ,notament la section PAuto ...
En résumé pour moi par rapport au saitek tu ne paye que le look un peu meilleur , tu ne gagne rien en fonctionnement et certaines fonctions sont peut etre moins bonnes (je pense au PAuto).
Bonne continuation dans ton projet.
@+
Jacques (Yveca)
yveca
 
Messages: 56
Inscription: 6/10/12

Re: Radiostack

Messagede FiX » Jeu 17 Oct 2013 12:27

Je suis de l'avis d'yveca.
j'ai vu les VRinsight au mondial de la simu, c'est vraiment du jouet (comme les saitek), même si c'est esthétiquement un peu moins choquant que le saitek.
Si tu n'as pas le temps ou la compétance pour te lancer dans la conception d' un stack radio réaliste comme celui de pierre (ce que je peux comprendre...), a mon avis le meilleur rapport qualité-prix est de partir d'un saitek et de le canibaliser (ne garder que l'ectronique et les écrans) pour refaire un truc symap avec des façades et des boutons maisons.


Sinon, si tu n'es pas pressé, sache que je commence sur un nouveau simu (un cessna 172 basé sur le C172sp A2A) et que je vais également devoir me confronter au problème de la radio...
Et comme l'amis chez qui je vais devoir réaliser des pièces (sur sa CNC) habite a Lens (a 10minutes de mons...), peut être que l'on pourrait se débrouiller pour faire les radios en double... cligneoeil
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Radiostack

Messagede Huggy » Jeu 17 Oct 2013 12:35

Salut Yveca, salut Fix,

Un grand merci pour ta réponse Yveca. Très intéressante ton idée de customization des modules... Je serais curieux de voir le résultat que tu optiens... Tu aurais la possibilité de me faire une petite photo?

Pour le prix, le VR Insight est à 430€ pour les fonctions:
- Com 1/2
- Nav 1/2
- ADF
- DME
- XPDR
- A/P on/off uniquement.

Côté Saitek, les deux modules permettant de réaliser ces fonctions, plus les fonctions A/P reviennent à +/- 260€.
La différence de prix s'efface si je veux avoir en permanence toutes les fonctionnalités sur mon tableau de bord. Il me faut alors acquérir deux modules radio de plus, doublant par là même le budget. Mais avec les fonctionnalités A/P complète, c'est vrai.

En tout cas, ça fait réfléchir... De toute façon, même à ce prix, je reste dans la fourchette de budget nécessaire pour me construire moi même un radiostack complet.

Fix, merci aussi pour ta réponse. Non, je ne suis pas pressé, je vais repartir quasi à 0 en décembre, donc on sera à peu près sur le même projet. Et puis vu la proximité géographique, je suis intéressé par ta proposition... merci affiche

Merci à tous les deux pour votre réactivité, c'est très sympa! applaublanc
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Radiostack

Messagede FiX » Jeu 17 Oct 2013 12:43

Huggy a écrit:Salut Yveca, salut Fix,


En tout cas, ça fait réfléchir... De toute façon, même à ce prix, je reste dans la fourchette de budget nécessaire pour me construire moi même un radiostack complet.



Alors celui que je prépare sera moins cher, logiquement ça devrait revenir autour de 200euros maximum sans les cartes display.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Radiostack

Messagede Huggy » Jeu 17 Oct 2013 13:04

chouettedoights

doublement intéressé alors... applaublanc
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Radiostack

Messagede yveca » Jeu 17 Oct 2013 14:24

Suite à ta demande ,voici une photo du PA Saitek "un peu" amélioré.
Le but était de supprimer les pièces en plastique qui font très "jouet" (manette des volets , roue du trim) et surtout le bouton sélecteur qui d'origine est si petit entre les doigts qu'on peut à peine le tourner tant il est dûr ..
J'ai récupéré la place du trim pour mettre le switch Nav/Gps et j'ai mis les leds correspondantes.
J'ai placé un bornier à l'arrière pour le cablage du matériel rajouté vers la master
C'est pas encore le look d'un vrai PA.. , mais je referai peut etre la façade ..
Ce qui est dommage avec ce matériel , c'est son look , sinon , il marche très bien.
Je vais suivre le projet de Fix à ce sujet car je suis très interessé par la réalisation d'un stack de remplacement.
Et voici la photo en question :
Image

@+
Jacques (Yveca)
yveca
 
Messages: 56
Inscription: 6/10/12

Re: Radiostack

Messagede Huggy » Jeu 17 Oct 2013 14:34

Beau travail en tout cas, très propre...

Bon, et bien voilà un beau projet pour 2014... merci affiche
PC FSX: HP Pavilion dv6-6150eb Intel Core i7-2630QM 2.0GHz Intel HM65 750GB 8GB SDRAM DDR3 AMD Radeon HD 6770M
PC Client: P4P800 avec une carte Nvidia 6600GT + Radeon 9600
Avatar de l’utilisateur
Huggy
 
Messages: 158
Inscription: 23/09/12
Localisation: Mons

Re: Radiostack

Messagede Jackpilot » Lun 21 Oct 2013 00:34

e suppose que tu connais
Matériel super fiable et parfait pour aviation générale
Fonctionnel en 5 min.
http://www.goflightinc.com/collections/ ... ole-system
http://www.goflightinc.com/collections/ ... lot-module
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 12 invités