Question FSUIPC et gestion des numéros de périphériques USB

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Question FSUIPC et gestion des numéros de périphériques USB

Messagede froulleau » Dim 15 Sep 2013 11:18

Bonjour la communauté.

j'ai une vingtaine de périphériques USB pour mon homecockpit FSX, Windows 7 et la dernière version enregistrée FSUIPC

voila 3 semaines, j'ai fais le ménage dans mes 5 hub USB suite a des mauvais contacts.

Dans mes 20 périphériques j'ai deux modules TTpanel VRINSIGHT qui vont vus comme des "USB PAD".

J'ai ensuite des macros FSUIPC affectées aux touches de ces "USB PAD", vues par FSUIPC comme des joysticks.

Suite a mes changements de hub USB, mes deux USB PAD ont reconnu e t vu avec leurs numéros d'inversés : l'USB PAD 0 est le 1 et le 1 est 0. Donc les affectations de touches FSUIPC se trouvent inversées entre les deux PAD.

J'ai déjà essayer quelques heures dire a Windows d'inverser les N0 de périphériques USB : supprimer les conf, les drivers de mes sticks sur mon Windows 7, de les déplacer sur d'autres HUB, mais rien n'y fait ils restent dans l'ordre actuel.

Ma question est simple : ou trouve t on dans l'organisation de FSUIPC la déclaration de quelles macros FSUIPC sont affectées à quels numéros de joystick, afin de réaffecter les bons numéros de modules. J'ai regardé le FSUIPC.INI, j'ai trouvé la liste de mes joystick avec les numéros ( mais quand je les inverse , FSUIPC les remets dans l'ordre de Windows )? J'ai trouvé la liste de mes fichiers macros. Il me manque le OU sont déclarés les liens entre les N0 de joysticks FSUIPC et l'affectation des macros FSUIPC.

Merci a vous

Fred
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Question FSUIPC et gestion des numéros de périphériques

Messagede algue14 » Dim 15 Sep 2013 11:44

Salut

FSUIPC for advance user dit:

Macro Controls
FSUIPC will read any file in the Modules folder which has file type "mcro". Such files contain definitions of
additional controls to be listed and assignable in FSUIPC's Keys, Buttons and Axis Assignments dialogues. All
macro files are also re-read and re-installed whenever the Reload button in any of those three dialogues are used.

Donc normalement il y a dans ton dossier module des fichiers .MCRO que tu peut ouvrir avec notepad par exemple.
Si j'ai bien compris il y a dedans les assignations utilisant le même format que dans le fichier FSUIPC.INI
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Question FSUIPC et gestion des numéros de périphériques

Messagede algue14 » Dim 15 Sep 2013 14:21

re salut

En fait,après relecture, je pense que c'est bien dans FSUIPC.INI qu'il faut agir


The basic format of each entry in the Buttons section is as follows:
For keypresses:
<Entry number> = <Action><Joy#>,<Btn#>,K<key>,<shifts>
and for controls:
<Entry number> = <Action><Joy#>,<Btn#>,C<control>,<parameter>
For macros (see the separate section on macros):
<Entry number> = <Action><Joy#>,<Btn#>,CM<file#>:<ref#>,<parameter>



Voici un exemple chez moi
[Buttons]
ButtonRepeat=20,10
1=R1,0,C65883,0
2=R1,1,C65884,0
3=P0,7,CM1:1,0
4=P0,6,CM2:1,0

[MacroFiles]
1=essai
2=test


dans mon exemple
3--> N° d'ordre sans importance
P--> action; ça peut etre P,H,R ou U
0-->N° du joystick c'est là, je pense, que tu dois intervenir
7-->N° du bouton du joystick
CM-->commande macro
1 -->le N° de la macro que tu retrouve dans la section [MacroFiles](essai dans mon exemple)



Je pense que la bonne démarche c'est de repérer les commandes macro CM dans l'affectation des boutons du fichier FSUIPC.INI

ensuite de changer le N° de joystick qui suit l'action.
dans mon exemple on changerait P0 en P suivi du N° désiré (P1 par exemple pour joystick N°1)
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Question FSUIPC et gestion des numéros de périphériques

Messagede froulleau » Dim 15 Sep 2013 16:53

ah la liste me semble très intéressante, je code cela tout a l heure et je fais un feedback

MERCI
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Question FSUIPC et gestion des numéros de périphériques

Messagede froulleau » Dim 15 Sep 2013 17:26

Re

J'ai changé tous mes P0 en PH, mes P1 en P0 et mes PH en P1 et ...... CA MARCHE

Impect nickel, j ai tout de bien affecté.

un grand grand merci affiche
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 22 invités

cron