Réglages complets FSX directX10

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Réglages complets FSX directX10

Messagede Yann Solo » Lun 14 Jan 2013 01:50

Bonsoir,

Malgré un PC puissant OC à 5 ghz j'étais confronté à plantages de FSX dû à des fuites mémoires principalement avec les scènes ORBX. Ce probléme étant rageant surtout à la fin d'un vol bien préparé murrouge
Directx10 semblait être la solution mais entâché par des bugs de scintiellements et de graphismes.
Après plusieurs semaines d'efforts, de recherches sur différents forums et l'aide de simmers je vous propose mes derniers réglages qui m'offrent un FSX avec directx10 au top et qui j'espère aidera ceux qui galére avec les réglages ou les plantages de FSX :
* plus de fuites mémoires
* plus de scintillement des pistes et autres
* plus de crénelage, équivalent à dx9 ou vraiment très légèrement inférieur
* plus de floutage
* fluidité parfaite avec réglages hauts
* FPS constants à 30 (limités)
* très bonne stabilité de FS
* rendu des couleurs supérieur qu'avec dx9

Mon PC :
* i7 2600K OC à 5ghz (depuis bientôt 1 an)
* 16 Go de mémoire
* CG Geforce 580 pour l'affichage avec le triple head
* CG Geforce 620 pour l'affichage des instruments
* Refroidissement avec water cooling

Pour arriver à ces résultats j'ai utilisé :
* les nouveaux shaders version 3.2.2 de Steve Paterson
* le dernier driver NVidia 310.90
* FSUIPC pour contrer les plantages de d3d.dll
* pour les lumières des avions 3D Lights Redux de Shockwave / A2A.
* pour les textures nuits Ultimate Night Environment X de Zinertek
* changements du fsx.cfg
[JOBSCHEDULER]
AffinityMask=14

[BUFFERPOOLS]
Usepools=0

[GRAPHICS]
HIGHMEMFIX=1
TEXTURE_MAX_LOAD=4096
D3D10=1

[Main]
DisablePreolad=1
FIBER_FRAME_TIME_FRACTION=0.1

[Display]
TEXTURE_BANDWIDTH_MULT=400
UPPER_FRAMERATE_LIMIT=0
WideViewAspect=True

[TERRAIN]
LOD_RADIUS=6.500000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_TREES_PER_CELL=2000
TERRAIN_MAX_AUTOGEN_BUILDINGS_PER_CELL=1700

[SCENERY]
SmallPartRejectRadius=2.0

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0.0]
Mode=1600x900x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GTX 580.0.1]
Mode=3840x1024x32
Anisotropic=1
AntiAlias=1

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 620.1.0]
Mode=1600x900x32
Anisotropic=1
TriLinear=1

[DISPLAY.Device.NVIDIA GeForce GT 620.1.1]
Mode=1024x768x32
Anisotropic=1
TriLinear=1

* réglages NVidia :
Image

* réglages FSX :
le traffic AI est assuré par UT2 (100%) et ceux d'ORBX
Image
Image
Image
Image
Image

* quelques screens d'ORBX scéne NZMF
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Bons vols avec FSX dx10 ! rigolus
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Re: Réglages complets FSX firectx10

Messagede simpson-uk » Jeu 17 Jan 2013 10:56

SAlut Yann Solo

Très beau résultat, moi j'ai le problème de texture floue et ce même avec ma conf :

( Asus P8P67 Pro,i7 990X es ( hexa-coeurs ),SSD Intel 320 Series 300 Go et
Intel SSD 520 Series 120 Go 1.8,Ram G.Skill Ripjaws-X 32Go(2133Mhz),Cooler Master Silent Pro 1000w Gold 80 , X2 Sapphire Radeon HD6870 Toxic 1Go ,2 Videoprojecteurs Acer S5201, Os Ultimate Pro 64
)

Il me semble plus facile le reglage sous Nvidia que celui du Catalyse ATI même sous X10 .
dans mon FSX, j'utilise les addon's suivants:
Fsx
FSuipc 4 4.853
REX & Overdrive
TLM texture
FSAltitude ( world )
737 jetstream

Pourquoi j'ai des textures floues, je n'en sais rien mais je vais devoir me pencher sur le problème ?
Est-ce que cela pourrait venir des vidéoprojecteurs ??
Lorsque je fais des tests avec scène (Orbx ou autres ) il n'y a aucun flou sur mon écran, mais par défaut cela devient gênant a force, surement des réglages a faire dans le fsx.cfg .

Aurais-tu une idée ?

Merci

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Réglages complets FSX firectx10

Messagede FiX » Jeu 17 Jan 2013 14:59

simpson-uk a écrit:surement des réglages a faire dans le fsx.cfg .

Aurais-tu une idée ?

Jeff


Avoir des textures floues même avec des grosses config, c'est courant.
Avec un fsx.cfg de base, même en grosse config, tu vas avoir du flou. (Chez moi c'était vraiment énorme, horrible.)
Il y a pas mal de petites bidouilles (a voir sur les forums , je ne connais pas ça par coeur), mais qui n'ont pas toujours une grande efficacité (disons que c'est un ensemble de réglage qui améliore la situation).
Mais il y a UN réglage qui, même pris tout seul, change significativement le flou et qu'il est indispensable de modifier:

C'est le LOD_RADIUS qui est d'origine à 4.5, plus tu le montes (jusqu'à 9 maximum), plus tu auras de la netteté au oin devant l'avion.
Essayes déjà avec 7, la différence sera très importante.
A noter que la valeur se remettra à 4.5 automatiquement à chaque fois que tu iras dans les réglages graphiques de FSX.
Donc pense à le remettre à avant un vol si jamais tu as ouvert l'onglet "paramètre" dans FSX lors de ton vol précédent.


Sinon, pour les projos: j'ai le même soucis, il y a clairement un flou qui vient des projecteurs en 720p, malheureusement la résolution est un peu limite.
Et c'est ma grande hésitation depuis presque un an, je ne sais pas si je prends un deuxième projo. (L'immersion est top, mais la qualité des textures, surtout avec les belles scènes HD est vraiment massacrée...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Réglages complets FSX firectx10

Messagede airmontblanc » Jeu 17 Jan 2013 18:15

Ca c'est exactement l'info que je cherchais,

il y a des centaines de bidouilles possibles encensées par certains et dénigrés par d'autres, du coup ... on ne sait plus ....

Moi aussi avec ma nouvelle config musclée j'ai essayé un tas de choses sans vraiment de résultat, car en modifiant le fsx.cfg certaines améliorations engendrent certains nouveaux soucis, du coup un cfg tout neuf n'est pas la pire des solutions ...

Merci Bernard (Yann Solo) pour l'info je vais essayer,

Merci FIX je vais essayer de passer le LOD_RADIUS de 4.5 à 7


Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Réglages complets FSX firectx10

Messagede simpson-uk » Jeu 17 Jan 2013 19:04

Merci Fix pour ta réponse,

Après recherche je viens de tomber la dessus :

http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=11370

Et effectivement comme le dit " airmontblanc "
il y a des centaines de bidouilles possibles encensées par certains et dénigrés par d'autres, du coup ... on ne sait plus ....


On trouve tout et rien sur la toile ?

Je vais donc me lancer dans la modification du CFG durant le we jusqu'à l'obtention de quelque chose de réaliste (enfin de pas floue)

Affaire a suivre .

Jeff
Avatar de l’utilisateur
simpson-uk
 
Messages: 580
Inscription: 20/04/09
Localisation: London / Luxembourg

Re: Réglages complets FSX firectx10

Messagede airmontblanc » Jeu 17 Jan 2013 19:25

QUESTION stupide peut être , mais c'est quoi ???? :

" Pour arriver à ces résultats j'ai utilisé : les nouveaux shaders version 3.2.2 de Steve Paterson "

Merci de m'éclairer

Amicalement
Rémy
Pour voir mon cockpit générique http://airmontblanc.monsite.orange.fr/

i7-2600K @ 5Ghz / Boitier CORSAIR 800D / ASUS P8P67 Pro 3.1 / G.SKILL Ripjaws 8GB DDR3-2133Mhz / ZOTAC GTX580 3GB AMP!2 / DD 2 x CRUCIAL M4 SSD (128/256GB) / SEASONIC 760W / WCool
airmontblanc
 
Messages: 103
Inscription: 19/04/09
Localisation: entre Genève et Chamonix Mont Blanc

Re: Réglages complets FSX firectx10

Messagede FiX » Jeu 17 Jan 2013 22:05

simpson-uk a écrit:Merci Fix pour ta réponse,

Après recherche je viens de tomber la dessus :

http://www.libertysim.net/forum/viewtopic.php?t=11370

Et effectivement comme le dit " airmontblanc "
il y a des centaines de bidouilles possibles encensées par certains et dénigrés par d'autres, du coup ... on ne sait plus ....


On trouve tout et rien sur la toile ?

Je vais donc me lancer dans la modification du CFG durant le we jusqu'à l'obtention de quelque chose de réaliste (enfin de pas floue)

Affaire a suivre .

Jeff


Comme je te disais, avant de te lancer dans pleins de modif, la première à essayer, tout seule, c'est le LOD_RADIUS.
Ca, ça joue directement sur la distance d'affichage des textures nettes.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Réglages complets FSX firectx10

Messagede F-DEUZ » Ven 18 Jan 2013 21:47

Hello,

Merci Yann,

Chez moi ca fonctionne nickel.

A+ - Denis
Image
P8P67 - Core I7 2600K - 16GO - GTX560 2 GO - WIN 7 64 bits - P3D et XP11 - SIOC - Airmanager
F-DEUZ
 
Messages: 213
Inscription: 14/04/11
Localisation: Manosque 04

Re: Réglages complets FSX directX10

Messagede Yann Solo » Mer 23 Jan 2013 22:26

Bonsoir les amis,

Alors pour vos questions :
* Jeff, désolé mais je n'ai pas de CG ATI et ni de projecteurs donc je ne sais pas si mes réglages fonctionnent sur ce matos. Faut faire des tests...
* Fix oui et non. Oui le lod radius est un réglage important et non le mettre tout seul ne peut servir à rien. Il faut voir les réglages dans un contexte et non individuellement. C'est un peu comme si pour la voiture on ne met les pneus d'hiver que d'un côté...
En fait ce que j'indique ce sont des heures et des heures de tests (voire des nuits, chut pas le dire à Madame ! rirebleu ) car en effet on, trouve de tout sure internet et surtout les réglages changent avec l'évolution du matériel. Ce qui était vrai hier ne l'est plus forcément aujourd'hui.
Ce qui est aussi vrai c'est que chaque PC est unique même à config similaire. Et je peux vous affirmer que maintenant mon FSX est une petite merveille de fluidité
* Rémy, les nouveaux shader sont la création de Steve Paterson. Il les a modifié pour gommer pratiquement tous les défauts de programmation de FSX pour dx10 comme par exemple les bugs d'affichage sur les pistes et les scintillements (ils l'on fait à la va vite pour à l'époque l'adapter rapidement à dx10).
Tout est ici :
http://stevesfsxanalysis.wordpress.com/
Si probs n'hésitez pas à l'exprimer ici
* Denis très content que cela fonctionne chez toi, c'est au moins une preuve pour les autres ! rigolus

J'espère sincérement que cela vous aidera a apprécier votre FSX à sa juste valeur !

Amitiés

Yann
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Re: Réglages complets FSX directX10

Messagede Yann Solo » Mer 23 Jan 2013 22:37

Re,

De nouveaux screenes pour montrer l'efficacité des réglages sur les avions : plus de crénelages et de scintillements bugs majeurs sous dix10. L'image est aussi parfaite qu'avec dx9 et bien jolie et constratée (pas évident sur les screens)
Si Micros$ avait sorti FS11, qui été pratiquement achevé, on aurait avec le matos actuel un FS extraordinaire... furieuxfumée
Amicalement
Yann

Malibu de Carenado sur scène d'ORBX :
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
i7 2600K OC à 5.00Ghz / CM Asus P8P67 Pro Socket 1155 / 16 Go Ram DDR3 1866 Mhz /Seven 64 sur DD SSD/ MSI 580GTX Twin Frozr II OC -1536Mo GDDR5 avec Matrox Triple Head Numérique 3 écrans 19"/ GForce 620 1Go avec 2 écrans 20"
Avatar de l’utilisateur
Yann Solo
 
Messages: 43
Inscription: 26/04/09
Localisation: Annecy 74

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités