Carte graphique externe en USB pour instruments

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede fab » Dim 30 Déc 2012 15:34

Bonjour Cyrille,

Je ne sais pas dans quelles conditions je peux communiquer des marques ou des fournisseurs autres que ceux repris dans les sujets (OpenCockpits, Prosim, et bien d'autres) [merci les modérateurs de m'indiquer la conduite à tenir ?]

Pour commencer, je peux te dévoiler sans crainte de me voir radié du forum les détails suivants :
La config qui gère les écrans en USB date de quelques années :
- PC Duocore 4400, 2Ghz, 2Go de ram,
- USB 2, ( ça c'est le minimun pour les carte vidéo que j'utilise )
- carte graphique Nvidia 8500GT, 256mo de ram (Zut, c'est dur de ne pas citer de marque furieuxfumée )
- Windows XP ( furieuxfumée encore une marque)

Pas une bête de courses donc,
Pour les adaptateurs vidéo USB j'attendrai l'approbation des modérateurs pour t'indiquer la marque, le type et le fournisseur ...
A très bientôt pour la suite ...

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede betedesvosges » Dim 30 Déc 2012 15:42

fab a écrit:Je ne sais pas dans quelles conditions je peux communiquer des marques ou des fournisseurs autres que ceux repris dans les sujets (OpenCockpits, Prosim, et bien d'autres) [merci les modérateurs de m'indiquer la conduite à tenir ?]


Le fait de citer des marques et des fournisseurs ne pose pas de problèmes, à condition que ce ne soit pas de la publicité déguisée.... Si c'est pour présenter une configuration ou pour répondre à une demande, il n'y a pas de soucis grandsoleil
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede fab » Dim 30 Déc 2012 17:44

Dommage !
moi qui pensais faire fortune avec toutes les actions que j'avais chez mes fournisseurs et tous les membres du forum ! furieuxfumée
byeaffiche byeaffiche










Bon, je suis blagueur ecroulerire
Alors revenons aux choses sérieuses, j'en étais où ? gratgrat Ha oui la référence de mes cartes vidéo USB.
J'ai installé le maximum de cartes autorisées sur un PC :
Adaptateur USB StartTeck USB2VGA2 chez Amazon au prix actuel de 51€44
http://www.amazon.fr/StarTech-com-USB2VGAE2-Adaptateur-Graphique-Convertisseur/dp/B002FJQXXC/ref=sr_1_3?ie=UTF8&qid=1356881662&sr=8-3
accompagnez cela d'un vin rouge gratgrat, oh pardon ça doit être la préparation du réveillon, d'un HUB USB 10 ports USB 2.0 avec alimentation secteur,http://www.amazon.fr/Hub-ports-avec-alimentation-secteur/dp/B006UR904O/ref=sr_1_10?s=computers&ie=UTF8&qid=1356882034&sr=1-10 à 17€49, toujours chez Amazon

(Ça, si c'est pas de la pub déguisée) ecroulerire

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede Cyrille01 » Dim 30 Déc 2012 18:17

Merci Fabien pour les infos cligneoeil

Cordialement. Cyrille
Cyrille01
 
Messages: 403
Inscription: 12/09/10

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede Icare83 » Mar 8 Jan 2013 18:57

Bonjour à tous !
Je viens d'acheter la carte recommandée par Fab. Chez moi, impossible d'afficher les instruments sur un second moniteur, les gauges restent figées, quand elles se décident à apparaître... Et le simple déplacement de la fenêtre se fait de manière très saccadée.
Déjà, je ne peux pas lancer FSX avec le second moniteur branché, le prog juge la résolution vidéo trop basse.
Ma config est peut-être dépassée, ou il y a une astuce qui m'échappe...
Si je trouve une soluce, je la posterai ici dans l'éventualité ou la même mésaventure arrive à d'autres.
Cordialement
Icare 83 - Patrice
Avatar de l’utilisateur
Icare83
 
Messages: 50
Inscription: 10/04/09

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede fab » Mar 8 Jan 2013 19:45

il est intéressant d'avoir d'autres config pour trouver le bon filon

Branches-tu la carte vidéo USB sur la machine où tourne FS... ?

Si oui, c'est normal que cela ne fonctionne pas bien furieuxfumée .
Que se soit FS9 ou FSX, le processeur tourne à 100% de ressources (essai les touches crtl-alt-del pour lancer le gestionnaire de tâches puis l'onglet "performances" lorque FS tourne)
Il n'y a plus beaucoup de place pour d'autre ressources.

Regarde bien la vidéo, j'ai bien 2 PC, un pour FS, l'autre en réseau pour les jauges et autre FMC/CDU

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede stevelep » Mar 8 Jan 2013 20:11

Ce genre de problème graphique arrive quand on utilise un second écran avec une résolution
trop basse pour FS, essaie de forcer la résolution à 1024x768 minimum,
Sinon ça va bugger

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede fab » Mar 8 Jan 2013 20:38

Autre chose pour le réglage de la résolution : utilise bien l'utilitaire de réglage livré avec la carte video USB pour parametrer la résolution.
L'utilisasion de Windows pour le réglage des écrans ne fonctionne pas toujours correctement.

Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede Icare83 » Mer 9 Jan 2013 13:06

Bonjour,
la carte usb fonctionne (ou plutôt devrait fonctionner...) sur le PC FS, sinon pour moi cela ne présente pas d'intérêt.
La résolution de l'écran est de 1280x1024. En cliquant sur l'icone "display setting" cela me renvoit aux réglages habituels des écrans (avec W7 et carte NVidia). Je n'ai pas trouvé d'autres possibilités de réglage avec le driver de la carte USB.

Que mon PC soit à bout de souffle, c'est en effet ma première idée, je pensais justement récupérer un affichage supplémentaire par cette carte que je pensais pouvoir générer la "puissance complémentaire".

En tout cas, toujours impossible de lancer FS avec l'écran supplémentaire branché "Flight Simulator ne fonctionne pas avec votre carte graphique...".
Lorsque je le branche après le chargement, écran noir, puis en déplaçant la fenêtre dans l'écran principal les gauges apparaissent, en la remettant dans l'écran, elles restent figées...

Cordialement
Icare 83 - Patrice
Avatar de l’utilisateur
Icare83
 
Messages: 50
Inscription: 10/04/09

Re: Carte graphique externe en USB pour instruments

Messagede fab » Mer 9 Jan 2013 21:59

Bonsoir patrice,

Pour le réglage, tu dois avoir dans la barre de taches, à droite, un icône de réglage des cartes USB ?
C'est là que tu dois intervenir ...

Pour le message de FS, vérifie si l'écran supplémentaire n'est pas en mode "bureau unique" mais bien en "extension du bureau"

Astuce : pour vérifier le mode, ouvre une fenêtre, le disque c: par exemple, sur l'écran principal, sélectionne "plein écran".
Si la fenêtre occupe l'écran USB en plus de l'écran principal, c'est pas le bon mode pour FS !
Si la fenêtre reste sur l'écran principal, c'est le bon mode !

Tu dis : pouvoir générer la "puissance complémentaire".
Bon, là c'est pas le bon plan, mais cela mérite d'être testé ...

Donne nous des nouvelles ...
Fabien
Avatar de l’utilisateur
fab
 
Messages: 4417
Inscription: 26/12/12
Localisation: Roubaix

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron