Bonjour,
Non Michel, je ne t'en veux pas
Je n'ai pas beaucoup d'avis pointu sur ces questions.... Ce que je pense néanmoins, c'est que je ne toucherai pas plus les régulateurs de vitesse, donc pour le changement d'huile ... Je reste au status quo, c'est à dire que la pose des free plugs m'inquiète du fait que l'huile va se sauver.
Ensuite il y a l'histoire de la mousse de compensation ... Je ne sais pas trop là également. Le piston modifié n'avait pas coulissé depuis un moment lorsque je l'ai dévissé.
Au final : j'ai un piston qui me semble impeccable au vu de ce que l'on veux faire, et ce, sans freeplug, sans modification d'huile ou tentative de vis étanche.
Donc, si je peux reproduire ma bêtise sur les trois autres, alors mes quatre pistons seront prêts pour le montage. L'étape suivante est donc la tentative d'agression sur un autre régulateur de vitesse, et espérant la bêtise reproductible.
Le seul inconvénient, c'est le risque d'avoir 4 régulateurs un peu différents au niveau de leur coulissement gras. Mais a mon avis, non perceptible à la main, et encore moins, une fois installés.
Autre petit point intéressant :plus tard quand proto terminé, pourquoi ne pas faire la modification les régulateurs installés dans le prototype ? Si on a accès à l'une des vis, c'est faisable. L'intérêt, c'est que on pourrait "doser" ce qui sort et tester de suite le régulateur en mouvement pour voir si la perte est suffisante.. En faisant mieux, je pense que l'on peut perdre moins de trois gouttes. On aurait quelques chose d'homogène sur les quatres régulateurs.
Ca avance tout ça ....
A bientôt,
Renaud.