Choisir un nouveau PC

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede FiX » Mar 28 Fév 2012 10:30

Boutondair a écrit:merci affiche Fix,
monter un PC seul je ne pense pas etre assez doué
David cligneoeil


Non, alors là, non, je m'insurge!!
Le mec nous fait un TB30 complet en CNC, et y peut pas monter un PC?
Trêve de plaisanterie, c'est vraiment très très facile. C'est comme de monter un meuble ikéa (en plus rigolo), je n'éxagère pas.
A partir du moment où tu as établis la liste des composants (on est plusieurs à pouvoir t'aider sur ce forum), l'assembler c'est d'une simplicité déconcertante!!

Encore, tu aurais pris un PC "tout fait" dans un magasin près de chez toi, ça aurait pu se discuter, parce que tu avais l'avantage d'avoir un bon SAV en cas de soucis, quelqu'un à qui ramener le PC.
Mais là, prendre un pré-monté sur internet, c'est cumuler tous les désanvantages: pas (ou presque) de SAV et un PC le plus souvent complètement déséquilibré niveau config.
Je suis vraiment une bille en informatique (vous avez déjà pu le constater... sourirebis ) et je monte mes PC depuis longtemps, je n'ai jamais eu aucun problème!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede Boutondair » Mar 28 Fév 2012 10:40

Je viens d'appeler Médion France et ils ne peuvent pas me donner les infos, ils m'ont demander de passer par une demande par mail (donc c'est fait !!!)

Ils m'ont dit aussi qu'il n'était pas utile d'overclocker le I7 2600K car il est assez puissant (le plus puissant de chez intel), et que si on le fait la garantie est perdue gratgrat

David gratgrat
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede marin2704 » Mar 28 Fév 2012 12:37

Bonjour David,

Fix a raison monter son PC n'est pas compliqué, il y a longtemps que je le fais.

Pour les composants tu peux aussi aller chez : http://www.surcouf.com/

Tu choisis tes composants en fonction de tes critères (budget, performance ....), et en cas de problème ou si tu veux des conseils tu m'apelles au secours.

A+

François.
Image
Avatar de l’utilisateur
marin2704
 
Messages: 319
Inscription: 20/03/11
Localisation: 20 km nord d'Orléans

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede Boutondair » Mar 28 Fév 2012 13:30

Ce qui me fait preferer ce site c'est le 12 fois sans frais, de plus mon ancien ordinateur était un Médion et je n'ai jamais eu aucun soucis dessus

Maintenant si on peux avoir moins chere en fabriquant sa configuration chouettedoights

Il me faut donc quoi
- 1 boitier
- 1 alimentation
- 1 carte mêre qui puisse accueillir 2 cartes vidéos pour prévoir le futur
- 1 carte vidéo NVidia 570 ou mieux
- de la mémoire 8 Go devrait suffir
- 1 disque dur 1To suffisant car dédié pour FS
- 1 carte son
après ....... je connais pas grand chose alors gratgrat

et avec tout celà le système !!!!

Vous pouvez me faire un devis à la louche pour voir

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede FiX » Mar 28 Fév 2012 13:35

Boutondair a écrit:Je viens d'appeler Médion France et ils ne peuvent pas me donner les infos, ils m'ont demander de passer par une demande par mail (donc c'est fait !!!)

Ils m'ont dit aussi qu'il n'était pas utile d'overclocker le I7 2600K car il est assez puissant (le plus puissant de chez intel), et que si on le fait la garantie est perdue gratgrat

David gratgrat



Voilà, ce genre de discours montre tout de suite à qui tu as affaire...
C'est aberrant:

-
le plus puissant de chez intel

FAUX: l'i7 2600k n'est pas du tout le plus puissant de chez intel

-
il n'était pas utile d'overclocker le I7 2600K

Doublement FAUX...
Si c'est pour ne pas l'overclocker, il est totalement inutile d'avoir une version "k" qui veut dire "débloquée", qui sert spécifiquement à être overclocké (et qui est donc plus cher). Il aurait fallu mettre un i7 2600 à ce moment là.
Ensuite, pour FSX c'est pas compliqué, c'est juste INDISPENSABLE de l'overclocké, sinon tu seras assez déçu des perf.
C'est pas mal (mieux que ce que tu as), mais incomparable avec un i7 à 4.7GHz.
Pour ton utilisation et ce pourquoi tu changes de config, c'est impensable de rester à 3.4Ghz.
Et pour finir, passer à 4.7 Ghz avec un 2600k, ça ne s'appelle même plus de l'overclocking tellement y'a rien à faire! (juste lui mettre un bon ventirad).
Je n'y connaissais absolument rien en OC (et j'y connais toujours pas grand chose, enfin loin des puristes de la discipline) et le premier truc que j'ai fait quand j'ai récupéré mon 260k c'est de le mettre à 4.7Ghz en 2 minutes.
Y'a rien à faire, suffit de prendre la carte mère qui va bien et que tout le monde utilise (asus P8P67pro par exemple) et de suivre les tutos que l'on trouve partout et qui sont très simples.
Ca marche à tous les coups, à croire que l'i7 2600k est prévu pour tourner nativement à plus de 4.5Ghz.

Au delà, ça devient de l'OC (il faut commencer à bricoler et à faire des essais).
Mais alors 4.5/4.7Ghz c'est vraiment la base , de la base , du minimum.
Et c'est aussi indispensable pour profiter correctement d'FSX. Faut pas croire, avec un 2600k d'origine à 3.4Ghz, avec un fsx chargé de quelques add-on, les graphismes bien poussés, tu le fous à plat sans problème!
Et pour la garantie, oui, c'est vrai... Mais d'un autre côté, y'a vraiment pas grand chose à espérer de la garantie d'un site comme ça...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede FiX » Mar 28 Fév 2012 13:44

Boutondair a écrit:Ce qui me fait preferer ce site c'est le 12 fois sans frais


Ah oui, alors là par contre c'est un autre problème.
Si tu le montes, tu n'auras pas cet avantage, et évidemment ça change tout.

Boutondair a écrit:Maintenant si on peux avoir moins chere

C'est pas forcément moins cher, mais à prix égal ça sera bien plus équilibré et donc plus performant.


Sans détailler pour l'instant, pour assembler un PC, il te faut:

-un boitier
-une alimentation
-une carte mère
-un CPU processeur
-des barrettes de RAM
-un (ou des) disques durs
-une carte graphique
-un bon ventirad pour le CPU
-un système d'exploitation (ben oui, là c'est pas livré avec...)

Un tournevis cruciforme, 3/4 d'heure et c'est tout...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede Boutondair » Mar 28 Fév 2012 15:08

merci affiche Fix pour tes explications.

Le credit sans frais est non négligeable pour moi et une proposition jusqu'à 30 mois sans frais c'est pas mal

Donc dans la suite de mes comparaisons que pensez vous de celui ci

http://www.rueducommerce.fr/Ordinateurs ... 849955#pdd

Toujours pas plus d'explications mais au moins c'est écrit en gros que c'est overclockable sans difficulté et il y a 2 cartes graphiques donc pour mon Beech c'est pas mal, maintenant moins de mémoire Ram 6Go et un disque dur de 1To mais là je pense que ça doit suffir.

Pour les cartes graphiques je n'y connais pas grand chose donc entre les GTX560 et GTX570 est ce qu'il y a une grande différence gratgrat

Merci à vous de m'aider, le changement deviens urgent car les tests avec le nouveau produit de FranceVFR je vole avec 7 FPS donc impratiquable murrouge et pourtant je vole avec un petit avion (le TB30)

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede FiX » Mar 28 Fév 2012 16:20

Je ne sais pas trop quoi te dire.
Clairement le crédit est LE truc déterminant dans cette affaire.
Pour les PC montés c'est impossible de te donner un avis sans avoir les références exactes de ce qu'ils mettent dedans.
1200euros pour cette config, si la carte mère n'est pas bonne et si la mémoire est lente,si l'alim est très limite pour 2 cartes graphiques, c'est hyper cher!
Tout dépend de ce qu'il mettent dedans...

(A noter que le sli de carte graphique est déconseillé pour FSX)

Pour l'overclocking: tu as de toute façon toutes les cartes mères qui proposent un mode "boost" qui augmente un peu la cadence, mais ça reste limité.
Même un 2600k sur une H67 (qui est une aberration) peut avoir un mode turbo et pourtant impossible de l'overclocker réellement.

Bref, pour te donner un avis sur une config, il faut les composants de cette config.
"Mémoire 6Go" ça veut tout et rien dire, ça peut être le top comme une infâme camelotte... (et en général s'ils ne précisent pas...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede Boutondair » Mar 28 Fév 2012 17:08

merci affiche Fix,

La nuit porte conseil, on vera bien et puis ce sera forcement beaucoup mieux que ce que j'ai actuellement ça me permettra peut etre d'avoir quelques années de répis

David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Choisir un nouveau PC

Messagede FiX » Mar 28 Fév 2012 17:43

Boutondair a écrit: ça me permettra peut etre d'avoir quelques années de répis


Euh ouais, mais attention à ne pas être déçu quand même.
Selon les scènes, un i7 d'origine et un i7 OC, ça peut tout changer (d'inutilisable à utilisable!)
Un exemple concret:
FVFR paris HD + CDG + rex2 + graphismes presque au max (sauf les textures d'eau, les reflets sur l'avion, le traffic etc...), à 3.4Ghz, je ne peux pas voler (je suis à moins de 10FPS), à 4.7Ghz je suis à 17/18FPS au décollage puis 35 en l'air.
Ca n'a rien à voir...

Que tu prennes un PC monté, oui, mais faut absolument que tu saches ce qu'il y a dedans et à quoi t'en tenir.
S'ils te mettent une alim trop juste, une CM qui ne permet pas d'OC et une RAM qui n'avance pas, tu dois savoir que tu ne profiteras pas des scènes FVFR comme tu peux les voir sur le forum ou en vidéo.
Enfin le truc le plus important c'est vraiment de savoir de quelle carte mère il s'agit pour voir ce que tu pourras faire niveau OC.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 42 invités