alimentation électrique

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

alimentation électrique

Messagede jedi511 » Lun 27 Fév 2012 20:14

Salut à tous,

eh oui cela faisait un moment,
je reviens vers vous car j'ai une petite question technique d'alimentation.

J'ai monté un cockpit de 737-800 avec 3 pc montés en réseaux.
Le premier est dédié à fsx avec grand écran.
Le second moins puissant est dédié à l'affichage des gauges,la gestion du PA et EFIS (opencockpit)
et la gestion du bloc radio constitué de module opencockpit (2 COM,2 NAV,1 ADF et 1 ATC), le tout géré par programmation sioc. En plus de cela sur ce PC est connecté 1 carte USB device avec 1 MASTER sur laquelle sont connectés les divers switches et led du main panel ( landing gear,etc).
Sur le troisième pc , est connecté l' hoverhead panel matériel que je viens de monté,il est composé de 1 carte usb avec
3 MASTER.Utilisant le soft de daniel comme overhead et after overhead,je suis actuellement obligé de connecté mon
overhead matériel sur le même pc que le soft, ce qui m'amène à la question suivante.

Pour alimenter les cartes master en 5v, j'aimerais ne pas utiliser une alim supplémentaire si possible,
Puis-je utiliser une connection d'un pc pour toutes les master ou dois-je prendre pour chaque carte le courant venant du pc sur lequel elles sont connectées.??

merci du renseignement

Alain
jedi511
 
Messages: 15
Inscription: 29/04/09
Localisation: Liège (Belgique)

Re: alimentation électrique

Messagede Jackpilot » Lun 27 Fév 2012 23:20

Un PSU d'occas dans une casse a PC se vend 3 Francs six sous (comme vous dites) et je n'hesiterais pas a en dedier un a l'overhead assez gourmand par lui meme.
De plus vu la longueur des fils d'alimentation de l'OVH, du fait de sa position, il est preferable d'utiliser une forte section pour ne pas avoir de deperdition et de chauffe.
Et le PSU te donne 3/5/12V si besoin
Jack
Jack
Image
DSTD 737 complet. Materiel FDS. Sim-Avionics P3DV4.
Avatar de l’utilisateur
Jackpilot
 
Messages: 1506
Inscription: 22/11/11

Re: alimentation électrique

Messagede FiX » Mar 28 Fév 2012 00:42

C'est clair, que, même si tu précises que tu ne veux pas utiliser d'autres alim, c'est quand même peut être une solution à revoir.
C'est tellement plus simple de rajouter une vieille alim pc (récup pour pas un rond, ou alors pour une dizaine d'euros), dédiée à l'alim de tout ton simu, plutôt que de devoir aller bricoler des sorties sur les alim de tes pc.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: alimentation électrique

Messagede Michael Blackbird » Mer 14 Mar 2012 23:51

Ils ont raison, c'est la meilleure solution. Ne sort surtout pas le 5V d'un de tes PC, tu vas y mettre le ouaï... nondoightblanc cligneoeil

Sinon, il n'y a pas de nécessité à ce que l'alimentation de la carte OC provienne de l'appareil auquel elle est connecté. La liaison de masse se fera par le câble USB.
Michel
________________________________________________
http://themagicofflight.over-blog.com/
http://www.airsimulation.fr/
Avatar de l’utilisateur
Michael Blackbird
 
Messages: 129
Inscription: 8/08/11
Localisation: Pertuis (84)

Re: alimentation électrique

Messagede tabar57 » Jeu 15 Mar 2012 15:42

Entièrement d'accord avec vous.
Et surtout ne pas oublier de charger cette alimentation dédiée avant de la brancher sur le secteur, sinon 9 X sur 10 elle pète avant d'avoir délivré le moindre Watt.
Charger veux dire lui brancher quelque chose, style ventilo ou lecteur CD pour amortir le choc au démarrage.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: alimentation électrique

Messagede FiX » Jeu 15 Mar 2012 21:46

tabar57 a écrit:Entièrement d'accord avec vous.
Et surtout ne pas oublier de charger cette alimentation dédiée avant de la brancher sur le secteur, sinon 9 X sur 10 elle pète avant d'avoir délivré le moindre Watt.
Charger veux dire lui brancher quelque chose, style ventilo ou lecteur CD pour amortir le choc au démarrage.

Cordialement

Bernard



AH bon?? Je n'ai jamais eu le soucis!
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: alimentation électrique

Messagede GAILLARD » Sam 17 Mar 2012 10:42

et oui il faut charger une alim à découpage sinon attention à la casse ..
Par principe une alim PC est toujours en charge et en plus il faut que la charge soit suffisante pour avec une bonne régulation
Car pour faire des économie les fabriquants ne mettent pas de protections .. car dans les faits il y a toujours une charge dans un PC ..ce qui n'est pas le cas lorsque l'on utilise ce genre d'alim pour nos besions perso.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: alimentation électrique

Messagede tabar57 » Sam 17 Mar 2012 16:19

Bonjour à tous,

Pour rajouter un petit truc au débat, c'est pour çà que j'ai pris le parti d'y mettre un vieux lecteur CD, çà se trouve facile et la charge est suffisante.

Cordialement

Bernard
Mon blog de construction : http://tabar57.blog4ever.com
Hémicockpit de Beechcraft B200 ( de FlightOne ) P3DV4.5 et 2 PC en réseau W7 64 bits et W10, cartes OC et FDbus, vibreur et yoke rdf de BFFsimulation, météo réelle asp4
Avatar de l’utilisateur
tabar57
 
Messages: 3651
Inscription: 29/12/10
Localisation: Dans ma cabine en Lorraine

Re: alimentation électrique

Messagede jedi511 » Ven 23 Mar 2012 14:28

Salut à tous,

merci pour ces réponses je pense que je vais revoir cela et
ajouter une alim supplémentaire avec un vieux lecteur cd ou dvd

Alain
jedi511
 
Messages: 15
Inscription: 29/04/09
Localisation: Liège (Belgique)

Re: alimentation électrique

Messagede Colibri » Ven 23 Mar 2012 14:47

tabar57 a écrit:Bonjour à tous,

Pour rajouter un petit truc au débat, c'est pour çà que j'ai pris le parti d'y mettre un vieux lecteur CD, çà se trouve facile et la charge est suffisante.

Cordialement

Bernard

Moi, j'ai juste mis une résistance qui traînait. En pratique, c'est suffisant, en théorie, je n'en sais rien ! gratgrat
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités