Ajout d'une 3ème carte graphique

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Ajout d'une 3ème carte graphique

Messagede Phil64 » Mer 9 Nov 2011 10:57

Bonjour,

voilà mon problème : Sur un boitier grande tour "Watercooler", et sur une carte mère Asus P6T deluxe, j'ai déjà 2 carte ATI HD 5770 de 1Go chaque (qui assurent 1 projecteur, 1 écrans 22", 1 de 15", et 1 de 10"), mais bien évidement elles prennent beaucoup de place (avec leurs propres systèmes de refroidissement). J'ai acquis récement une autre petite carte ATI juste pour avoir une sortie VGA, pour le l'écran de mon CDU. J'ai essayé de l'insérer dans le connecteur PCIe, mais elle touche l'autre carte, et m'a planté l'affichage au bout d'un moment. Je ne suis pas sur que cela vienne de là mais dans le doute je l'ai sortie. Ma question est :
Puis je utiliser une nappe (rallonge) PCIe, et avez vous une astuce pour sa future fixation ?
Est ce que je ne perdrai pas la "puissance" des deux premières ?
Pour faire tourner le tout j'ai un proc I7 965 extrême et 8 Go de mémoire.
Merci pour votre aide, et vos réponses.
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 167
Inscription: 12/10/10

Re: Ajout d'une 3ème carte graphique

Messagede GAILLARD » Jeu 10 Nov 2011 16:18

Salut

Pas un bon plan de placer une carte sur une nappe dans les PC d'aujourd'hui

1) placer une nappe pour relier une carte "graphique" sur un connecteur va poser pb au niveau des Impedances ramenées sur le bus. Les vitesses sur le bus sont assez élevées voir très élevées et la ligne ajoutée risque de dégrader l'impédance carractéristique de la ligne d'ou une mauvaise adaptation et une dégradations des performances.
2) tu risques également d'avoir un pb avec ton alimentation car trois cartes graphiques , le PC n'est peut être pas calibré pour cela au niveau énergie.
3) la carte étant au bout d'une nappe ne permettra pas une ventillation correcte de la carte elle meme et des autres cartes dans le PC si le circuit de refroidissement par ventilation n'est plus assuré .. il faut que la PC soit fermé pour une bonne ventilation
4) une dégradation des performances est probable car le processeur travaille par interruptions pour le partage des ressources en regard des add ons. donc attention ..

Les questions à ce poser sont :
- pourquoi autant de Connecteur PCI libre qui ne permettent pas l'ajout d'une carte dont les côtes ne sont pas compatibles
- que disent les deux fabricants : de la carte mère (que peut on ajouter sur les connecteurs et pour quels fabricants ou quel format)
de la carte graphique PCI - pourquoi demande t'elle un espace plus important qu'un slot PCI (certainement un radiateur trop imposant ) il doit y avoir une information technique concernant ce point et quelle carte mère peut être utilisée pour cette carte.

Attention aux achats "d'add on" carte il faut s'assurer:
- des slot dispos et de la taille possible des cartes à placer; tenir compte également des connecteurs de sortie soit en bout de carte soit en haut des cartes ? ( souvent pb de place sur la longeur)
- des alims et leur dimensionnement en puissance. (sources de beaucoup de pb pas toujours décelables)
- des radiateurs de processeurs souvent trop petit en cas d'add on gourmants en ressources (ça coute un bon refroidisseur de processeur)
- de la ventilation de la tour (combien) les tours "I7" peuvents avoir 4 ventillateurs de forte dimensions (20 cm)

EN RESUME : je ne te conseille pas ce genre de manip pour des cartes graphiques hautes performances - les vitesses sur les bus demandent de très bonnes adaptations et le bus deviendra vite le maillon faible de la chaine. D'ou perte de performances et risque de griller pas mal de composants.

Ce n'est que mon avis

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Ajout d'une 3ème carte graphique

Messagede GAILLARD » Jeu 10 Nov 2011 16:33

Pour compléter ma réponse
il est préférable d'ajouter un PC très basic sur un réseau local pour faire tourner le CDU que de bricoler ton PC hautes performances.

Tu touches au point de l'informatique répartie sur plusieurs machines ou une seule machine très puissante pour tout faire ?

Encore aujourd'hui , en matière de simuation , il faut mettre les moyens en fonction des solutions logicielles un seul PC n'est pas toujours la solution le meilleure ? là, les points de vue sont partagés mais on arrive très vite aux limites du rapport performances/capacités hard/ capacité soft et coût global.

A BIEN EVALUER et aucune solution est la meilleure , c'est un compromis fonction du choix des logiciels avion , add on et du moment ou on réalise le simulateur.

Ce qui compte c'est l'exploitation fiable , sans plantage avec des performances de frame rate très correctes (c'est bon pour les nerfs) pour terminer les vols tous les jours.

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Ajout d'une 3ème carte graphique

Messagede canonbleu » Jeu 10 Nov 2011 23:06

Bonjour à tous,

Voilà ce que j'ai choisi pour ma 3ème carte vidéo que je vais monter au dessus des 2 cartes actuelles ayant aussi un problème de frottement avec ma carte ATI HD 5870 ce qui m'empêche d'utiliser mon 3ème pci express :
http://www.kalea-informatique.com/mag/f ... 900361.htm
Livré rapidement, no problem.

Cela déporte juste la connexion au port pci express.
Il faut ensuite faire un petit berceau qui se pose au-dessus des 2 autres cartes, par exemple en découpant une plaque de plexiglass et en collant des scratchs.

Bon bricolage.
Cordialement
Thierry
Avatar de l’utilisateur
canonbleu
 
Messages: 21
Inscription: 21/03/11
Localisation: Antony (92)

Re: Ajout d'une 3ème carte graphique

Messagede Phil64 » Mar 15 Nov 2011 17:37

Bonjour à Tous,

Pardon, Gérard pour la réponse tardive à un commentaire aussi précis que détaillé, mais 11 novembre = famille oblige. En effet, c'est bien ce que je pensais, déjà qu'avec 750 W et malgré les 4 gros ventilateurs, je suis limite pour assurer : 4 écrans, le MIP, trhrottle, et pedestal (Soit une douzaine de prise USB. Il est aussi vrai que pour le CDU j'ai une petite carte de base avec sortie VGA qui est sans refroidissement. Je vais donc voir pour : 1) acquerir un 2ème pc basic, (bien que j'ai déjà un portable qui assure les displays copilote), 2) acquerir une alimentation de 900 W pour être tranquille. Qu'est ce que t'en pense ?

Oui Thierry c'est ce à quoi je pensais. Mais tu as vu ce qu' à dit GG, comment ça se passe pour toi ? Tu n'as pas de problèmes : ralentissements, décalage, etc ? Et au fait, une carte (ATI) plus petite que les deux autres (ATI) ne va pas altérer les capacitésdes deux premières ?

Un grand merci pour vos réponses.
AMICALEMENT, ET BONS VOLS !
Avatar de l’utilisateur
Phil64
 
Messages: 167
Inscription: 12/10/10


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 24 invités