Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede eric_marciano » Mar 31 Mai 2011 17:36

Bonjour à tous,

Je suis heureux d’annoncer la disponibilité d’un module spécifique pour faire fonctionner le CDU II de VRInsight avec les Airbus Wilco Volume 1 & 2. Le but de ce module est de fournir une intégration directe et naturelle qui remplace avantageusement le module logiciel fourni en standard par VRInsight. Avec ce module spécifique, plus besoin de simuler des clics souris ou des pressions de touches, source de problèmes si le positionnement du MCDU ou la résolution changent. Pour plus d’informations, rendez vous sur mon site : http://emarciano.free.fr

Toutes vos questions et remarques sont les bienvenues :)

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede GAILLARD » Mar 31 Mai 2011 18:39

Salut Eric

ça c'est une bonne nouvelle , je vais allez voir sur ton site

Merci

GG
Le rêve n'a pas de limite
Avatar de l’utilisateur
GAILLARD
 
Messages: 1554
Inscription: 19/04/09
Localisation: sud Ile de France

Re: Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede Boutondair » Mar 31 Mai 2011 19:57

Bonjour Eric,

bienvenueaffiche et merci affiche pour le partage de tes découvertes applaublanc applaublanc

à bientôt, David cligneoeil
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede froulleau » Mer 1 Juin 2011 23:16

Bonjour Éric

Pour le cdu opencocpkits USB, as tu toujours dans les cartons un drivers en préparation ?

Tu m avais dis en mp voila 6 ou 8 semaines, "relances moi dans un mois au cas où" yeuxhaut

Merci,

Fred

Édit : sorry je viens de voir que tu avais mis çela dans Exporter, je regarde
7 64b- I7 960 3,9Ghz -6GoRAM - 570nvidia- TRIPLE2GO / 3860*1024 3 projo dell S300 nthusim-MCP et CDU II VR insight- ttpanel- Saitek Multipanel & Radio - / 2 joysticks - UTX Europe - REX - GEX Europe - ASA - FDCLive - NextMesh - FranceVFR -orbx
Avatar de l’utilisateur
froulleau
 
Messages: 127
Inscription: 3/07/09
Localisation: LFRS

Re: Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede eric_marciano » Jeu 2 Juin 2011 00:51

Salut Fred,

En effet, ce que j'ai fait récemment sur le module FSUIPC Exporter décrit sur mon site doit permettre de faire fonctionner le MCDU d'OpenCockpit. Je ne peux pas en être sûr à 100% car je n'ai pas ce MCDU (OpenCockpit n'a pas voulu me l'offrir...) mais comme tu as une période d'évaluation gratuite du FSUIPC Exporter, tu peux essayer toi-même cligneoeil
Il te faut juste trouver un moyen simple de faire le lien entre les touches du MCDU et l'offset dédié par FSUIPC Exporter. Un peu de programmation est peut-être nécessaire.

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede razmott » Jeu 2 Juin 2011 18:58

Bonjour à tous,
je confirme que FSUIPC Exporter permet de faire fonctionner un MCDU OpenCockpits, mais à certaines conditions. L'offset 5692 d'Eric commande tous les poussoirs d'un MCDU , il sufit donc de faire un code SIOC très simple, du genre:

Var 2100, name MCDU_KEYS, Link FSUIPC_OUT, Offset $5692, Length 1 // Commande tous les poussoirs

Var 2101, name LSK1_PB, Link IOCARD_SW, Input 217, Type P
{
IF &LSK1_PB = 1
{
&MCDU_KEYS = 1
}
}

Var 2102, name LSK2_PB, Link IOCARD_SW, Input 218, Type P
{
IF &LSK2_PB = 1
{
&MCDU_KEYS = 2
}
}


etc... la valeur 1 commandant le LSK1 , la valeur 2 le LSK2, etc...
Cela marche très bien, mais cela impose de brancher les poussoirs du MCDU sur les entrées d'une carte Master (il ne lui restera que 3 entrées libres), et non sur une USB Keys . Pour ma part, comme j'ai fait un MCDU maison, cela n'a pas été un problème pour l'équiper d'une Master, mais si le MCDU OpenCockpits est équipé d'origine d'une USB Keys, ce n'est plus du tout la même chose.

Par ailleurs, le gros problème est que à ce jour le MCDU de Wilco, sauf erreur de ma part, affiche uniquement un MCDU complet avec les boutons, on ne peut pas avoir un écran seul, comme Eric l'a fait pour VRInsight. Etirer la gauge démesurément pour n'avoir que l'écran est irréaliste, je suis sûr qu'Eric fera cette adaptation un jour ou l'autre.
Dernière remarque: le MCDU de Wilco ne peut pas être installé sur un ordinateur distant, c'est une gauge fenêtrée, il n'y a pas à ce jour de version en .exe. Comme beaucoup d'entre nous utilisent des ordinateurs multiples pour leurs cockpits, leur ordinateur principal n'a en général qu'une carte vidéo, et dans ce cas il manquera une sortie VGA ou TV, donc pas de possibilité d'utiliser le MCDU physique.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede eric_marciano » Jeu 2 Juin 2011 20:26

Merci Claude pour ces précisions.
Je n'ai pas tout compris car je ne connais pas grand-chose aux SIOC et autres cartes d'entrées/sorties, mais si je te comprends bien, mon FSUIPC Exporter permet de faire marcher un MCDU branché en SIOC avec un poussoir pour chaque touche, mais pas pour un MCDU en USB, comme celui d'OpenCockpit. Ok, mais que faudrait-il faire pour que mon FSUIPC Exporter marche avec un MCDU USB? Un petit bout de code sans doute pour faire le lien. N'ayant pas le MCDU en ma possession, c'est pas facile...

Sinon, pour la fenêtre du MCDU, il suffit de la redéfinir de façon maline pour qu'elle n'affiche que l'écran. Un truc comme ça:
Code: Tout sélectionner
[Window04]
Background_color=1,1,1
size_mm=350,285
window_size_ratio=1.00
position=0
visible=1
ident=9995
gauge00=A320CFM_feelThere!MCDU,  -70,-35,490,750

En faisant ainsi, la fenêtre MCDU se limite à l'écran, facile...

Enfin, il est vrai que le MCDU ne peut pas être installé sur un PC séparé, pas d'exe disponible aujourd'hui. Ca existera peut-être un jour, mais il faut savoir que c'est très compliqué à faire et que peu de gens sont intéressés. Mais il ne faut jamais dire jamais :)

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede stevelep » Jeu 2 Juin 2011 23:05

Hello,

Si vous avec un MCDU en USB, il envoie donc des touches clavier ?

FSUIPC permet d'envoyer des valeur a un offset via un key press

onglet "key press"
list des controlsend by keypress "Offset byte set"
Offset x0000 Parameter

Voila

Il faut le faire pour chaque touche ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede eric_marciano » Ven 3 Juin 2011 00:03

Serait-ce la solution? J'aimerais bien...
Si un possesseur de CDU OpenCockpit peut tester, ce serait sympa et ça permettrait de le faire savoir aux autres.
Je précise au passage que concernant mon FSUIPC Exporter, bein qu'étant un produit payant il dispose d'une une période d'évaluation gratuite permettant le test sans engagement.

Et si ça marche, je promets une réduction du prix à tous les membres de ce forum qui voudraient l'acheter chouettedoights

Eric
eric_marciano
 
Messages: 48
Inscription: 31/05/11
Localisation: Paris, France

Re: Nouveau !! Module de gestion du CDU II pour Airbus Wilco

Messagede nonolight » Ven 3 Juin 2011 00:07

Et si ça marche, je promets une réduction du prix à tous les membres de ce forum qui voudraient l'acheter chouettedoights


applaublanc applaublanc grandsoleil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités