Vidéoprojecteur

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Vidéoprojecteur

Messagede hackeriphone » Jeu 19 Mai 2011 20:41

Bonsoir,

J'envisage l'achat d'un vidéoprojecteur (http://www.sony.fr/product/hcs-home-cin ... rs/vpl-bw7) et j'hésite dans l'achat d'un écran de projection. Est-ce vraiment indispensable ?

Certains en utilisent-ils ?

Merci d'avance,

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Vidéoprojecteur

Messagede nonolight » Jeu 19 Mai 2011 22:49

Bonjour Nicolas,

Plusieurs possibilités s'offrent à toi concernant l'écran :

- Projection directe sur le mur
- Une peinture spéciale mise directement sur le mur ou sur un support intermédiaire
- Prendre un tissus adapté chez mondial tissus ou autres ( Il faut compter 40 euros pour 6 m² environ)
- Trouver un écran neuf ou d'occasion

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Vidéoprojecteur

Messagede hackeriphone » Jeu 19 Mai 2011 23:04

Bonsoir,

Merci pour votre réponse. Un ami possédant ce vidéoprojecteur va me le prêter et je verrai selon le rendu.

Merci encore,

Je vous tient au courant,

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Vidéoprojecteur

Messagede Colibri » Ven 20 Mai 2011 00:10

Je répondrais non, un écran n'est pas indispensable : un mur bien peint, une toile lisse quelconque, un panneau stratifié, ... feront toujours l'affaire.
Mais oui un vrai écran (ou une vraie toile d'écran) donnera toujours de meilleurs résultats, surtout pour une utilisation en lumière ambiante ( sachant que l'obscurité sera toujours préférable : un écran ne fait pas la différence entre la lumière qu'il reçoit du projecteur et toute autre lumière. Il se contente de réfléchir ce qu'il reçoit en mélangeant allègrement tout çà). Et au niveau des toiles, il y a le choix : standard, haute brillance, acoustiquement transparent, avec une base PVC ou fibre de verre, ... Les tarifs évoluent en conséquence !
A proscrire, par contre : les draps de lit et tous les tissus : le tissage provoque un moirage au minimum désagréable, au pire nauséeux
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)


Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 25 invités