Sandy Bridge

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Sandy Bridge

Messagede FiX » Dim 24 Avr 2011 09:28

Merci hirem... j'ai eu peur là...
Faut pas me faire des blagues comme ça à mon âge... sourirebis
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Sandy Bridge

Messagede Raymi » Dim 24 Avr 2011 10:18

Merci Hirem pour l'info au sujet de Gigabite et le bus 1155, l'info provenait pourtant de la revue Windows de ce mois pourtant sérieuse. Bonne nouvelle.

"Quand à une alim de 650 Watts qui ne veut rien dire". Relisé bien ce qui ne veut rien dire c'est la réponse l'essentielle aujourd'hui dans nos configurations n'est pas consommé par le processeur et les disques durs de plus en plus économe, mais bien par la carte graphique. Et d'une carte à l'autre votre alim (de base souvent 400w) ne suit pas.

La valeur que j'ai donné de 650 Watts reste confortable. Elle s'entend évidement sauf si l'on veut polémiquer et écrire n'imorte quoi pour une alimentation normal. C'est à dire au dela des alim de base qui se situent vers 400-450w courament installées dans les PC de base.

Raymi.
Raymi
 
Messages: 6
Inscription: 22/04/11

Re: Sandy Bridge

Messagede hirem » Mer 27 Avr 2011 17:49

Bonjour,

Voici un petit CR de ma nouvelle plateforme Sandy Bridge:

Le nouveau boitier : http://annecy.e-network.fr/composants/b ... T/p-18960/

Image



Ce n'est pas une grande tour mais plus qu'une moyenne tour !
Assez large, on peut le porter facilement par les rebords de la partie supérieure, et heureusement ..

Il n'y a pas besoin de tournevis, tout ce fait par clips, hyperpratique. La fixation des disques durs dans les plateaux est une merveille !
Les parois latérales sont également faciles à enlever +++ et remettre.

face avant supérieure : des prises USB nombreuses, une prise USB3 ...un régulateur pour les ventilos..

Image

la face arrière avec la prise de l'USB3 de la face avant ! et des passages pour un vrai watercooling..

Image

La face supérieure avec visible le gros ventilo de 20 cm :
Image


Enfin l'intérieur vaste, pour une fois je ne me suis pas arracher les mains en le montant..
Image

Le volume intérieur est vraiment important et permet de loger facilement des cartes videos de nouvelle génération sans buter dans le panier des DD

On aperçoit le refroidissement par le petit Watercooling Corsair H70: http://www.e-network.fr/composants/refr ... //p-18968/
et sa connexion aux ventilateurs de son radiateur.

Les très nombreux passages permettent de camoufler les fils et cables de l'autre côté, ici :

Image avant le rangement gratgrat

ainsi, le flux d'air est amélioré +++

SUITE......
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Sandy Bridge

Messagede eric11 » Mer 27 Avr 2011 17:59

C'est vraiment une belle machine! cligneoeil
C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
que certains individus paraissent brillants avant d'avoir l'air con.
Avatar de l’utilisateur
eric11
 
Messages: 274
Inscription: 13/08/10

Re: Sandy Bridge

Messagede hirem » Mer 27 Avr 2011 18:06

Suite ....

Le boitier est conforme aux attentes à ce niveau de prix, il est à regretter :

- 1) Le rhéostat de la partie supérieur qui n'en est pas un ! C'est juste une commande qui permet de descendre le voltage et qui n'a en fait pratiquement aucune action sur les deux ventilos de 20 cm (face avant et sup) !!!! A ce prix, c'est vraiment mesquin furieuxfumée
- 2) Les ventilos sus-cités plutôt tocs.

A part ça, que du bonheur: vaste, pratique au possible, pas trop lourd, portable facilement, nombreux paasages internes pour dissimuler les câbles, prévu watercooling, nombreuses prises USB de façade y compris une USB3, bonnes finitions même si il y a mieux (mais c'est plus cher en Alu ..). Pour ma part, c'est la prière fois depuis APPle II que j'achète un boitier de cette gamme et maintenant, je ne descendrai plus en dessous ..

Le Refroidissement par le Corsair H70 semble très efficace, assez facile à poser. Les températures du processeur 2600K OC à 5Ghz environ sont pratiquement toujours dans les 25 ° C dans les utilisations courantes et j'ai vu au maximum du 48°C en pleine charge...

Par contre, au secours le bruit des deux ventilos du radiateur....c'est le prix à payer pour cette solution.
Ce disant, attention aux mémoires modernes qui sont hautes et empêchent souvent l'installation des gros Noctua...+++++


Pour l'instant, je n'ai pas essayer de pousser plus l'OC. A 5 Ghz, Xplane affiche des fps astronomiques lunettesnoires ,
FSX tout à droite est à l'aise mais il faut ça !!
quant à FS9, mon B200 est sorti du boitier ecroulerire

Le goulot d'étranglement actuel est ma carte video (radeon 5000) que je vais remplacer par une Nvidia 570 ou 580....

A °, si vous avez des questions, n'hésitez pas.
REM
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Sandy Bridge

Messagede Boutondair » Mer 27 Avr 2011 18:14

applaublanc cligneoeil grandsoleil rigolus

David applaublanc applaublanc
Image Image
Petit je rêvais que je volerais, maintenant grâce au virtuel je vole !!!!!
Avatar de l’utilisateur
Boutondair
Administrateur du site
 
Messages: 4174
Inscription: 20/04/09
Localisation: Ballans (17) proche de Cognac

Re: Sandy Bridge

Messagede bat74 » Mer 27 Avr 2011 23:26

Belle machine y'a pas à dire...

Philippe
Vivent les "amateurs" : personnes faisant tout ce qu'elles entreprennent en bons professionnels qui aiment ce qu'ils font ...
Avatar de l’utilisateur
bat74
 
Messages: 504
Inscription: 19/04/09
Localisation: 74 Vallée Verte - Boëge

Re: Sandy Bridge

Messagede razmott » Jeu 28 Avr 2011 09:48

Bonjour Rémy,
Ce disant, attention aux mémoires modernes qui sont hautes et empêchent souvent l'installation des gros Noctua...+++++

Je confirme, un Ventirad Noctua NH-D14, c'est énorme. Avec une carte Asus P8P67, on est obligé de meuler les ailettes d'une des deux barrettes de mémoire (Corsair Vengeance2x4 Go) et l'installation d'une deuxième carte vidéo est très difficile: le slot est au ras du Ventirad, le côté circuit imprimé risque de le toucher, et même avec une toute petite carte on bouche une partie de l'entrée d'air du Noctua... Conclusion: mieux vaut choisir un water cooling comme Rémy ou un Ventirad plus modeste.

Claude
Avatar de l’utilisateur
razmott
 
Messages: 513
Inscription: 11/04/09

Re: Sandy Bridge

Messagede hirem » Dim 1 Mai 2011 08:24

Vivivi, mais le problème, c'est que les ventirads plus modestes ne peuvent assumer le coup pour refroidir un gentil Sandy Bridge à 5Ghz ou plus ! donc presque pas le choix.

Pour le bruit, après discussion avec mon non moins gentil assembleur rigolus , il est possible de brancher les ventilos du watercooling sur un rheobus ou au moins un et ainsi en profiter d'ailleurs pour les autres ventilos du boitier puis de régler tout ça dans le bios....

A+
REM
Avatar de l’utilisateur
hirem
 
Messages: 462
Inscription: 20/04/09

Re: Sandy Bridge

Messagede Kelt760 » Jeu 12 Mai 2011 17:03

Bonsoir à tous,

Moi aussi, jevais monter un PC destiné à faire tourner uniquement Flight simulator X dans le cockpit.
Est-ce que la config ci-dessous est correctement optimisée dans ce but?

Xigmatek Midgard 1 64,99 €
Intel Core i7 2600K 1 285,99 €
MSI P67A-GD55 (Révision B3) 1 147,49 €
EVGA GeForce GTS 450 1 Go FTW (01G-P3-1458-TR) 1 129,99 €
Western Digital VelociRaptor SATA Revision 3.0 - 600 Go - 32 Mo 1 198,99 €
Seagate Barracuda 7200.12 SATA Revision 3.0 - 500 Go 1 33,89 €
OCZ ModXStream Pro - 600W 1 69,85 €
G.Skill Kit Extreme3 2 x 4 Go PC12800 Ripjaws CAS 9 1 82,69 €
Logitech M195 Wireless Mouse (noir) 1 14,95 €
Trust Thinity Wireless Entertainment Keyboardrd 1 67,88 €
Microsoft Windows 7 Familial Premium 64 bits - (oem) 1 109,90 €
Samsung SH-S223L - OEM, noir 1 21,49 €
Materiel.net Montage 1 39,90 €
Materiel.net Extension de garantie 3 ans atelier - C 1 99,99 €

Total Ttc 1368 euros.

Je compte mettre Windows 7 et FsX sur le velociraptor (avec une partition système) et utiliser le seagate comme disque de sauvegarde.

L’affichage extérieur se fera sur trois écrans via une matrox triplehead que je possède déjà. J’ai aussi les écrans (17 “ pour l’instant à remplacer plus tard par des 22 ou 24”). L’affichage des instruments sera obtenu sur un ou deux écrans supplémentaires, via des logiciels dédiés, sur ce PC ou si nécessaire sur un autre en réseau.

J'ai vu sur le forum que pour FSX, le CPU est plus important que la carte graphique. J'ai donc pris un core i7 avec oc, mais "seulement" une GTS 450. Est-ce une bonne idée ?

Je possède une miniclé Usb Wifi 802.11n Hercules (HWNUm-300), c’est pourquoi je n’ai pas rajouté de carte wifi.

Ai-je oublié quelque chose ? Le ventilateur fourni avec le Core i7 est-il suffisant, avec et sans overclocking ?
Merci de votre aide.
Pierre
--------------
http://www.simubaron.fr le site des 2 Pierre. Venez nous voir !
Avatar de l’utilisateur
Kelt760
 
Messages: 204
Inscription: 27/03/09

PrécédenteSuivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 14 invités