Config

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Config

Messagede hackeriphone » Ven 3 Déc 2010 19:41

Bonsoir,

Que pensez vous d'une telle configuration pour FSX sachant que j'ai une Triple Head VGA et que je vole principalement sur des liners ?

Processeur : Intel Pentium E5400 2,7 GHz
RAM : 4 Go
Disque dur : 750 Go 7200 tours/min
CG : Intel Graphics Media Accelarator X4500 HD
OS : Windows 7 64bit

Merci d'avance,

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Config

Messagede FiX » Ven 3 Déc 2010 21:03

Ben c'est toujours parreil, tout dépend de ce que tu attends de FSX.
FSX peut toujours fonctionner sur une config faiblarde, mais forcément les réglages graphique devront être revus à la baisse.
Là c'est clair que c'est très juste, ça passera mais tu ne pourras pas le charger en add-on comme UTX ou GEX et les réglages de base seront optimisé pour les performances, au détriment de la qualité graphique.
Faudra pas t'attendre aux screen que tu peux voir sur les forums...
Surtout en liner, si tu te poses sur les aeroport internationaux, il faudra faire de grosses concessions sur le rendu graphique.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Config

Messagede hackeriphone » Ven 3 Déc 2010 22:44

Bonsoir,

Merci de votre réponse, quels sont les critères les plus importants d'un PC pour FSX ?

Merci d'avance,

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Config

Messagede FiX » Ven 3 Déc 2010 23:03

Pour les graphismes:
Le CPU !! Et le couple CPU/carte grapique (inutile d'avoir un gros CPU s'il envoit une tonne d'information à la carte graphique qui n'arrive pas à tout traiter d'un coup => ça saccade et inversement, inutile d'avoir une grosse carte graphique qui glandouille parce qu'elle pourrait traiter beaucoup plus d'info que ce que lui envoit le CPU qui rame...)

Le reste c'est plus du confort:

Pour les vitesses de chargement des menus, des scènes, de l'ouverture de FSX:
La vitesse du disque dur(10.000tours ou ssd par exemple) et la qualité d'installation (s'il est installé sur un disque dur dédié uniquement à FSX que tu peux défragmenter régulièrement)

Le cas de la RAM: ça ne sert à rien d'avoir plus de 4Go avec FSX, il utilise rarement plus de 3Go.
Maintenant si on veut faire tourner de nombreuses autres applications en mêmes temps (activ sky, plang, temaspeek etc etc.. c'est toujours bon d'en avoir un peu en rab.


Mais globalement, pour toi, le plus important c'est le couple CPU/CG
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Config

Messagede hackeriphone » Ven 3 Déc 2010 23:23

Bonsoir,

Merci de votre réponse, quel CPU est nécessaire (environ) pour pouvoir faire tourner FSX réglages à fond ?

Merci d'avance,

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Re: Config

Messagede FiX » Sam 4 Déc 2010 00:24

hackeriphone a écrit:Bonsoir,

Merci de votre réponse, quel CPU est nécessaire (environ) pour pouvoir faire tourner FSX réglages à fond ?

Merci d'avance,

Nicolas.


Ouh là... a fond c'est un bien grand mot...
Ben pas grand chose...
Le seul sur lequel j'ai vu tourner FSX quasimment à fond et jouable (c'est à dire pas en dessous de 20FPS) (juste le traffic d'origine de FSX qui était à 0% mais remplacé par le traffic d'UT2 à 100%) c'est sur le core i7.
Et encore sur CDG ça peut être limite.
Pour être tranquil , mêem en core I7, il faut de totue façon l'overclocker, autour de 3.8 / 4Ghz.
Là, ça tourne très très fort... (et c'est absolument magnifique...)
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Config

Messagede FiX » Sam 4 Déc 2010 00:28

Maintenant sans être "totu à fond", ce qui n'est pas forcément obligatoire, tu peux obtenir de très très bon résultats avec une config modeste comme la mienne (cf siganture, sachant que je tient plus l'OC à 3.6 Ghz en ce moment je ne sais pas pourquoi, je suis à 3.4,mais ça change pas grand chose).
Déjà là, avec GEX/REX/UTX et UT2, sur du france VFR ça tourne à 18/22 FPS et c'est très très chouette.
Là où je susi vraiment limité c'est sur les grosses villes et gros aéroports.

Et ma prochaine config sera un core I7 950...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Config

Messagede betedesvosges » Sam 4 Déc 2010 12:27

Et même avec un i7 950...

En fait, tourner à fond ne veut rien dire. Peu de gens ne prennent pas en compte le fait que la manière de voler change tout : Sous FSX, si on fait du VFR, et qu'on survole la France de l'intérieur ( vue de chez moi lunettesnoires ), avec quelques scènes, en Cessna, on peut tres bien immaginer mettre tout a fond, et ce même sans i7.

Par contre, si tu fais de l'IFR, sur de grands aéroports comme CDG, et qu'en finale tu sois obligé de survoler la région parisienne, et que tu utilises comme moi des avions gourmands en fps comme les wilco, tu n'arriveras jamais à avoir de grands aéroports remplis d'avion de compagnies diverses et variées et ce même avec un i7... D'autant que plus il y a de monde à l'arrivée, plus tu attends pour te poser murrouge

C'est un équilibre à trouver, et des choix à faire. Pour ma part, j'ai crée plusieurs pfofils d'affichage, que je charge en fonction du type de vol.

Alors bien sur, si tu as un budget de 4000 €, tu pourras toujour te payer ce type de config :
http://www.clubic.com/article-13957-8-les-configurations-completes-de-reference.html

Donc je te conseille d'abord de faire le point de la manière dont tu voles, quel est ton budget, et en fonction, trouver le meilleur compromis...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Config

Messagede FiX » Sam 4 Déc 2010 13:39

Ah oui, ça fait pas donné 4000euros pour un PC... etonneyeux
Bon par contre, il faut relativiser un peu, en ne prenant pas une tour à 300euros qui ne sert pas à grand chose, tu peux faire une config qui donnera exactement le même rendu dans FSX que ce PC de malade pour 1000euros maxi.
Avec un i7 950 overclocké à un 4Ghgz, 6Go de ram, une asus P6T, un ssd, une ATI 5850 overclockée, (c'est la config que j'ai installé récemment pour un pote), avec FSX, UTX, GEX, REX2,UT2, activesky, Orbx, franceVFR, tout à fond de chez à fond ça turbine entre 25 et 45FPS là ou c'est chargé, ça passe les 100FPS là où c'est pas chargé et y'a que sur CDG que ça plonge sous les 15FPS.
A ce moment, juste en diminuant un peu l'autogen, ça passe pas sous les 15 et c'est bon.
Y'a déjà de quoi faire...
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Config

Messagede hackeriphone » Sam 4 Déc 2010 18:55

Salut,

Merci pour tout vos conseils. J'ai encore une question, ou faites-vous faire vos PC, ou les faites vous vous même ?

Merci d'avance,

Nicolas.
Avatar de l’utilisateur
hackeriphone
 
Messages: 249
Inscription: 14/08/10
Localisation: Paris

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 48 invités