Partage fichiers Program file avec Seven pour mon GPS

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Partage fichiers Program file avec Seven pour mon GPS

Messagede nonolight » Mer 27 Oct 2010 23:36

Bonsoir à vous,

voici un sujet qui m' intéresse fortement car je dois partager le fichier FSX de mon PC principal avec le PC Client pour mon Gps.
Mais Seven fait un blocage sur les partages de fichiers placés dans "program files" ou "program files (x86)"

J'ai pu lire sur le net des problèmes identiques : http://www.developpez.net/forums/d94302 ... ram-files/

Si l'on doit installer FSX dans un autre dossier que program files, pensez vous qu'il y a une possibilité de dysfonctionnement avec d'autres add on, qui s'intègre généralement dans ce dossier source ?

Avez-vous été confronté à ce genre de problème ?
Je découvre Seven avec ses avantages mais également ses ...tapebaton

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Partage fichiers Program file avec Seven

Messagede stevelep » Jeu 28 Oct 2010 01:01

J'ai pas eu ce problème car mon FSX est pas dans le dossier programme mais sur un autre disque.

Si c'est pour l'install du GPS déporté, je crois qu'il faut partager le dossier, car le module remote du GPS
va copier certains fichiers de FS.

Mais il ne le fait qu'un seule fois à l'install quand tu clickes sur l'icône remote.

Tu peux essayer de le blouser en copiant ton répertoire FSX à une autre place, en le partagant
et lancant remote, le temps qu'il copie les fichiers (ca va moins d'une seconde) puis ensuite
tu peux effacer ta copie de FS.

Voila, je sais pas si ca va marcher mais ca devrait ...

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Partage fichiers Program file avec Seven

Messagede nonolight » Jeu 28 Oct 2010 06:47

Je vais essayer ça Bob! Car c'est effectivement pour mon GPS déporté

Merci ! cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Partage fichiers Program file avec Seven

Messagede betedesvosges » Jeu 28 Oct 2010 09:00

Salut Bruno,

Pour ma part, et sous seven 64, j'ai un lecteur x:\ pour FSX ( dique physique dédié ).
Je n'utilise pas le program files (que le x:\) et je n'ai aucun soucis ( je n'ai pas ton gps mais ait plusieurs add on).

Le gros probleme de seven, pour m'y plencher régulièrement au boulot, ce sont les problèmes de droits...

Se n'est pas parce que tu es administrateur que tu as tous les droits, il faut être super administrateur. murrouge murrouge murrouge

Pour ce faire, va voir là : http://forum-vista-seven.1fr1.net/tutoriels-f7/tutoriel-activer-le-compte-super-administrateur-t523.htm

Avec ce compte ( que tu peux renomer en nono par exemple ), tu devrais tout pouvoir faire...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Partage fichiers Program file avec Seven

Messagede nonolight » Jeu 28 Oct 2010 23:40

Merci à vous ,

La solution de Bob est la bonne, j'ai pu télécharger provisoirement le dossier FSX sur un dossier de partage le temps que le GPS prenne ces données. Ceci ne solutionne pas le problème initial du partage des dossiers Program Files avec Seven, mais ce dernier n'a pour l'instant plus d'importance concernant mon simulateur.
Ma prochaine étape sera donc gérer les casques sans retour de son avec possibilité d'avoir IVAO aux casques et le bruit ambiant à l'extérieure .

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Partage fichiers Program file avec Seven pour mon GPS

Messagede FiX » Dim 29 Jan 2012 23:23

Bon, je suis en train d'essayer de réinstaller le garmin GNS 530 en déporté et j'en suis arrivé ua problème de partager le dossier d'FSX qui est sur mon PC en seven.
Et évidemment, ça ne marche pas.
Et évidemment, impossible de me souvenir comment j'avais réussit à le faire avec mon ancien PC (qui était pourtant en seven aussi).

Je ne comprend pas du tout le truc de Bob. En quoi le fait de copier son dossier FSX ailleurs changerait quelque chose au droit d'accès? Parce qu ele gros problème est d'accéder au pc en seven tout court.
A partir de mon PC en seven je n'ai aucun problème pour rentrer sur les 3 autres Pc esclaves du réseau (en XP).
Par contre à partir des pc esclaves, impossible de rentrer dans le PC en seven (vous n'avez pas les autorisations patati, patata...).
Mon FSX est sur un disque à lui tout seul.
J'ai essayé de partager le disque concerné, autorisé tout ce que j'ai pu trouvé comme option à autoriser, mais rien n'y fait, je ne peux pas rentrer dans le PC en seven, donc le remote manager du garmin ne veut rien savoir... murrouge
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Partage fichiers Program file avec Seven pour mon GPS

Messagede stevelep » Lun 30 Jan 2012 00:48

C'est plus un problème de Seven que du programme GPS.

Si tu clique sur l'icone Réseau sur le bureau, ton ordi doit apparaitre et dedans les
fichiers partagés. Ces fichiers partagé doivent aussi apparaitre sur les autres ordis
Si c'est pas le cas, il faut chercher sur google "réseau seven xp" tu va bien trouver la solution.

En tout cas pas de problème chez moi

BOB
Avatar de l’utilisateur
stevelep
Administrateur du site
 
Messages: 2075
Inscription: 27/03/09
Localisation: LSGN Neuchâtel, Suisse

Re: Partage fichiers Program file avec Seven pour mon GPS

Messagede FiX » Lun 30 Jan 2012 01:03

Les fichiers partagés apparaissent mais impossible de rentrer dedans.
Je viens de passer 2heures sur google à essayer tous les trucs, et ça ne marche jamais avec seven...

En plus j'ai un autre soucis, je viens de récupérer un nouveaux "vieux" pc, en XP donc, et impossible de rentrer dedans via le réseau.
il me demande un mot de passe réseau! Je n'ai jamais ue ça sur aucun des autres pc en xp§ j4Y PIGE RIEN;
Pareil j'ai fait tous les tutos de google, ça n'y change rien du tout, le mot de passe est toujours demandé.
Je suis allé jusqu'à créer un mot de passe en espérant qu'il soit content, et non, toujours pas, il n'en veut pas.
Je vais me flinguer avec ces histoires de réseau. furieuxfumée
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Re: Partage fichiers Program file avec Seven pour mon GPS

Messagede camille » Lun 30 Jan 2012 16:01

Salut la communauté,
Pour avoir il y a quelque mois essayé d’activer le gns530 sur mon W7 au lancement de celui-ci j’avais l’image du bezel je cliquais sur le bouton ON la led verte s’allumait mais le gns ne démarrait pas l’ écran restait désespérément inactif, noir.
Un message d’erreur suivait mon essai de mise en marche du Garmin me disant que mon Windows n’était pas compatible avec ce programme( voir 32 bits / 64 bits).
Il y a des pcs equiped win7 en 32 bits qui ne posent pas de pb dans le cas du Garmin.
il se peut que FIX a pu en faire tourner un sur son pc seven qui à mon avis était en 32 bits.
Je peux penser qu’avant d’insister à installer ce produit qu’il serait bon de savoir si son pc son système gère en 32 ou 64 bits.
Pour le seven tout le monde connait la démarche à produire : DEMARRER clic droit sur ORDINATEUR
PROPRIETE..SYSTEM à la ligne TYPE de Système : lire le résultat.
Ou pour ceux qui utilisent GodMode allez au chapitre SYSTEM (20) presqu’au bas de la page et cliquez la ligne correspondante ( la 5eme) :
*Afficher le système d’exploitation exécuté par votre ordinateur.
Voilà il n’y a pas plus simle.
On s’entête souvent en oubliant de vérifier les bases des possibilités de son pc et la compatibilité des programmes à activer.
Bonne journée à tous.
Avatar de l’utilisateur
camille
 
Messages: 113
Inscription: 19/04/09
Localisation: Seine et Marne

Re: Partage fichiers Program file avec Seven pour mon GPS

Messagede FiX » Dim 26 Fév 2012 21:21

Bon, j'en ai marre, ça ne marche pas.
Ca fait un mois que j'essaye presque tous les jours de le faire marcher, et rien à faire.
Impossible de rentrer dans ce foutu seven et donc de partager les fichiers d'FSX pour le garmin.

Mon PC est en seven64.
le truc dingue c'est que sur mon ancien pc (en seven 64 également), j'avais réussit à partager les fichiers pour le garmin.
Là je ne sais vraiment pas quoi faire. murrouge

Ce que je ne pige pas c'est que j'ai bien réussit à activer le partage du répertoire FSX (qui se trouve sur un disque dédié), j'arrive à voir ce répertoire à partir du deuxième PC (jusque là tout va bien), mais le truc qui me rend fou c'est que lorsque j'ouvre le répertoire FSX, ce dernier n'est pas complet, il manque les 3/4 des fichiers!!! etonneyeux
Pourquoi, alors que tout mon répertoire est partagé, seul une partie des fichiers qui s'y trouvent sont partagés?? gratgrat
Donc évidemment le garmin n'est pas content.
i7 2600k/P8P67pro/16Go PC3 17000/RX 580/SSD 250 Go et 120Go/W10x64
https://www.facebook.com/cessna150.sim
Avatar de l’utilisateur
FiX
 
Messages: 4664
Inscription: 8/01/10
Localisation: Reims/Maubeuge

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 44 invités

cron