Le bouton du débutant......

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Le bouton du débutant......

Messagede MikeBravo93 » Lun 18 Oct 2010 20:50

Bonjour à tous,

Voilà ça devait m'arriver furieuxfumée . A force de manipuler les boutons de mon EFIS de chez OC pour trouver les "INPUTS" à coder dans le script SIOC, celui du ND Range m'est resté dans les mains . murrouge

Avant d'y mettre n'importe quelle colle, j'aurais souhaité connaitre comment il tenait sur la tige de l'encodeur gratgrat

le fond du bouton comporte une vis mais qui est lâche, cad que l'on peut y visser la pièce de droite sur la photo, mais après un tour l'ensemble tourne et donc glisse sur la tige de l'encodeur qui comporte 8 crans.

L'intérieur du bouton est serti d'une bague alu ou métal qui ne semble pas avoir des traces de colle.

[img]C:\Documents%20and%20Settings\BONET\Mes%20documents\Mes%20images\IMG_1343.jpg[/img]

Donc si un assembleur d'instruments OC passe sur ce post, je suis preneur de ses remarques. cligneoeil

Michel
Dernière édition par MikeBravo93 le Jeu 11 Nov 2010 22:47, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: Le bouton du débutant......

Messagede nonolight » Lun 18 Oct 2010 21:09

Bonsoir Michel,

Ton image ne passe pas !! gratgrat
Les références de l'image correspondent à une adresse de ton PC et non d'un hébergeur. Si tu as un problème pour la mettre sur le forum, envoies la moi par E mail cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Le bouton du débutant......

Messagede MikeBravo93 » Lun 18 Oct 2010 21:55

Bonsoir Nono,

Oui le serveur d'images me pose des problèmes, le panneau connexion semble s'adresser qu'aux utilisateurs existants.

peux tu m'envoyer ton adresse email par MP car je ne vois pas sur le site ou l'on peut joindre une image.

Merci.
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: Le bouton du débutant......

Messagede MikeBravo93 » Lun 18 Oct 2010 22:28

bon je pense que l'image est mieux avec un hébergeur. rirebleu

du moins je l'espère yeuxhaut

Image
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: Le bouton du débutant......

Messagede nonolight » Lun 18 Oct 2010 23:50

C'est tout bon Michel,

J'ai juste modifié tes accolades URL par IMG cligneoeil

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Le bouton du débutant......

Messagede nonolight » Lun 18 Oct 2010 23:55

Rebonsoir Michel,

La pièce de droite est conique, plus tu vas la visser et plus elle va se replier à l'intérieur de la pièce de gauche en maintenant l'axe de l'encodeur.
Une possibilité à ton problème, c'est de glisser un petit morceau de papier entre les deux pièces de manière à ce que l'emprise de l'axe de l'encodeur se fasse plus rapidement et ainsi évitera de tourner dans le vide.
Suis je clair ? gratgrat

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Le bouton du débutant......

Messagede pierre01 » Mar 19 Oct 2010 08:45

Bonjour,

Et si le pas de vis était "foiré" ?

Essaie de mettre ta vis directement sur la pièce de droite pour voir si tu peux serrer la vis sur cette pièce conique !
Ou la vis s'engage de travers et se bloque dés le début du serrage (tu dis "mais après un tour l'ensemble tourne et donc glisse)"
A+
Pierre.
Avatar de l’utilisateur
pierre01
 
Messages: 1767
Inscription: 19/04/09
Localisation: Vers Vesoul (Haute Saône)

Re: Le bouton du débutant......

Messagede MikeBravo93 » Mar 19 Oct 2010 11:53

Bonjour Nono, bonjour Pierre,

Merci Nono pour ta participation, il y a longtemps que je n'achète plus le magasine "chasseur d'images", alors en plus si on y ajoute le côté informatique. applaublanc

On peut penser en effet que le système que tu décris soit le bon. Bien qu'en essayant, avec une petite pince d'électricien de faire pression sur la partie conique, elle ne semble pas se replier si facilement.

Non Pierre, le pas de vis n'est pas foiré. En fait j'ai trouvé, le bouton possède un double fond dans lequel est logé la tête de la vis. La tête devait y être bloqué et tourne maintenant à vide, donc pas moyen d'y glisser une goutte de colle rapide sans en mettre sur tout le pas de vis. tristounet

je crois que je vais faire une commande de boutons chez Opencockpit, à moins que ce type existe dans des magasins plus conventionnels comme surcouf ou autres.
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Re: Le bouton du débutant......

Messagede nonolight » Mar 19 Oct 2010 19:00

On peut penser en effet que le système que tu décris soit le bon. Bien qu'en essayant, avec une petite pince d'électricien de faire pression sur la partie conique, elle ne semble pas se replier si facilement.

L'effet de mâchoire est infime . As-tu essayé en glissant un petit morceau de papier ?

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Le bouton du débutant......

Messagede MikeBravo93 » Mar 19 Oct 2010 19:24

nonolight a écrit:
L'effet de mâchoire est infime . As-tu essayé en glissant un petit morceau de papier ?


Oui tout à fait, même avec du papier toilette rirebleu . En effet il faut un infime bout de papier.

Le bouton tient bien sur la tige de l'encodeur mais tourne dans le vide tapebaton

Preuve que la tête de la vis n'est plus maintenue.

Alors comment sont installés les boutons originaux ?, à force !, bizarre. gratgrat
Avatar de l’utilisateur
MikeBravo93
 
Messages: 40
Inscription: 4/12/09
Localisation: Nord Ouest Region Parisienne

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 17 invités