triple head et quatre écrans

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: triple head et quatre écrans

Messagede alcyon80 » Jeu 29 Avr 2010 20:22

hello tout le monde.
Bon ben j'ai essayé ce que vous disiez.
J'ai mis le dualview, puis détaché une fenêtre, qui correspond aux instruments.
Le hic, c'est que maintenant ça rame alors qu'avant, sans le 4ieme écran tout allait bien.
Je suis en 3840 en haut (les 3 écrans) et 800*600 en bas.
J'ai essayé toutes les configs, mais rien...même en choisissant une low config.
je vais acheter une autre carte, mais faut-il qu'elle soit aussi une geforce 275 comme l'autre ? comment gérer FSX avec les deux cartes ?
C'est quand même plus facile en avion réel... au moins les cadrans ne bougent pas...
bonne soirée à tous,
eric.
alcyon80
 
Messages: 6
Inscription: 27/04/10

Re: triple head et quatre écrans

Messagede betedesvosges » Jeu 29 Avr 2010 20:49

Bonsoir.

C'est quand même plus facile en avion réel...

Ouais, mais je n'ai pas encore trouvé comment déplacer les écrans rirebleu rirebleu rirebleu

Le hic, c'est que maintenant ça rame alors qu'avant, sans le 4ieme écran tout allait bien.

Le fait de déporter des fenêtres consomme plus de ressources. Une perte de fps est normale mais si ca rame vraiment, c'a m'étonne quand même... C'est quoi le processeur ? La qté de Ram ? Pour ta carte graphique, une 275 est pas mal. Au fait, l'alim est assez puissante ??? gratgrat

J'ai essayé toutes les configs, mais rien

Peux-tu préciser le "mais rien". As-tu essayé avec un seul écran sur chaque sortie ?

je vais acheter une autre carte, mais faut-il qu'elle soit aussi une geforce 275 comme l'autre ? comment gérer FSX avec les deux cartes ?

FSX gère le multi cartes sans problèmes. Le soucis avec deux cartes de puissance différente, c'est que FSX s'adapte à la carte la moins puissante. Donc rien ne sert d'avoir une GeForce 275 avec une 3dfx... Je te conseille si tu veux vraiemnt essayer avec deux cartes d'en prendre deux mêmes, mais le fait de gérer deux cartes demmande des ressources supplémentaires au processeur. Donc méfiance ! Je sais pas expérience qu'il vaut mieux mettre tous les écrans sur une même carte que d'utiliser deux cartes. La perte de FPS sera moindre. Vérifie également ta carte mère, et que tu as bien deux ports PCI express fonctionnant en 16x.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: triple head et quatre écrans

Messagede HCou29 » Ven 30 Avr 2010 14:08

Bonjour,


" Le soucis avec deux cartes de puissance différente, c'est que FSX s'adapte à la carte la moins puissante."

Je suis étonné, je n'ai pas l'expérience de 2 CG mais j'ai lu à plusieurs reprises qu'il suffisait d'une petite CG pour afficher l'instrumentation et même que ça déchargeait un peu la CG principale.
Sur le forum de Pilote virtuel on peut trouver de nombreux posts sur ce sujet.

A+,
Henri.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: triple head et quatre écrans

Messagede nonolight » Ven 30 Avr 2010 17:10

Sur le forum de Pilote virtuel on peut trouver de nombreux posts sur ce sujet.

Pour ceux qui ne le connaissent pas encore, c'est un forum incontournable pour les sujets qui tournent autour de la simulation de vol cligneoeil :

http://www.pilote-virtuel.com/index.php

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: triple head et quatre écrans

Messagede alcyon80 » Dim 2 Mai 2010 14:02

Bonjour à tous.
Merci pour vos réponses.
J'ai réussi à configurer FSX pour avoir les instruments sur le 4ieme écran MAIS:
1. FSX est en mode fenêtré et je dois étirer les fenêtres à chaque mise en route.
2. Je n'arrive pas à avoir la casquette de l'avion mais juste le panorama sur les trois écrans. J'aurais souhaité voir un peu le capot de l'avion pour avoir un erpère visuel pour l'approche (comme on a pour les jeunes pilotes sur les avions réels)
LA config est une Nvidia geforce 270 sous XP.
Bye,
ERic.
alcyon80
 
Messages: 6
Inscription: 27/04/10

Re: triple head et quatre écrans

Messagede HCou29 » Dim 2 Mai 2010 21:47

Bonsoir,

Pour retrouver ta configuration il suffit d'enregistrer un vol et de partir de ce vol en changeant ton environnement.

A+,
Henri.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: triple head et quatre écrans

Messagede alcyon80 » Lun 3 Mai 2010 13:46

Bonjour.
Même en enregistrant le vol, les dimensions de la fenêtre restent les mêmes.
Autre problème: FSX rame de temps en temps sans que je fasse quoi que ce soit.
L'image est saccadée... pourquoi ???
A +,
eric.
alcyon80
 
Messages: 6
Inscription: 27/04/10

Re: triple head et quatre écrans

Messagede alcyon80 » Mer 5 Mai 2010 07:58

Bonjour à tous.
Je suis passé en mode fenêtré. Tout est ok, sauf qu'il faut à chaque fois que je "retire" les fenêtres pour les adapter aux écrans, même si je sauvegarde sous FSX. Bon c'est pas bien grave, mais n'y a-t-il pas une manip qui peut éviter cela ?
bye
eric.
Au fait...est-ce que qqun sait où trouver un DR400 ou un D112 sous FSX ??
alcyon80
 
Messages: 6
Inscription: 27/04/10

Re: triple head et quatre écrans

Messagede betedesvosges » Mer 5 Mai 2010 09:06

Bonjour,

faut à chaque fois que je "retire" les fenêtres pour les adapter aux écrans

J'ai exactement le même bug...

qqun sait où trouver un DR400

J'ai un modèle prévu à la base pour FS9 mais qui fonctionne parfaitement sous FSX. De tête, c'est celui de Yannick Lavigne. Fais une recherche chez avsim.com du fichier : dr400_fs2004.zip
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 28 invités