Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede nonolight » Mar 20 Avr 2010 20:08

Je n'ai pas encore eu le temps de voir la chose, mais une idée me vient à l'esprit Henri !

Sur l'ancienne version de Dodosim, il y avait une case à cocher dans les options si jamais l'on avait un Idle mécanique.
Je pense que Dodosim actuel propose la même chose.
Je regarderai ça ce week-end mais ça collerai parfaitement avec le blocage des gaz via l'Idle que l'on doit ouvrir avec la souris pour descendre en dessous des 6 % et peut-être une relation également pour monter à 100% gratgrat

Qu'en penses-tu ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede HCou29 » Dim 25 Avr 2010 21:55

Bonsoir,

Tu peux effectivement supprimer la commande des gaz, c'est ce que j'ai fini par faire mais en programmant 2 boutons:
-gaz réduits: il me ramène à 6% et si je clique sur le bouton du manche, les gaz passent à 0%.
-gaz maxi: les gaz passent à 100%.
Pour le démarrage je les fait monter à la souris.

Un autre problème rencontré vient du collectif qui lui aussi varie de 8% à 92%. J'appliquais avec trop d'attention la procédure de mise en route et le fait de faire bipper le collectif l'ammenait à 8% et le démarrage manuel avortait. En ne faisant pas cette manoeuvre, le collectif reste à 0% et le dodo démarre.

C'est un peu dommage d'une part de pas pouvoir se servir des gaz et d'autre part d'avoir un collectif avec ce problème.
J'ai posté sur Pilote Virtuel, l'un m'a dit que ça se réglait très bien, peut être a-t-il le modèle en 12 bits mais il ne me l'a pas dit, l'autre solution a été évoquée, il faut utiliser FSUIPC (que je n'ai pas).

A+.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede Colibri » Dim 25 Avr 2010 23:59

Si je puis mettre mon grain de sel (de Guérande, bien sûr chouettedoights - pourquoi ? il y en a d'autres ?) ...
Je n'ai pas de BUO036 (je suis en Opencockpits), mais j'ai FSUIPC, que j'ai acheté uniquement (à l'origine) pour le calibrage de mes commandes et, honnêtement, c'est que du bonheur. Je ne peux que le conseiller. Tu résouds tous tes problèmes de calibration, tes commandes gagnent en fluidité, tu peux régler la linéarité (par exemple, plus de sensibilité autour du point central : pratique en hélico), ...
Accessoirement, il te permets aussi d'intervenir sur la météo, de faire des réglages différents selon les appareils, de mémoriser tes données de vols à intervalles réguliers,...
en bref, pour moi c'est un incontournable, le couteau suisse de FS ... et la solution à tes problèmes ! Vu son prix, je n'hésiterais pas (d'ailleurs, je n'ai pas hésité ! sourirebis )

REMARQUE : il peut y avoir, paraît-il, quelques incompatibilités avec le Dodosim Advanced (pour FS9), mais je n'ai constaté aucun problème avec la version FSX.
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede HCou29 » Lun 26 Avr 2010 21:14

Bonsoir Vincent,

Dans un premier temps, je voulais éviter les programmes pour faire marcher les programmes, pour faire marcher les programmes...(qui auraient dû fonctionner sans).

Comme vous êtres plusieurs à me prodiguer ce conseil ce dont je vous remercie, Je vais me laisser attendrir par FSUIPC qui je pense finallement être la seule solution à mon problème.

Kenavo.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede algue14 » Mar 27 Avr 2010 11:46

HCou29 a écrit:Bonsoir Vincent,

Dans un premier temps, je voulais éviter les programmes pour faire marcher les programmes, pour faire marcher les programmes...(qui auraient dû fonctionner sans).

Comme vous êtres plusieurs à me prodiguer ce conseil ce dont je vous remercie, Je vais me laisser attendrir par FSUIPC qui je pense finallement être la seule solution à mon problème.

Kenavo.


FSUIPC n'est pas un programme mais un module : C'est une DLL

à mon avis indispensable quand on construit un cockpit car c'est par son intermédiaire que FS va échanger les infos avec l'extérieur ( oui,oui je sais qu'il y a aussi IOCP mais bon.... cligneoeil )
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede HCou29 » Mer 5 Mai 2010 19:18

Bonsoir à tous,

Je me suis finalement équipé de FSUIPC et si je n'ai encore pas tout compris, j'ai pu régler mes commandes d'axes de 0% à 100%. Tout est maintenant OK, Je teste les courbes de réponse.
Encore merci de vos réponses.
Henri.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Précédente

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 29 invités

cron