Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede HCou29 » Dim 28 Mar 2010 21:59

Bonsoir à tous,

J'ai une commande de gaz bricolée maison avec le module BU0836, ce qui me permet d'avoir à la fois le réglage du collectif et des gaz.
Mon problème est que ces commandes font varier les paramètres seulement entre 7% et 93%.
Pour le collectif ce n'est pas grave mais pour le démarrage et l'arrêt du Bell, il faut régler également à la souris. En vol je passe de 93% à 100% avec la souris mais si j'effleure la manette des gaz, ça redescend à 93%.
je suis à la recherche d'une solution.

Amicalement, Henri
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede nonolight » Dim 28 Mar 2010 22:14

Bonjour Henri,

J'ai également rencontré ce problème et pensais que ceci venait de mon potentiomètre gratgrat . Je comptais faire des essais avec d'autres potentiomètres à partir du 10 avril car je dois remonter entièrement mon hélico dans le salon.
Je suis donc également très interressé par cette question. Peut-être que Robert pourrait nous aiguiller, qu'en penses-tu ?

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede HCou29 » Lun 29 Mar 2010 15:05

Bonjour Nono,

J'ai mis un courriel à Leo Bodnar mais je n'ai pas eu de réponse.
Sur son forum, l'activité n'est pas récente, certain le dise même malade !
je pensais que peut être en changeant simplement la puce pour une BU0636A ce pourrait être bon, sur sa doc il donnne une comparaison entre mode zoom et non zoom mais le peut-on simplement ?
On peut poser la question à Robert , il existe peut être une solution hard en ajoutant des potentiomètres de réglage pour leurrer le programme du BU0836 ou une solution soft par UIPC que je n'ai pas.

A suivre.
Henri.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede algue14 » Lun 29 Mar 2010 18:30

Salut

J'ai eu aussi quelque chose de similaire
Je suis passé par FSUIPC pour étalonner les potars et là ça marche nickel.
Par contre ça suppose d'avoir FSUIPC enregistré.

A+
Alain
A+

Alain
Avatar de l’utilisateur
algue14
 
Messages: 1626
Inscription: 20/04/09
Localisation: Caen ; Normandie

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede nonolight » Lun 29 Mar 2010 20:01

Bonsoir Henri,

Pour le zoom, je n'ai pas de réaction sur les commandes. Peut-être parce que mon PC commence à prendre de l'âge, il est équipé de prise USB 1.0 etc...
J'ai hâte d’avoir un nouveau PC pour pouvoir continuer mon simulateur correctement yeuxhaut , il va me falloir attendre encore un bon bout de temps je crois !!!!

J'avais pensé effectivement à rajouter une résistance pour déstabiliser le potentiomètre mais sans pouvoir assurer un bon résultat.

La solution de passer par FUIPC restera donc la solution si l'on ne trouve rien d'autre gratgrat
Merci Alain cligneoeil

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede HCou29 » Lun 29 Mar 2010 22:47

bonsoir Nono,

Outre le bouton starter que j'ai sur le joystick, je viens de programmer 2 autres boutons:

Gaz à fond (helice RPM à fond)
Gaz au minimum ( hélice RPM sur mini)
le premier me fait passer de 92% à 100%
le second les ramène à 6% et c'est le bouton butée du collectif qui les descend à 0.
Je vais me contenter de ça pour l'instant.

A+,
Henri.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede nonolight » Lun 29 Mar 2010 22:55

Ok Henri,

Je te tiens au courant des mes futurs essais !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede HCou29 » Lun 5 Avr 2010 19:14

Bonsoir Nono,

Je te signale un problème que j'ai eu avec le BU0836 qui est en 10 bits.
Mon joystick utilise un BU0836, les gaz et le collectif varient de 6% à 92% sans que j'ai trouvé de moyen de réglage.
Il praît que ça se fait avec FSUIPC ou peut être mais je n'en suis pas sur avec le modèle BU0836A en 12 bits.
Toujours est-il que je n'arrivais pas à démarrer le bell de dodosim autrement qu'en mode automatique.

J'ai d'abord supprimé les gaz que je peux régler à la souris mais comme je suis méticuleux, lors de la séquence de démarrage, avant le test de la turbine, je levais le collectif et le rabaissait après l'alarme sonore. Le problème persistait.

Ayant volontairement omis ce test, le démarrage s'est poursuivi normalement et ce de façon reproductible.
Sans toucher au collectif le logiciel devait le voir à 0 et dès ce test il devait passer à 6% ce qui l'empêchait de pousuivre le démarrage correctement.

Pour le cyclique et les pédales ça n'a pas d'importance mais pour pour le collectif et les gaz, il faut trouver une solution.

A+,
Henri.
HCou29
 
Messages: 21
Inscription: 2/06/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede nonolight » Lun 5 Avr 2010 19:30

Bonjour Henri,

Je vais monter entièrement mon simu jeudi et vais voir ce problème de près ce week-end.
Je te tiendrais au courant du résultat obtenu en espérant trouver la solution !

A+

Nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Re: Réglage d'une commande de gaz avec BU0836

Messagede nonolight » Lun 19 Avr 2010 20:23

Bonsoir Henri,

Je pense à toi mais j'ai perdu beaucoup de temps sur la réalisation de la carrosserie de mon Jet Ranger qui n'est toujours pas encore finie ! etonneyeux

Si tout va bien, j'espère pouvoir la finir pour ce week end, et ainsi passer à l'étape du problème des gaz rencontré chouettedoights

A+

nono
Image Image
Avatar de l’utilisateur
nonolight
 
Messages: 4344
Inscription: 21/03/09

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 41 invités