Switch KVM

PC / CPU / Cartes mères /Branchements
Commandes de vol du commerce, etc...

Switch KVM

Messagede betedesvosges » Jeu 11 Mar 2010 00:01

Bonjour,

Pour ceux qui utilisent plusieurs PCs pour leur cockpit, pourriez-vous de me dire si vous utilisez un clavier/souris pour l'ensemble ou un clavier/souris pour chaque pc ?

Je suis en train de voir pour investir dans un nouveau PC dédié pour FSX, et je n'ai pas eu l'autorisation de déplacer mon pc actuel ( qui me sert pour l'instant à FSX et à la bureautique ) sur le bureau de madame (qui a déjà son pc). nonbleu

Je vais donc avoir deux pc à coté du cockpit, mais je n'ai pas la place pour deux claviers et deux souris. L'idée est donc d'utiliser un switch de type KVM. Mon soucis est que le clavier et la souris sont sans fil et que les switchs KVM ne fonctionnent pas avec des périphériques sans fil. Quelles solutions avez-vous retenues ?

Merci !
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Switch KVM

Messagede Colibri » Jeu 11 Mar 2010 01:43

j'ai une solution toute trouvée : j'ai plein de place chez moi pour ton nouveau PC. ecroulerire (Mais consulte moi pour choisir les composants) merci affiche

Hein ?
OK, je sors lunettesnoires
Vincent
Avatar de l’utilisateur
Colibri
 
Messages: 1456
Inscription: 13/05/09
Localisation: Guérande (44)

Re: Switch KVM

Messagede betedesvosges » Jeu 11 Mar 2010 09:33

Colibri a écrit:Mais consulte moi pour choisir les composants


Ca sera :
- i7 975
- Ventilateur Noctua NH-C12P SE14
- CM Asus P6X58D prenium
- Mémoire 6 Go PC3 16000 Trident série G Skill
- DD Kingston SSDNow V-Series G2 2
- CG HD5870 ( pour mes 3 écrans ! )
- Boitier Antec P193
- Alim Corsaire HX 850W
- Windows 7 pro 64 bits

Mais pour le clavier/souris, je n'ai pas encore de solution...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Switch KVM

Messagede F-DEUZ » Jeu 11 Mar 2010 14:42

Hello,

Je tourne pour l'instant avec deux PC. Le plus puissant dédié à FSX bien sur, équipé de clavier et souris.
Le second me sert pour l'affichage des gauges et quelques addons FSX (météo et affichage carte par exemple).
Celui-ci n'est équipé que d'un vieux clavier posé sur l'UC en permanence.
Un petit logiciel du nom de SYNERGY me permet d'utiliser le clavier et la souris du PC1 sur l'autre PC. En fait je passe d'un écran à l'autre sans problème quelque soit le PC concerné.
Pourquoi un clavier sur le PC 2 ? Déjà parce qu'au démarrage il recherche un clavier et en cas de CTRL+ ALT+SUP je ne peux le faire que depuis le vieux clavier. Ce qui n'est pas faisable depuis le clavier PC 1.
Voilà si ca peut t'aider.
A+ - Denis
F-DEUZ
 

Re: Switch KVM

Messagede betedesvosges » Jeu 11 Mar 2010 15:39

Bonjour Denis et merci affiche

C'est une excellent idée à laquelle je n'avais pas pensé du tout.
Je vais creuser cette piste. Merci encore...
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Switch KVM

Messagede cqfd55com » Jeu 11 Mar 2010 19:15

F-DEUZ a écrit:Un petit logiciel du nom de SYNERGY me permet d'utiliser le clavier et la souris du PC1 sur l'autre PC. En fait je passe d'un écran à l'autre sans problème quelque soit le PC concerné.
Pourquoi un clavier sur le PC 2 ? Déjà parce qu'au démarrage il recherche un clavier et en cas de CTRL+ ALT+SUP je ne peux le faire que depuis le vieux clavier. Ce qui n'est pas faisable depuis le clavier PC 1.


Et moi qui m'enbête avec mon clavier et souris filaire sur mon PC Client... murrouge Je vais vite essayer ce petit soft.
Merci à betedesvosges pour la question et à Denis pour la réponse.
Bien à vous merci affiche / Sylvain
Avatar de l’utilisateur
cqfd55com
 
Messages: 64
Inscription: 20/04/09
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Switch KVM

Messagede betedesvosges » Jeu 11 Mar 2010 20:24

Bonjour,

J'ai essayé cet apres midi sur deux pcs séparés ayant chacun leur écran.

Après une petite prise de tête pour le faire fonctionner, je suis enfin arriver a connecter le client sur le serveur.
Par contre, il faut a mon avis qu'il n'y ait qu'un seul écran pour les deux PCs, sinon ca ne fonctionne pas. ( ca n'a pas fonctionné avec deux pcs séparés ayant chacun leur écran - a moins que je m'y suis mal pris )

Mon PC client aura 3 écrans et le serveur partagera un des trois avec un KVM. J'ai des doutes si ca fonctionne dans ce cas car d'apres ce que j'ai compris, le soft détecte l'écran actif en fonction de la position de la souris. Mais quand il y a trois écrans ???
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Switch KVM

Messagede cqfd55com » Jeu 11 Mar 2010 22:04

Bonjour,

Pour ma part, j'ai suivi les recommandations de la page suivante : http://www.keroinsite.com/informatique/synergy-utiliser-plusieurs-ordinateurs-avec-un-seul-ensemble-claviersouris.html

Vu la vidéo présente sur le site, je pense que tu peux mieux faire. Pour ma part, 2 PC avec 1 écran chacun en réseau. J'ai respecté le mode opératoire de configuration et cela fonctionne chouettedoights

Quel bonheur !
Bye / Sylvain
Avatar de l’utilisateur
cqfd55com
 
Messages: 64
Inscription: 20/04/09
Localisation: Clermont Ferrand

Re: Switch KVM

Messagede betedesvosges » Jeu 11 Mar 2010 23:05

merci affiche pour le tuto, je vais étudier ca de pres.
C'est vrai que cette solution m'interesse au plus haut point.
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Re: Switch KVM

Messagede betedesvosges » Sam 13 Mar 2010 10:42

Hello,

Ca marche du tonerre de feu. Yesssssssssssssssssssssssss ! chouettedoights
En fait, j'avais commis l'erreur de de déclarer qu'un sens ( PC1 à gauche de de PC2 ). Il faut déclarer les deux sens ( PC1 à gauche de de PC2 ET PC2 à droite de PC1 ).

Merci encore Sylvain de cette trouvaille !!!
Avatar de l’utilisateur
betedesvosges
 
Messages: 1728
Inscription: 20/04/09
Localisation: Oberentzen (68)

Suivante

Retourner vers Hardware divers





Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 39 invités